“Génial !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trinidad.
Hostal Casa Colonial el Patio
Avis publié : 3 novembre 2013

Cette casa est fabuleuse. Cocktail de bienvenue offert. Le parking à proximité (3 CUC la nuit) est indispensable à Trinidad. Attention aux jineteros en arrivant à Trinidad qui essaient de vous diriger vers une autre casa. Les repas et les petits-déjeuners sont très copieux. La chambre est très belle, restaurée avec goût et malgré tout très confortable. Manuel et sa femme sont adorables, parlent anglais et sont très serviables.
Bref, une super adresse !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 octobre 2013

une adresse inoubliable ... la meillleure de Cuba . Manuel et sa femme sont préts à vous aider , une maison et un jardin pour se relaxer et prendre ces repas - délicieux les fruits les avocats les jus de fruis --- enfin tout est là pour un séjour inoubliable .... la maison se trouve dans le Centre historique .. vraiment n hesitez pas reservez cette casa
un petit bonjoru au fils le caballero et sa femme adorable
j espère y retourner lors d un prochain séjour

Astuce pour la chambre : trés central calme
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

Une excellente adresse. La casa, une très belle demeure coloniale, est très bien placée dans le centre de Trinidad. Nos chambres, aménagées avec goût, avaient une fenêtre, un ventilo et un climatiseur, très propres, avec tout le confort nécessaire. Un accueil extrêmement chaleureux et très professionnel. Les hôtes sont un jeune couple très serviable, ils donnent de très bons conseils et sont toujours à votre disposition. Les repas ainsi que le petit déjeuner sont très bons et très très copieux, ils sont servis dans un jardin verdoyant, très calme. Un parking privé est à disposition moyennant quelques CUC supplémentaires. Le rapport qualité-prix est parfait. Nous recommandons vivement cet endroit. De toute façon il est fortement conseillé de dormir dans les casas agréées (ancre bleue) et aussi y manger, c'est tellement mieux que dans les hôtels et moins cher.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2013

De tout notre séjour sur cuba cet été, ( 1 mois ) , La casa el Patio restera notre plus beau souvenir .
Nous ne pouvons faire que des éloges de Manuel et de sa petite famille qui ont su nous recevoir avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme .
La casa est une maison coloniale décorée avec beaucoup de gout , située dans le quartier historique à deux pas de la plaza Mayor.
Les repas y sont excellents et font preuve d'un peu d'originalité par rapport au standard que l'on peut trouver dans les autres casas.
Encore un grand merci à nos hôtes.
Voila une casa incontournable!!
Martine, Joelle , Patrick.

Astuce pour la chambre : Pensez à réserver.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2013

Manuel vous accueille en famille dans sa magnifique maison coloniale qui date de 1749
et qu'il a rénové avec beaucoup de goût, de souci authenticité et d’investissement personnel.
Il y a deux chambres magnifiques (voir photo), bientôt 3,
un jardin exotique luxuriant absolument somptueux (dans lequel on mange)
et un salon digne d'un musée de l'époque coloniale.
Le tout au prix d'une casa normale.
Les repas sont également très bons, tout comme le mojito !
Mais c'est surtout l'accueil en famille qui est le meilleur atout.
Sans aucun doute la meilleure adresse de Trinidad..
Il faut y rester trois nuits pour profiter de la région.
Essayez de sortir des sentiers battus, par exemple promenade à cheval dans la valée mais pas à la casa du parc chère et où vont tous les touristes.
le soir très peu de touristes à Trinidad.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2013

Nous avons séjourné 4 nuits fin Mai chez Manuel et son épouse
Un séjour parfait dans le "casco historico" de cette charmante ville de Trinidad
2 diners excellents préparés avec "cariño" , un parking unique dans la cour du boucher du quartier. Les commentaires de votre site nous ont permis de choisir cet endroit à recommencer fortement
SergeP

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2013

Nous avons passé 4 nuits en juillet dernier avec mon mari et ma fille qui avait 2 ans.
Nous n'avons que d'excellents de nos 17 jours dans des casas particulares à Cuba mais notre séjour à la "casa colonial" reste l'un des meilleurs. Manuel et sa famille sont des hôtes extraordinaires et leur maison est vraiment exceptionnel; Nous étions dans l'immense chambre à l'entrée et c'était vraiment somptueux, tout comme le patio et la nourriture et... tout! La ville de Trinidad est une étape merveilleuse et le séjour dans cette maison l'a rendue exceptionnelle.:
Notre fille et le petit Carlos Manuel étaient à peu près du même âge et se sont entendus comme larrons en foire et nous en parlons encore souvent à la maison.
Les repas étaient pantagruéliques et délicieux, on se souvient évidemment des plats de langouste mais aussi des petites mise en bouche comme une salade de spaghettis à la langouste avec des petites brochettes...!
Nous avons donné à nos hôtes des petites choses que nous avions amenés et nous sommes repartis avec des cadeaux de leur part, notamment une poupée pour notre fille faite à la main par l'épouse de Manuel et des boutures de plantes que nous avons mises dans notre jardin et qui nous rappellent un peu nos moments dans le magnifique patio.
Les adieux ont été difficiles mais nous retenons que cela n'a été que du bonheur pour les yeux, la bouche et les cœurs...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Trinidad ou ses environs
Iberostar Grand Hotel Trinidad
N° 11 sur 11 à Trinidad
Hostal Ivan y Lili
Hostal Ivan y Lili
N° 1 sur 141 à Cienfuegos

Vous connaissez Hostal Casa Colonial el Patio ?

Informations supplémentaires concernant Hostal Casa Colonial el Patio

Adresse: Ciro Redondo 274 | La Calle del Museo, Trinidad 62600, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Sancti Spiritus Province > Trinidad
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 3 sur 364 Auberges/B&B à Trinidad