“Dépaysement et chaleur garantis !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Villa Guajimico

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trinidad
Villa Guajimico
N° 3 sur 12 Hôtels à Trinidad
“Dépaysement et chaleur garantis !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Un lieu isolé au sud de Cuba où le dépaysement est garanti. Coupez vos téléphones, oubliez vos références européennes et laissez-vous porter par la vie au rythme de la campagne cubaine.
Une équipe chaleureuse et aux petits soins vous reçoit et anime les différentes activités du site.
Les bungalos sont rustiques et la déco un peu dépassée, mais l'hygiène y est respectée.
Chaque jour, les femmes de ménage dont des pliages sur nos lits avec des serviettes de toilettes neuves, une petite attention tout à fait touchante.
La nourriture du restaurant est de loin meilleure que dans d'autres hotels 4 étoiles, et le choix est varié.
Petit côté aventurier : le site héberge de nombreuses bêbêtes (crabes, lézards, araignées, ....) qui tentent parfois d'entrer dans les chambres, alors veillez à garder les portes fermées !
La climatisation est opérationnelle et très utile.
Petits conseils pratiques :
- apportez vos propres produits d'hygiène (savon, shampoing, papier toilette....) car ce sont des denrées rares dans ces coins de Cuba
- ne pas laisser vos serviettes sécher sur le péron des bungalos, car avec le climat humide elle ne sèche pas de la nuit !
- prévoir de l'anti-moustique sous toutes ses formes pour les soirées au bord de la piscine ou au bar, ainsi que pour la visite de la grotte de Guajimico qui part de l'hotel

Possibilité de faire laver son linge pour 1,5 CUC / vêtement.

Régalez-vous, cet endroit est aussi incroyable que les gens qui l'animent !
Belles rencontres garanties.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles

Toulouse, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

On déconseille complètement cet hôtel, pour une simple et bonne raison, de l'argent à "disparu" de notre bungalow. Nous sommes partis le matin d'un autre hôtel. Avant le départ nous avons vérifier le montant de l'argent que nous avions dans les valises. Nous sommes alors partis avec notre voiture de location. Les valises n'ont pas quitté le coffre durant tous le trajet. Lorsque nous nous arrêtions pour des visites, ou pour le repas, on fermait évidemment la voiture.
Arrivé à la Villa Guajimico vers les 16h le 31 janvier 2014, les valises ont été placés dans nôtre bungalow n°39. On a quitté le bungalow à deux reprises. La première pour aller se baigner à la piscine avant que le soleil ne se couche (assez tôt vers 17h30-18h). La deuxième fois, pour aller manger au restaurant qui est à moins de 2 km de la Villa sur la route de Cienfuegos à Trinidad, Repas qui a durée environ 1h30.
Le lendemain lorsqu'on a vérifié l'argent dans nos valises, il nous manquait 80 CUC et 60 euros dans l'une d'elle (presque le total de ce qu'on y avait, il nous restait 30 euros).
Lorsqu'on en a avertie l’accueil, les responsables se sont totalement déresponsabilisés de tout. Ils nous ont assuré qu'en dehors du double de la femme de ménage qui n'était pas là, il n'y en avait pas d'autre. Lorsque nous avons demandé à faire une "denuncia", ils ont fait en sorte de retourner la faute sur nous, en nous disant que si on n'avait pas vérifier en arrivant à la Villa, on avait pu nous voler n'importe où en nous ouvrant la voiture, que cela ne servirait à rien. Ils ont fait le nécessaire pour nous faire partir sans que la police soit avertie. Ce que nous avons fini par faire complètement désœuvré vers 9h après 20 minutes de discution.
Résultat il est clair que le vol n'a pas pu avoir lieux ailleurs que dans nôtre bungalow, par un employé qui avait le double de la clé puisque nous fermions le bungalow à clé lorsque nous n'étions pas présent. (Chose troublante, un appel à été passé pendant que nous douchions, et personne lorsque nous avons répondu.)
Après en avoir parler avec un le propriétaire de la casa nous avons loger ensuite, celui ci nous à confirmé que le vol avait eu lieux dans le bungalow car si on nous avait ouvert la voiture, ce qui est d'après lui très peu probable, on nous aurais pris la valise entière et pas pris le temps de chercher simplement l'argent.
Nous allons donc vous donner le même conseil que ce qu'il nous a donné ensuite: si cela vous arrive insister jusqu'à ce que la réception ou vous même appelliez la police afin qu'elle se déplace sur place car la "denuncia" doit être faite dans la province où à eu lieu le vol et ne quitter pas l’hôtel avant qu'elle arrive.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Trinidad

Riedisheim, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

Pour un voyage en groupe, la Villa Guajimico est un endroit très sympa, avec des paysages aux alentours qui sont magnifiques.
Une super balade à faire dans les grottes au dessus du centre pour se retrouver dans une superbe crique à l'eau turquoise.
Les bungalows sont humides et moyennement propres, mais le personnel est serviable.
La piscine est propre, avec une jolie vue sur la mer, en soirée une ambiance sympa au bar, et des consommations très peu chères.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Angers, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Malgré ses 51 bungalows et sa piscine, villa guajimico est l'endroit le plus sinistre que nous ayons vu à Cuba. En effet, le centre se situe entre cienfuegos et trinidad, mais est totalement isolé. Les bus ne s’arrêtent pas, et le seul moyen de sortir de la villa est de prendre un taxi: ce qui revient à un cout très onereux. dans ces conditions autant se rendre directement dans les villes et dormir sur place.
Concernant les services écrits sur les guides du routard ou du lonely: (à savoir location de voitures, de vélo, rando et excursions) l'hotel ne propose absolument rien et le personnel n'est pas toujours agréable ni très aidant.
Il n'y a par ailleurs aucune possibilité de se restaurer dans les alentours, le touriste est donc obligé de consommer sur place à un prix bien plus important que dans n'importe quel autre restaurant de Cuba.
En conclusion, le touriste a l'impression d’être comme un lion en cage, dans un cadre certes joli, mais sinistre, sans rien avoir a faire autour.
Villa guajimico convient a un groupe de touristes qui aurait un bus et un guide mais en aucun cas a des personnes voyageant seules.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Briançon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous sommes allés à guajimico pour 2 jours de plongée. Le lieu pourrait être idyllique, mais rien n'est entretenu. Les chambres sont sales, délabrées. L'eau de la piscine est sale aussi, les repas, sous forme de self, infâmes ( sauf si vous aimez la gélatine fluo au petit dej). Pour les repas, mieux vaut prendre la voiture et aller manger au petit resto au bord dela route qui vous cuisinera une excellente langouste pour un prix dérisoire. seul point positif, le club de plongée.
En résumé, à éviter

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
tours
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Equipement désuet (clim très bruyante, chasse d'eau qui fuit, fenêtre qui ne ferme pas). Les chambres sont sales (taches sur draps, couvre-lit et serviettes) et dès l'arrivée. Saletés sous le lit, derrière les portes, dans la salle de bain. Les draps qui devaient être changés en milieu de séjour ne l'ont pas été. Nourriture répétitive et pas terrible...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

Les bungalows sont très mal entretenus, rien ne fonctionne (WC, lampes, clim vétuste, rouillée), les chambres sont sales, les jardins aussi (canettes de bière, embalages divers, papiers trainent dans tout le domaine), les draps et les serviettes ne sont pas changés. La femme de chambre fait tous les jours une "sculpture" de serviettes sur le lit au lieu de nettoyer.
Elle remet des serviettes sales qui sentent mauvais... La douche et le carrelage sont sales dès ll'arrivée dans la chambre. La nourriture est déplorable, en particulier le petit déjeuner (produits mauvais, même le pain et le café, buffet pas réapprovisionné après le passage des groupe affamés de plongeurs...). La salle de restaurant ressemble à une cantine universitaire années 70. Tout dans ce complexe hôtelier ressemble à une colonie de vacances. Impossible d'obtenir un café au bar en dehors de l'heure du petit déjeuner. Ici seul le "Mojito" a droit de cité !!
Et comble de tout le gardien du parking se fait payer d'avance (2 CUC par jour) pour garder la voiture alors qu'il sera absent le soir même, et durant sa présence sur place notre roue de secours neuve est échangée dans le coffre par une roue lisse et rouillée (sans effraction, une portière ayant été bêtement laissée ouverte, par inattention...).
Un bon point cependant, pour le représentant de l'U.C.P.A., présent sur place, et qui nous a "écoutés" et "remonté le moral"lors de notre affaire de pneu.
Mais, de toute façon, cet hôtel présenté par le "Guide du Routard" comme quasi "idyllique", est lamentable à tous points de vue. Voyageurs passez votre chemin !

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir cet hôtel. Autrement les chambres les plus loin du bar discothèque.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Trinidad ou ses environs
Iberostar Grand Hotel Trinidad
Hotel Playa Cayo Santa Maria
N° 3 sur 14 à Cayo Santa Maria
4.5 sur 5 bulles 5 930 avis
Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa
Royalton Hicacos Varadero Resort...
N° 2 sur 63 à Varadero
4.5 sur 5 bulles 3 808 avis

Vous connaissez Villa Guajimico ?

Informations supplémentaires concernant Villa Guajimico

Établissement : Villa Guajimico
Adresse: Carretera 42, Trinidad 12345, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Sancti Spiritus Province > Trinidad
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 3 sur 12 Hôtels à Trinidad
Fourchette de prix (par nuit): 19 €