“charme coloniale à la belle Trinidad” 5 5 étoiles
Avis sur Hostal Alameda

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trinidad
Hostal Alameda
Hostal Alameda a été ajouté à vos Favoris
Jesus Menendez 156 (Alameda) | E/ Cristo y Media Luna, Trinidad, Cuba   |
Bruxelles, Belgique
“charme coloniale à la belle Trinidad”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Très belle maison coloniale restaurée avec un joli jardin tropical.La situation à quelques pas de la Plaza Mayor est idéale pour explorer la ville. Les chambres a louer (deux, avec toilet indépendent) se trouvent à l'étage, donc vous êtes indépendant.

Le petit-déjeneur est tout simplement délicieux, à ne pas manquer.

Finalemente la hôtesse, Daniela (qui parle courantement l'anglais, le français et l'espagnol) est une personne charmante et très accueillante. En plus, sa cuisine est mémorable. Muchas gracias por todo Daniela.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Drummondville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Si vous allez à Trinidad et souhaitez le meilleur, ne cherchez plus et contactez vite Danielle de l'Hostal Alameda! Cette merveilleuse hôtesse tient une maison qui ne ressemble à aucune autre à Cuba. Danielle a le soucis du détail et rien, mais rien n'est laissé au hasard chez-elle. C'est un havre de paix et de verdure, très bien situé et qui possède tout le comfort souhaité sans le chichi inutile qu'on retrouve hélas de plus en plus dans les casas particulares...Vous aurez en prime si vous le voulez, la compagnie de Lucero, le gentil chien de la maison. Mais le plus important à mon avis est la personnalité de l'hôtesse car elle sait se mettre au diapason de ses invités et va peut-être même vous accompagner en balade à cheval. D'ailleurs n'hésitez pas à faire cette activité d'une journée car Mila, ami de Danielle et guide équestre est très gentil, patient, professionnel et chante et joue de la guitare en plus! Danielle vit à Trinidad depuis de nombreuses années alors elle pourra vous conseiller dans le choix d'activités ou de restaurants. Lors de mon passage, elle ne pouvait malheureusement pas servir le repas du soir dû à des contraites toutes cubaines mais le petit déjeuner était tout à fait délicieux et composé de produits maison. Bref, rien de négatif à dire sur mon séjour sinon que ce fût trop court (4 nuits) et c'est sans aucun doute ni hésitation que je peux affirmer que j'y retournerai!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Très belle casa au coeur de Trinidad. Entrée indépendante très pratique. Daniela est très gentille, une hôte super. Très belle balade à cheval vers la piscine naturelle. Un séjour parfait. Merci encore.
Alexandra & Martin

• Séjour du avril 2014
Saint-Sebastien-sur-Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous avons séjourné deux nuits chez notre charmante hôtesse Danielle. Beaucoup trop court!!!
Très belle chambre à l'étage donnant sur une très agréable terrasse, avec vue sur mer et centre historique. Idéalement située au coeur de Trinidad. Propreté irréprochable. Petit-déjeuner délicieux et copieux (les meilleurs oeufs au plat de Cuba), confiture de mangues succulente...
Les conseils de Danielle sont à suivre en toute confiance (visites, restaurants...).
Une adresse exceptionnelle.
Isabelle & Pascal (France)

Ville de Lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Pour un séjour extraordinaire à Trinidad, il faut aller chez Daniella au Hostal Alameda!
Daniella, une Québécoise installée à Trinidad depuis 15 ans, est une hôtesse hors pair et
n'hésite jamais à nous informer sur la ville et ses environs et à nous conseiller judicieusement sur les excursions possibles.
La randonnée à cheval que nous avons faite avec elle dans la campagne jusqu'à des chutes où nous nous sommes baignés et jusqu'à un ranch où nous avons dégusté un bon repas restera toujours un souvenir marquant.
Hostal Alameda est situé à quelques rues du centre historique et des musées de Trinidad. La campagne et la plage sont à seulement quelques kilomètres de là.
En voyage, on veut se sentir en sécurité: chez Daniella, on l'est, assurément!
C'était mon premier voyage à Cuba; ce fut un coup de coeur, en grande partie grâce à Daniella!

Sylvie Garceau, ville de Lorraine, Qc

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits chez Daniela, accueil très chaleureux, on se sent immédiatement à l'aise et comme à la maison grâce à la sympathie de Daniela. La maison est très bien située dans Trinidad, et on peut aller diner et se promener en quelques pas. Les 2 chambres sont à l'étage et très spacieuses, joliment décorées et calmes. On peut profiter de la terrasse devant les chambres avec une petite table et une vue sur les toits de Trinidad. Daniela est une bonne cuisinière et fait un bon petit déjeuner avec des brioches et pains maison, des fruits et confitures de son jardin. Daniela propose une excursion à cheval pour visiter la campagne environnante, avec arrêt pour baignade dans une belle piscine naturelle et repas typique. Une vraie escapade dans l'authenticité cubaine, je recommande absolument cette excursion avec Daniela qui a de bons chevaux. Nous avons passé nos meilleurs moments à Cuba à Trinidad en partie grâce à son formidable accueil

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Je prends enfin le temps d'écrire un petit mot sur ce trop court séjour que nous avons fait chez Daniela en février.
fraichement débarqué de l'avion nous arrivons dans ce havre de paix en plein centre de Trinidad, et sommes bercés par le son de la salsa ambiante.
Daniela nous propose tout de suite de partir le lendemain faire une ballade à cheval entre vallée et montagne. Une journée parfaite.
Le confort de la maison est esquis, les petit déjeuner très bons (n'ayez pas peur de la bouteille de Rhum sur la table) et Daniela est extra et ne se ménage pas pour ses hôtes.
allez y les yeux fermés ... enfin non ouvrez les plutôt pour profiter de la belle vue...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trinidad ou ses environs
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 2 sur 7 à Oyster Pond
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 6 sur 7 à Oyster Pond
N° 3 sur 7 à Oyster Pond
A Peace of Paradise
A Peace of Paradise
N° 1 sur 1 à Praslin Quarter

Vous connaissez Hostal Alameda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostal Alameda

Adresse: Jesus Menendez 156 (Alameda) | E/ Cristo y Media Luna, Trinidad, Cuba