Avis écrit le 3 juillet 2010

ALLEZ AILLEURS !

Essayez de manger les mêmes repas pendant 7 jours consécutifs! Sans assaisonnements en plus! Le personnel est aussi froid que le buffet. Le coin grillade 24 heures est ouvert de 8h00 à 20h00 et ne sert que ce qu'il veut aux heures qu'il veut (pizza entre 12h00 et 17h00...lorsqu'il en reste!!!). Le personnel te regarde comme si tu était un mongole parce que tu ne parles pas espagnol. Une infirmière sur place qui ne parle qu'en espagnol... le commis à la réception qui ne parle qu'espagnol... Que faire s'il y a une urgence? Le club est visité par des cubains et des européens en majorité.
La piscine pour enfant était vide. La plage a des algues, on ne voit pas au travers de l'eau et on se fait piquer par des méduses. La ville de Trinidad située à 15 minutes est d'un ennui mortel.
La chambre est humide au plus haut point: fuites d'eau au plafond de la salle de bain, mur de la chambre plein de champignons sur lesquels on a appliqué de la peinture en guise de réparation, etc...
De grâce, allez ailleurs...

Daniel (Montréal)

Date du séjour : juin 2010
Avis écrit le 11 avril 2010

J'ai passé une très belle semaine. Je me suis rendu a Trinidad, à l'hotel Club Ancon du 2 au 9 avril 2010. Je m'y suis rendu avec ma conjointe et mes 2 enfants adolescents qui participaient à un camp d'entrainement printanier de cyclisme, pour lequel nous avons agis comme parents accompagnateurs. J'ai aussi pédalé avec les jeunes. Globalemant, j'ai passé une semaine fabuleuse. Horaire typique: levé à 6:30, déjeuner 7:00, départ vélo à 8:00 guidé par un accompagnateur du groupe Ékilib, nous roulons vers un parcour vallonneux en montée vers les montagne, ou en longeant la mer, diner vers 13:30. En après midi, plage ou Tour organisé. Nous en avons fait 2: 1) Tope de Collante (visite en montagne) 2) visite de Trinidad. Tope de Collante vraiment spectaculaire avec marche en forêt et baignade aux chutes. Super. Quartier historique de Trinidad impressionnant.
L'hotel est correcte. Les chambres de catégories "qualité superieure" sont "correctes" et la nourriture aussi. La variété est aussi très adéquate, si on est pas "bouche fine" ou "difficile". La plage est très belle et la mer et le soleil....Wow. Bien sur, il ne s'agit pas d'un 5 étoile, mais pour le prix, et pour le vélo, ... heille! C'est super! Pour les cyclistes, vous y roulerez dans des paysages extraordinaires. Soyez toujours prudent car la chaussé est de qualité inégale, mais pour qui roule beaucoup, ce ne sera pas la 1ère ou dernière fois que vous verrez des nids de poules.

Je garde de ce voyage un excellent souvenir!

Date du séjour : avril 2010
Avis écrit le 11 mars 2010

Complexe genre club avec animations, buffet à volonté ouvert toute la journée, jeux, boutiques souvenirs etc, pas notre truc d'habitude mais finalement pourquoi pas. Mer des Caraïbes, belle plage, confort moyen mais acceptable, personnel sympathique, buffet correct. bon emplacement à quelques kilomètres de Trinidad, ce qui permet quelques belles escapades. Pour les adeptes c'est parfait, et même pour les autres, pour 2 nuits, très correct.

Date du séjour : février 2010
Avis écrit le 28 février 2010

Nous avons passé une très belle semaine à cet hotel, nous avions choisi une chambre supérieure pour nous assurer d'être confortables et tranquilles, et nos attentes ont été comblées. La nourriture est simple, saine, peu épicée mais correcte. Nous avons choisi de faire des excursions et sommes sortis 5 jours en train à vapeur, en montagne (Jeep), dans les villages voisins, bref nous avons bougé comme nous le voulions. On avait une chambre au 2e étage, sans voisin devant, du côté nord, donc plus frais. Météo excellente (28°-18°), plage comme de la cassonade, (l'hotel est directement sur la plage), nourriture et boisson à volonté. Activités de bingo et spectacle de variété à tous les soirs. Les habitués de cuba rencontrés nous ont affirmés que c'était le "meilleur spot" de Cuba pour la plage et la chaleur. J'ai tout aimé, le seul hic, la communication entre l'accueil central et les différents membres du personnel. S'il y a des contacts à faire, ne pas se fier aux autres!

Date du séjour : février 2010
Avis écrit le 23 janvier 2010

Hôtel propre (nouvelle section) et bon service par les femmes de chambres particulièrement par Stacey. Buffet et resto à la carte: OK. Belle plage et emplacement de l'hôtel OK. Côté service je crois que ( mon 9ième voyage à Cuba) c'était le pire que j'ai reçu. La grande majorité des travailleurs ne souriaient jamais et semblaient toujours plus pressés de servir leurs amis et familles (Cubain) que les touristes qui les font vivre! Pas de vin pendant la semaine de Noël (sauf si tu achètes un Frontera à 12 CUC du sommelier) . Nous avions souvent l'impression de se faire arnaquer à quelque part , de les déranger lorsque tu demandes un service (kayak-bar-carte internet-serviette de plage...) On dirait qu'ils ne sont pas organisés pour recevoir tant de personnes aux Fêtes. Le gérant (s'il existe) n'est pas à son affaire. Un endroit à voir 1 fois dans sa vie ,surtout la ville de Trinidad qui est vraiment pittoresque.

Date du séjour : janvier 2010