“Fabuleuse casa”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trinidad.
Hostal Casa Colonial el Patio
La Roche sur Yon
“Fabuleuse casa”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons passé 4 nuits à la Casa Colonial à Trinidad au mois de novembre. Nous avons été accueillis par Manuel le propriétaire qui parle parfaitement l’anglais et sa femme qui parle un peu le français. La maison est tout simplement sublime, vieille maison coloniale de 1749 qui a su gardé toute son authenticité. Les deux chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de goût.  Les salles de bain sont spacieuses avec tout le confort. Cette casa est située dans la partie historique de Trinidad proche de la plaza mayor. Si vous avez un véhicule le boucher d’à côté vous la garde dans sa cour moyennant 3 CUC par nuit. Manuel et sa famille sont des gens très charmants, disponibles. Le service est remarquable tant pour les repas que pour les petits déjeuner que nous avons pris dans le jardin aménagé par Manuel, et quel jardin exotique luxuriant et le soir tout illuminé avec des lumières de différentes couleurs, chapeau l'artiste pour ce travail, nous aimerions bien avoir le même.  Nous avions l’impression de séjourner chez des amis et vraiment nous aimerions y retourner. C’était la 4e fois pour nous à Cuba et la 3e à Trinidad et nous y reviendrons et pourquoi pas chez Manuel et pour plus longtemps. Merci pour votre petit cadeau lors de notre départ nous avons fortement apprécié. Merci pour tout.  Comme promis nous allons vous envoyez des photos par courrier

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Rouen, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Cette casa est fabuleuse. Cocktail de bienvenue offert. Le parking à proximité (3 CUC la nuit) est indispensable à Trinidad. Attention aux jineteros en arrivant à Trinidad qui essaient de vous diriger vers une autre casa. Les repas et les petits-déjeuners sont très copieux. La chambre est très belle, restaurée avec goût et malgré tout très confortable. Manuel et sa femme sont adorables, parlent anglais et sont très serviables.
Bref, une super adresse !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
taverny
Avis écrit le 18 octobre 2013

une adresse inoubliable ... la meillleure de Cuba . Manuel et sa femme sont préts à vous aider , une maison et un jardin pour se relaxer et prendre ces repas - délicieux les fruits les avocats les jus de fruis --- enfin tout est là pour un séjour inoubliable .... la maison se trouve dans le Centre historique .. vraiment n hesitez pas reservez cette casa
un petit bonjoru au fils le caballero et sa femme adorable
j espère y retourner lors d un prochain séjour

Astuce pour la chambre : trés central calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne
Avis écrit le 14 septembre 2013

Une excellente adresse. La casa, une très belle demeure coloniale, est très bien placée dans le centre de Trinidad. Nos chambres, aménagées avec goût, avaient une fenêtre, un ventilo et un climatiseur, très propres, avec tout le confort nécessaire. Un accueil extrêmement chaleureux et très professionnel. Les hôtes sont un jeune couple très serviable, ils donnent de très bons conseils et sont toujours à votre disposition. Les repas ainsi que le petit déjeuner sont très bons et très très copieux, ils sont servis dans un jardin verdoyant, très calme. Un parking privé est à disposition moyennant quelques CUC supplémentaires. Le rapport qualité-prix est parfait. Nous recommandons vivement cet endroit. De toute façon il est fortement conseillé de dormir dans les casas agréées (ancre bleue) et aussi y manger, c'est tellement mieux que dans les hôtels et moins cher.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 2 septembre 2013

De tout notre séjour sur cuba cet été, ( 1 mois ) , La casa el Patio restera notre plus beau souvenir .
Nous ne pouvons faire que des éloges de Manuel et de sa petite famille qui ont su nous recevoir avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme .
La casa est une maison coloniale décorée avec beaucoup de gout , située dans le quartier historique à deux pas de la plaza Mayor.
Les repas y sont excellents et font preuve d'un peu d'originalité par rapport au standard que l'on peut trouver dans les autres casas.
Encore un grand merci à nos hôtes.
Voila une casa incontournable!!
Martine, Joelle , Patrick.

Astuce pour la chambre : Pensez à réserver.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 31 août 2013

Manuel vous accueille en famille dans sa magnifique maison coloniale qui date de 1749
et qu'il a rénové avec beaucoup de goût, de souci authenticité et d’investissement personnel.
Il y a deux chambres magnifiques (voir photo), bientôt 3,
un jardin exotique luxuriant absolument somptueux (dans lequel on mange)
et un salon digne d'un musée de l'époque coloniale.
Le tout au prix d'une casa normale.
Les repas sont également très bons, tout comme le mojito !
Mais c'est surtout l'accueil en famille qui est le meilleur atout.
Sans aucun doute la meilleure adresse de Trinidad..
Il faut y rester trois nuits pour profiter de la région.
Essayez de sortir des sentiers battus, par exemple promenade à cheval dans la valée mais pas à la casa du parc chère et où vont tous les touristes.
le soir très peu de touristes à Trinidad.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lisbonne
Avis écrit le 28 juin 2013

Nous avons séjourné 4 nuits fin Mai chez Manuel et son épouse
Un séjour parfait dans le "casco historico" de cette charmante ville de Trinidad
2 diners excellents préparés avec "cariño" , un parking unique dans la cour du boucher du quartier. Les commentaires de votre site nous ont permis de choisir cet endroit à recommencer fortement
SergeP

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux