“10jrs au Blau il a fait Beau” 4 sur 5 bulles
Avis sur Blau Costa Verde Beach Resort

Blau Costa Verde Beach Resort
N° 3 sur 10 Hôtels à Holguin
La Tuque, Canada
“10jrs au Blau il a fait Beau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Nos premières vacances à Cuba, nous sommes vraiment enchanté. Nous avions peur pour la bouffe mais tout était très bien. Les chambres dans la partie neuve étaient toujours propre. Le personnel a été aussi très gentil. Tous les serveurs (Léo, Rouan et Henri) étaient très drôle. Pour les réservations tout a bien fonctionné.Barbara est très gentille
Nous avons aimé la plage, également les poissons.merci a Westjet d'offrir des forfaits 10jrs personnels trés serviable dans les aéroports et dans l'avion, télé du Québec en revenant dans l'écran en avant de chaque personne , Bref un super beau voyage.

Astuce pour la chambre : la section neuve était très bien
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Trois-Rivieres, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

J'arrive de cet hôtel 4 étoiles , 5 iemes voyage à Holguin pour préciser car à l'habitude je vais à l'Alantico section villa sur la bord de la mer pour la nourriture c'est bien je me trouvais dans l'ancienne partie pas si vieille que ça 2001.....la piscine très belle mais surprenant aucune rampe pour y descendre combien j'ai vu des personnes inconfortables pour sortir de la piscine , la plage pas belle du tout ma fille a mis le pied sur un oursin résultat 2 épines dans le pied enlevé à froid en lui fesant une incision pas le choix mais endroit parfait pour l'apnée , beaux spectacles tous les soirs à ne pas manquer j'étais bien contente de faire un tour d'autobus car je suis allée à Guardalavaca la j'ai pu aller me baigner a ma plage préférée face au marché des artisans....tellement belle cette plage car dans les fins de semaine c'est le rendez-vous des familles Cubaines car c'est une plage publique . Donc j'étais dans la chambre 3315 face à toutes les activités vue imprenable de toute beauté ....18 ieme voyages à Cuba et je vais continuer a faire le tour j'adore Cuba.

Séjour du avril 2014
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

J'ai trouvé la nourriture très bonne et variée. La plage est belle, avec quelques roches, mais aussi beaucoup de poissons! L'ambiance est plutôt familiale, ce n'est pas vraiment un endroit de party ni de rencontre. Ce n'est pas non plus un endroit pour danser latin, la musique est américaine et personne ne sait danser!! Je faisais un voyage de groupe en vélo, donc c'était correct mais sans ça j'aurais trouvé ça plate. Ma chambre était propre correcte, avec quelques cheveux pas à moi en arrivant. Ma plus grande critique est l'aménagement du site. J'étais dans un bloc éloigné à 5-6 minutes de marche rapide du buffet et 10-12 minutes de la plage (donc environ 25 minutes de marche si on oublie quelque chose dans sa chambre). Les chemins font faire des détours compliqués, parfois je piquais par le gazon et la végétation.

Astuce pour la chambre : Une chambre près du restaurant si vous ne voulez pas passer votre séjour à marcher.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Drummondville, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous étions au Blau Costa Verde du 22 au 29 Mars 2014... Section Plus. Rien de négatif à dire sur cet hôtel. Les chambres sont pratiquement neuve, le site est bien aménagé, pour la nourriture, c'était très bon, tout le monde trouve son compte à moins d'êtres vraiment très difficile. Il y a certains endroit réservé pour la section plus, piscine plus tranquille et même un bar VIP ou l'on sert des boissons de meilleur qualité que sur le site. Les piscines sont grandes, la plages est belle, chaises et palapas pour tous, pas besoin de se lever à 6 heures du matin pour les réserver... En bref je vous le recommande. Nous, nous y retournerons un jour sans se poser de question!!!

Astuce pour la chambre : Section Plus, ça vaut le prix!!!
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Val d'Or, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous avons bien aimé l'endroit, la plage et surprenament, pour Cuba, la nourriture était bonne. Par contre, Assurez-vous d'être dans la nouvelle section car sinon, les chambres sont assez ordinaires. Si vous ne recherchez pas le luxe, vous serez ok avec mais nous (Ma blonde)on est plus habitué à de belles chambres. Donc comment faire pour avoir les chambres neuves? Et bien, assurez-vous de réserver dans le Blau Costa Verde PLUS. Et non le Nolitour PLUS (On s'est fait avoir). Sinon, rendu sur place, vous pouvez avoir les chambres dans la section PLUS à 10$/pers/jour. L'endroit est plus beau et les chambres neuves et mieux décorées. Excellent endroit pour la famille car il y a de tout. Nous y étions avec 3 gars (20, 17 et 14 ans) et tout le monde s'est bien amusé.

Ah oui, ce que j'ai préféré et il faut le noter. À partir de la plage, on peut faire du Snorkling et il y a de très beaux fonds marin et des tonnes de poissons.

Astuce pour la chambre : C'est déjà noté.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Brossard, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

C'est avec la compagnie aérienne SunWing que nous nous sommes envolées vers Cuba en janvier dernier. Trois soeurs rêvant de faire la grande vie pendant une petite semaine ! Direction Holguin, resort Blau Costa Verde, calibre "PLUS"! Quel accueil glacial pour une région si tropicale ! Aucun réchauffement si perceptible soit-il lorsque nous nous présentions à la réception !

Les barguinages ont débuté dès notre arrivée à la chambre : très petite, meublée de deux lits alors que nous avions précisé une occupation triple (candide livraison à 23h00 d'un... sommier à ressorts comme 3e lit !) Une odeur très forte de fumée de cigarette a nécessité le changement complet des rideaux et couvertures pour une atmosphère plus respirable. Ont suivi de nombreuses tergiversations pour l'obtention d'eau embouteillée. Curieux phénomène : nous avions besoin d'une bonne dose de stoïcisme pour obtenir une boisson aux différents bars du site. Aucun regard n'était porté sur les clients sauf peut-être sur les mains haut-levées tenant pesos ! Et un flagrant manque de...joie chez le personnel ! Préparés à l'eau chlorée, oubliez les délicieux cappuccinos légendaires de Cuba !

Parlons bouffe et les haut-lieux où elle se distribuait : merci à celle qui ouvrait la porte de la salle à manger car le service s'arrêtait là. Dénicher une table, obtenir un verre de vin (et quand on nous en servi, seul le rosé fut acceptable), courir des ustensiles, se préparer un repas le moins fadasse possible et s'essuyer le bec avec le huitième d'une serviette de table (prenez-en une à deux plis, divisez-la en deux pour obtenir deux fois quatre quarts qui seront ciselés ensuite en huit quarts; ça c'est du calcul...et de la manutention !) Mais quel challenge ! Aussi bien utiliser sa manche de chemise comme le faisaient certains enfants astucieux !

Restaurants à la carte : un seul visité car l'expérience d'une langouste aussi farineuse que sa compagne la pomme de terre en robe des champs se répandant de tout son long dans l'assiette et la présentation d'un vin blanc pétillant température pièce présenté comme un mousseux a... tempéré notre enthousiasme à vivre d'autres expériences culinaires à la carte ! Aux différents restos de plage, des chaises sans coussins nous ont laissé, tout un après-midi, de magnifiques tatouages écossais sur le dos et les arrière-cuisses ! Mais l'inconfort nous a privé de leur charme et ne sommes pas devenues fans de tatoos pour autant !

La douche ? Un défi de plus ! Du goutte à goutte qui, suite à notre plainte, allait se transformer en joyeuses cascades au cours des prochaines dix minutes...La journée de notre départ, nous en étions encore au...goutte à goutte ! Vite à la plage : avec de bons souliers bien sûr mais bien punies d'avoir tarder à s'y rendre (occupées que nous étions avec la superviseure de SunWing dans l'espoir d'obtenir quelque indemnisation aux différentes contrariétés) car les chaises restantes étaient inutilisables ! Après quelques enjambées de coraux (excellent pour les amateurs de plongée en apnée), la mer livrait la marchandise : couleur magnifique, eau bienfaisante et thérapeutique.

Revenons aux indemnités proposés par SunWing : une heure de massage chacune qui deviendra une demi-heure seulement (phénomène découlant de la coupe des serviettes de table en huit ?...) Big deal si, dans mon cas, on avait pu me procurer une table où j'aurais pu me déposer les bras de chaque côté du corps. Et qui était ce massothérapeute ? Un jardinier formé in extremis ? Tout compte fait, ces vacances resteront inoubliables. Les mauvais souvenirs s'estompent peu à peu pour laisser place à l'humour déployé pour prendre "la vie du bon côté" et faire face à l'inertie de SunWing et du Blau Costa Verde ! Si vous aimez la misère, mais nous... plus jamais !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons voyagé en couple au Blau section Plus, du 14 au 21 mars. J'avais beaucoup lu les commentaires donc j'étais au courant des lacunes et irritants de l'endroit et je n'avais pas beaucoup d'attentes, à part trouver un endroit paradisiaque pour la plongée, ce qui est le cas. Par contre je ne m'attendais pas à être autant enchantée par l'endroit.

Le site n'a rien de spécial en tant que tel mais j'ai vraiment aimé l'ambiance général. Facile de trouver de la tranquillité et il y a toujours une petite musique du sud en sourdine. Personnellement j'ai trouvé que la plage, bien que petite, est bien moins achalandée qu'à Varadero. Et pas de vendeurs sur la plage. Le paysage aussi est sublime, avec les montagnes au loin. La piscine du côté Plus est tranquille et ensoleillée, pas de Boum-Boum et d'animation tapageuse contrairement à l'autre côté.

J'ai trouvé la nourriture bonne pour Cuba, tout goûte quelque chose au moins, c'est bien rehaussé de saveur. Service lent, mais c'est Cuba. Il faut de bonnes dents pour les viandes... Donc aux resto à la carte je prenais toujours le poisson, toujours bons. Au Gourmet, le filet de thon est savoureux. J'ai juste trouvé décevant que le Ranchon ne soit pas plus utilisé car c'est vraiment charmant; on a pu déjeuner là un seul matin, les autres jours il y avait seulement le diner et souper langouste de servi. Parlant souper langouste... très bonne, mais très petite.

À part ça, la chambre était très propre, le site bien entretenu. Et que dire de la plongée! La vie aquatique est abondante, les récifs ne sont pas profonds, l'eau est cristalline et chaude, il n'y a pas de vagues, tout cela très près de la plage dont très sécuritaire.

En bref, je dirais que cet hotel vaut la peine qu'on se fasse notre propre opinion. Personnellement je n'ai rien à redire de négatif, j'ai adoré mes vacances! Oui j'y retournerais sans hésiter.

Astuce pour la chambre : On était au bloc 18, loin de tout bruit, avec le balcon face à la "forêt". Au 2è étage il...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Holguin ou ses environs
Villa Pinares de Mayari
Hotel Playa Cayo Santa Maria
Hotel Playa Cayo Santa Maria
N° 3 sur 14 à Cayo Santa Maria
4.5 sur 5 bulles 5 912 avis

Vous connaissez Blau Costa Verde Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Blau Costa Verde Beach Resort

Établissement : Blau Costa Verde Beach Resort
Adresse: Playa Pesquero, Holguin 0000, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Holguin Province > Holguin
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 10 Hôtels à Holguin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blau Costa Verde Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blau Costa Verde Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blau Costa Verde Beach Hotel Holguin
Blau Costa Verde Cuba