“Très satisfaisant avec petit déjeuner buffet en plus !”

Hotel Los Helechos
N° 7 sur 11 Hôtels à Trinidad
Salaberry de Valleyfield
“Très satisfaisant avec petit déjeuner buffet en plus !”
Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé deux nuits à cet hôtel soit les 16 et 17 avril 2012.

Nous avons payé 35 CUC pour 2 personnes avec le petit déjeuner buffet en plus ce qui est très rare à Cuba. Nous en avons profité !

Notre chambre était très luxueuse et très spacieuse et nous avions une douche à jet très puissant avec de l'eau chaude à profusion. Nous en avons également profité !

Il y a une piscine intérieure sur le site que nous n'avons pas utilisée car elle n'était pas invitante.

Une halte intéréssante si vous avez un excursion à faire.

Nous étions dans une chambre au troisième étage.

Le personnel de la réception a été à la hauteur pour l'accueil et le service.

Nous recommandons cet établissement et y retournerions sans hésiter mais pour un court séjour seulement car il n'y a pas grand chose dans les alentours sauf la possibilité de faire des excursions.

Nous avons mis des photos si vous désirez y jeter un coup d'oeil.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Sherbrooke
Avis écrit le 15 août 2012

Cet hôtel côté chambre est très basique. la piscine ferme à 5hpm et aucune plage.
La nourriture par contre y est exquise. La disco est interessante. Point négatif on ne s'y sent pas en sécurité beaucoup de coins sombre,une grosse grenouille dans ma chambre aussi et les wake up call ne sont pas fait comme suposé. Il y aurait des améliorations à faire mais pour une nuit à tope de collantes c ok.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 juillet 2012

Longue route sinueuse pour accéder à cet hôtel...Une fois rendu sur lieu une impression de voyage dans le temps... bâtiment de style architecturale Russe des années 70 pas très bien conservé... J'aurai bien aimé y trouvé un côté pittoresque mais le décors était surréaliste. J'ai étais à cette hôtel avec mon fils de 6 ans.

Quand nous sommes arrivés dans notre chambre #214, une forte odeur non d'humidité mais de poison à rat... Cette odeur était uniquement dans les chambres.

Nous avons mangé dans un resto de type buffet, correcte mais sans plus (nous avions faim), il y avait entre autre des pâtes spaghetti avec morceau de jambon, que nous avons eu au souper et au petit déjeuné...

Il y avait beaucoup de coquerelle sur le site mais malheureusement aussi dans la chambre, des mortes et des vivantes...

La montagne est belle mais nous n'avions une belle vue de notre chambre.

Si vous rechercher un dépaysement... allez y mais à vos risque!
Cet hôtel restera dans mes souvenirs mais on me paiera pour y coucher...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Trinidad

Avis écrit le 8 mars 2012

Il est situé dans le Gran Parque Natural Topes de Collantes, dans la Sierra del Escambray. Heureusement que 5 cubains nous ont prévenu de ne surtout pas faire la route de nuit ! Il faut 45 min pour y monter, et via une route très dangereuse. Il est très très mal situé car très loin de Trinidad, et comme la route ne peut/doit pas se faire de nuit, cela empêche de passer une soirée bien agréable au coeur de Trinidad. L'hôtel est situé à environ 700m d'altitude, donc il y fait frais et humide.
Une fois arrivé, les déceptions s'enchaînent.
C'est un endroit très glauque où s'aglutinent différents hôtels, tous plus glauques les uns que les autres, dans des énormes blocs de bétons. Les chambres sont sinistres, humides et pas très propres.
Le restaurant-buffet est encore plus glauque que le reste, une sorte de cantine avec des néons, un groupe qui jouait de la musique sans enthousiasme, des plats assez basiques,...

Dans Topes de Collantes, il y a quelques activités à faire, et cela peut peut-être valoir le coup si vous voulez absolument passer deux jours à faire des randonnées là-bas.... mais franchement, à éviter !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
Avis écrit le 24 février 2012

Tout s'apparente ici à un "club de vacances" des années 70 en ex-URSS.
C'est triste, mal entretenu (mobilier plus que basique, ancien, en mauvais état), les lits sont propres, mais la salle de douche "limite"; la chasse-d'eau tient avec du fil de fer...
Le restaurant et la nourriture donnent envie de fuir.
Le buffet en apparence abondant est tout sauf gastronomique. Au diner "celeri rémoulade", comme il n'a pas été terminé on le retrouve au petit-déjeuner et le lendemain encore !!!
Un saladier de mayonnaise trône à côté du grille-pain, bonjour la "chaine du froid". Il faut être solide pour résister à tout ça.
Le personnel n'est là qu'en attente d'éventuels pourboire (comme souvent à Cuba) ou arnaques : le maître d'hôtel nous a fait payer (en espèce, sans facture) les boissons alors qu'elles sont incluses dans le prix du buffet (un grand classique à Cuba).
La chambre n'était pas faite à 17h après 3 demandes à la réception. A l'arrivée après "muchos" :" me disculpe" , la femme de ménage a arrangé le lit et fait une "scupture de serviettes" (c'est le sport national...).
La piscine couverte fait peur et les recommandations destinées aux usagers du style "prévenir si vous avez vomi dans la piscine, et sortir si vous avez la diarrhée", font fuir !!!
N'allez à "Los Helechos" que si vous y êtes obligés. Malheuesement pas d'autre choix à Topes de Collantes.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 3 août 2011

Situé à près de 20 Km de Trinidad, au coeur de la Sierra Del Escambray (parc animalier naturel protégé) et à une altitude d'envioron 600m, cet hôtel présente l'intérêt d'être très bien situé. Il se révèle être un point de départ idéal pour un treck (notamment une visite à bord de camions 4x4 militaires russes, moyen de transport idéal compte tenu de la topographie des lieux).
Attention, pour la nuit, prévoir une lampe troche : coupures de courrant +ou- fréquentes mais de courtes durées en principe.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Ottrott (67)
Avis écrit le 9 août 2010

Nous avions réservés au Kurhotel à Topes mais celui-ci est réservé aux locaux et nous avons donc été mis à Los Helechos comme tous les étrangers (heureusement quand on voit le Kurhotel !). Notre bungalow (en bande) fut grand, bien équipé, sans plus; repas et petit déjeuner très quelconques, sans grand choix. Mais quand on vient ici c'est pour randonner ...
La piscine était vide.
La montée à Topes de Collantes se fait par une route de montagne raide et souvent déformée mais rien d'impossible avec une voiture normale.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trinidad ou ses environs
Iberostar Grand Hotel Trinidad
Starfish Cuatro Palmas
Starfish Cuatro Palmas
N° 9 sur 64 à Varadero
4.0 sur 5 bulles 1 200 avis

Vous connaissez Hotel Los Helechos ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Los Helechos

Établissement : Hotel Los Helechos
Adresse: Topes de Collantes, Sancti Spiritus, Cuba | Sancti Spíritus, Trinidad 62600, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Sancti Spiritus Province > Trinidad
Bar/lounge Restaurant Suites Piscine
N° 7 sur 11 Hôtels à Trinidad
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Los Helechos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Los Helechos Hotel