“Non, je ne recommande pas!”

Brisas Trinidad del Mar
N° 11 sur 11 Hôtels à Trinidad
Avis publié : 4 décembre 2013

Hotel joli ( 4*..?) , pas trop gros comme on aime, propre, plage parfaite de sable de corail qui ne brûle pas les pieds, eau turquoise à 80 F , mer calme. Chaises et parasols en abondance. Clientèle de 60 ans et plus.

MAIS, malgré un personnel courtois et sympathique, l'hôtel manque totalement d'organisation,principalement au buffet. Manque d'assiettes à plusieurs reprises, manque d'ustensiles et d'ustensiles de services, de café, de lait... Faut le faire. Nous étions en basse saison, un autobus de personnes agées est arrivée et le personnel était littéralement dépassé.
Quand au menu, au buffet: aucune variété du midi au soir et de jour en jour. Au bout de deux semaines, on se tanne de manger de la salade de carotte râpée, car la viande trop grasse et coupée à la hache n'est vraiment pas inspirante. Le déjeuner? Le même tous les matins, avec de la baguette sèche ( j'ai jamais vu ça) .. Les restaurants à la carte (3) se donnent des airs de grands restau, mais bouffe des plus ennuyantes et finalement valent encore moins le déplacement, c'est dire...
J'ai fait quelques endroits à Cuba, et cette fois-ci, c'était sans contredit la pire.

Puis, Internet qui fait défaut pendant une semaine, alors qu'à l'hôtel à côté, il n'y avait pas de problème.
Pour la plongée en apnée, plusieurs formules allant du tour organisé d'une journée en catamaran (50 pes) , au tour d'une heure(10 pes) , en passant par la marche de 30 minutes pour aller au Costa Sur où il y a quelques poissons et coraux. Mais en gros, c est pas la meilleure place pour l'apnée.
Il y a la petites ville du patrimoine mondial Trinidad à 30 minutes en navette ( 2 pesos aller-retour) , qui est très jolie, agréable à visiter, et qui vaut vraiment le détour. En 2014 ce sera le 500 ième anniversaire de Trinidad. Festivités en vue?
À l'hôtel, on peut aussi louer un scooter et parcourir la campagne cubaine, ce que nous avons bien aimé.
Malgré tout, nous nous sommes organisé pour avoir des vacances agréables, mais je ne recommande pas l'hôtel qui est un 4*, et qui en vaut à peine 3. Dommage car les deux autres hôtels sur la péninsule d'Ancón, sont des 3*, et ne sont pas terribles.
Pour la température, sur deux semaines, de la mi à la fin novembre, on a eu pas mal de soleil, quelques nuages, une journée de grosse pluie et des soirées qui nécessitaient une petite laine .

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 novembre 2013

Le paradis du nageur

La plage est géniale, pas de bateau moteur, c’est une immense piscine de 3 ou 4 kilomètres carrés par 3 mètres (9 à 12 pieds) de profondeur. Petites marées et pas de vagues (sauf en cas de gros vent). Avant de partir achetez masque & palmes (non inclus). Le jour de votre retour, vous pourrez les troquer. En arrivant faites du pédalo, nous avons découvert un petit coin entre 100 et 200 mètre du bord à droite en face du stationnement publique. Il y a des poissons partout cachés dans les herbes et parfois des bancs de poissons longent le bord et il arrive que pour vous éviter ils vous sautent par-dessus. Ne manquez surtout pas les récifs à droite du Costasur, c’est à 10 minutes en vélo (inclus) 30 minutes à pied.

Les restos à la carte auraient avantage à améliorer la qualité de la cuisine et utiliser les produits locaux (Limes et citrons, haricots et fèves, coriandre fraîche). L’avocat n’était pas au menu, nous avons réussi à en dénicher deux et ils étaient divins même si la saison était presque finie (début novembre). Le vin qui est offert au bar 24hrs ou au restaurant La Vigile, le Légétimo, est un bon vin d’Espagne. Prenez une bouteille pour emporter et utilisez la au buffet, car le vin qu’on y sert est sans acidité et sans goût (ce qui peut plaire à certain), là Bernarda ou Ali vous accueilleront comme une mère.

Le personnel veut vous aider, demandez et vous recevrez, SVP récompensez leurs efforts.

Astuce pour la chambre : Demandez un chambre sans portes communicantes et lit king.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2013

Nous y avons passé une seule nuit hélas mais nous avons été conquis. Les chambres sont tres spacieuses, bien décorées et très propres.
La nôtre donnait sur la piscine :-)
La piscine est magnifique, elle s'étend en plusieurs bassins...mais le top c'est la plage avec les transats,, les parasols...et la mer des Caraïbes!
L hôtel est animé, bars ( cocktails à gogo ), spectacles....
Nous n y avons pas dîné mais le buffet de petit déjeuner était copieux et appétissant.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 novembre 2013

Hotel retirer de trinidad face a une grande plage magnifique.
Grand hall d'entrée ou l'acueil est trés bien, attention quand vous chercher vos chambres a ne pas vous perdre en cherchant les panneaux qui porte les numéro de chanbres.
La piscine n'est pas trés profronde, 1m40 et pas trop grande, 2 petit bassin qui se rejoigne par une bande pas trop large.
Les chanbres sont grande et assez propre la literie etait trés bien salle de bain propre.
Le bar un veritable tout inclu ou les pina-colada sont vraiment trés bonne
Nous n'avons pas manger dans l'hotel, nous êtions en voyage organiser et nous avons passer une seule nuit dans l'hotel, mais le petit déjeuner n'est pas du tout pour les francais, plutôt allemand ou americain.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 octobre 2013

L'hôtel profite certes de sa situation sur la Playa Ancon comme étant un des seuls et certes de loin le meilleur; or il faut voior les autres - qui même de l'extérieur ne donne pas envie à un voyageur européen.

HOTEL & PISCINE
Structure sympa avec des petites batisses très colorées; plusieurs bars et une très grande piscine. Salle de gym bien équipée ainsi qu'une petite salle des jeux. Plage très propre et avec beaucoup de palmiers pour des coins d'ombres.
La piscine malgré sa grandeur est très peu profonde - max. 1m20 - et cela doit faire beaucoup d'années qu'' on n'a pas traité le calcaire. Fond de la piscine très salubre, ainsi que les parties hors de l'eau. De même j'ai eu un accident en passant à travers la grille sur le bord - le plastique étant complètement pourri, et je suis revenue avec une belle preuve physique de mon passage à l'eau. Les transats sont de bonne qualité et les serviettes de plages très grandes et belles néanmoins.

CHAMBRES
Ma première chambre était impossible à habiter. C'était dans le bloc 5 pour un supplément pour vue sur mer, mais aussi tout près de la scène et donc musique à fond à longueur de journée ainsi que le soir pour les spectacles. Mais le plus grave était la salle de bains - pommeau de douche qui tombait presque du mur, et qu'un petit filet d'eau tiède qui en sortait.
J'ai pu changer pour le bloc 8 qui donne sur l'intérieur de la lagune ainsi que les montagnes derrière Trinidad - bien plus sympa, et plus moderne.

L'équipement de la chambre est simple mais efficace. Un petit bémol pour les draps qui systématiquement était trop petits et tous les matins vous vous réveillez avec le lit défait en vous retrouvant sur le plastique en-dessous. Très agréable.
Service de chambre impeccable - évidemment toutes sortes d'animaux fabriqués avec vos serviettes; mais ménage bien fait - un petit pourboire de temps en temps aide!

MAGASINS
L'hôtel dispose de plusieurs petits magasins de qualité trés variée. Le magasin principal à la réception vend des produits de nécessité - mais rien de ce qu'il vous faut (par exemple dentifrice, Kleenex, ...) ainsi que boissons, snacks, tabac et souvenirs. Le personnel y est d'une impolitesse jamais vu et les prix changeaient plusieurs fois dans la même discussion - car rien n'est affiché et même affiché ne vous y fiez pas. A éviter à tout prix comme une part des bénéfices vont probablement dans leurs poches.

RESTAURANTS ET BARS
LE gros point faible!!!! Le Cuba subit des pénuries de nourriture, mais l'offre proposée est très en-dessous de ce qu'on peut espérer.

Petit-dejeuner avec un café ressemblant à de l'eau noire - allez plutôt dans le snack dehors pour boire un bon café quand vous avez mangé, car vous ne pouvez manger dehors. Le fromage ainsi que d'autres aliments visiblement perimés - fromage avec taches d'humidité et à moitié pourri. Mais un large choix de boulettes divers - recup de la veille au soir!

Dejeuner & Diner: Les deux se ressemblent. Les salades se résument à de la salade verte, des carottes rapées (vous en mangerez beaucoup!!) et du chou blanc. Quelques concombres mais pas l'ombre d'une tomate, avocats ou autre. Les viandes sont découpés à la hache et vous aurez souvent bien du mal à distinguer l'animal d'origine. Parfois il y avait du goût mais c'était presque sans variation. Le vin est quasi imbuvable - sans doute coupé à l'eau avant de vous le servir au verre.

Vous pouvez réserver pour le restaurant à la carte à l'étage ou vous tomberez sur un serveur qui se croit dans un 3* Michelin. Or ils ne connaissent pas la moindre règle de bonne conduite ou d'art de la table. Les plats sont insipides et peu importe votre choix l'accompagnement reste riz ET pomme de terres à la vapeur ainsi qu'une ratatouille. Le tout jeté sur l'assiette dans un grand desordre. Rien à voir avec un restaurant à la carte.

Le personnel de l'hôtel reste le grand atout qui fera que vous rigolerez un peu de tout le reste. Au bar ils sont d'une gentillesse phénoménale et servent bien les clients qui restent un peu plus que 1-2 nuits comme c'est le cas pour beaucoup de clients de passage sur un tour de l'ile. Au restaurant vous allez loin en donnant 1 pesos au serveur, qui vous emmenera alors de son propre jardin des avocats ou mangues que vous mangerez au resto principal. Mais cela devait être offert d'office.

L'avant-dernier jour nous avons découvert un buffet gargantuesque avec plein de produits - car visite d'un membre du parti qui est responsable de l'hôtellerie. Peut-être pour l'attribution des étoiles? Donc - les produits sont là; mais on ne les donne pas volontairement aux clients. Cela nous a dégoûtés de voir cette abondance alors que nous mangions la même chose depuis 10 jours.

Autre point négatif est le passage des prostituées. Visiblement aussi une étape connue pour des hommes européens qui vont à Trinidad et ramènent les filles à l'hôtel pour 1-2 jours. Certains jours c'était plus un hôtel de passe qu'un hôtel touristique, et peu agréable pour les autres clients.

Mais avec le sourire et la bonne volonté de plupart des employées nous avons passé des bons moments - mais je ne le conseille pas pour des longs séjours.

Astuce pour la chambre : Bloc 8 qui se trouve au calme et avec vue sur la lagune et les montagnes et le plus éloigné de la mu...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 septembre 2013

Hotel tres bien situé, une plage de rêve , un personnel très amical et professionnel .

Cet hotel est sans aucun doute le meilleur de la playa Ancon .

Je le recommande à 100%, Le bar et l'ambiance est génial

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

En réservant ce petit hôtel, mes attentes étaient vraiment au minimum, l'âge de l'hôtel, son nombres d'étoiles, sa localisation. Et bien ce fut une très belle surprise, la longue plage est magnifique avec des eaux claires et clames. La nourriture y est excellente et variée. L'endroit est intime, tout est central. Il n'y a pas de gros party jusqu'aux petites heures du matin mais avec des journées de visite bien remplies dans la ville historique de Trinidad, une bonne baignade, un bon souper et finir avec un petit spectacle sur le bord de la piscine.....c'est pas mal du tout comme vacances. Si vous faite la route depuis la Havane le paysage est beau et instructif.

Astuce pour la chambre : 220 Volt seulement mais la réception vous accommodera en chargeant vos appareils à leur comptoir.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Trinidad ou ses environs
Iberostar Grand Hotel Trinidad
N° 6 sur 6 à Cienfuegos
Hotel La Ronda
Hotel La Ronda
N° 2 sur 11 à Trinidad

Vous connaissez Brisas Trinidad del Mar ?

Informations supplémentaires concernant Brisas Trinidad del Mar

Adresse: Peninsula Ancon, Trinidad 62600, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Sancti Spiritus Province > Trinidad
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N° 11 sur 11 Hôtels à Trinidad
Catégorie de prix : 82€ - 196€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Brisas Trinidad del Mar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Hotelopia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Brisas Trinidad del Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brisas Trinidad Del Mar
Brisas Trinidad Del Mar Hotel Trinidad