“Très petit et assez peu intéressant” 3 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Copenhague, Danemark
92 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 205 votes utiles
“Très petit et assez peu intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Le Museo Romantico étant fermé pour travaux on nous a dirigés vers ce musée. C'est vrament très petit avec 4-5 salles avec des planches qu'en espagnol et des exemples de poutres, poignées de portes etc. C'est un peu deçvant quand vous avez payé 1 CUC d'entrée et 1 CUC pour prendre des photos.

Une petite mention pour la très belle cour où le guide vous montrera la douche d'époque. Mais globalement pas le meilleur musée.

Visité en octobre 2013

sud est France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Succinct”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Pas mal, permet un peu de se rendre compte de l'architecture coloniale, mais l'endroit pourrait proposer des explications en plusieurs langues ...seulement en espagnol, et avec des guides qui - même s'ils sont gentils, ont un peu de mal à s'adapter aux questions ...

Visité en janvier 2013
Aubenas, France
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Au dela du musée...une ville musée!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

On ne peut pas résumer Trinidad à tel ou tel batiment, c'est la ville dans son ensemble qui est un formidable musée d'architecture coloniale à ciel ouvert. Le petit musée sert juste d'espace pédagogique pour expliquer et de belles manières les caractéristiques du style colonial ici en vigueur ( un style unique notamment au niveau des portes) . Il y a aussi de belles reconstitutions d'intérieur de cette époque, et en prime à l'étage une superbe vue panoramique sur la ville...
Une ville qui dans les dédales de ruelles cachent des petits trésors d'artisanat. J'y ai trouvé de magnifiques chapeaux types Panama produits localement dans une petite et discrète échope.
Une merveille très justement nommée "patrimoine mondial de l'humanité" .

Visité en novembre 2011
Rochefort, Poitou-Charentes, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Joli musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Musée pas très grand mais instructif en ce qui concerne l'architecture coloniale qui a été pratiquée à Cuba et, en particulier, à Trinidad. Au delà du musée, cette ville doit être absolument visitée car elle est tout simplement merveilleuse. La case de René y Marie est une adresse formidable pour dormir, manger et discuter encore et encore (en plein centre ville).

Visité en novembre 2011
La Havane, Cuba
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Joyau colonial cubain”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Trinidad : Trinidad, tes rues romantiques au pavé ancien et à la chaleur intense se reflètent dans le miroir du temps de mon passé colonial, français, africain, italien… Ta richesse à la douceur de la canne à sucre est disparue mais le charme d’un présent révolté est resté. Ton rythme nonchalant a bercé mes pas mille et une fois… À chaque fois je me sens déboucher dans tes allées bordées des palais aux couleurs pastel et aux balcons en fer forgé d’où me saluent les draps blancs scintillant sous la lumière de midi… Tes enfants marchent au torse nu en dévorant des paquets de cacahuètes… enveloppés d’un papier usé qui évoque une ère où les chants andalous, le carillonnement des cloches et le son répété des tambours « batás » se disputaient la suprématie sous un soleil ardent qui a tout fondu pour nous servir ce mets exquis qu’est la nation cubaine…

Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté Trinidad Architecture Museum ont aussi consulté

Trinidad, Sancti Spiritus Province

Vous connaissez Trinidad Architecture Museum ? Partagez vos expériences !