“Dépaysement total, charme et beauté !!!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dieulefit.
Chambre d'Hote Le Theron
Avis publié : 21 juillet 2014

Merci à Annick et son époux pour leur accueil incomparable, même très tard le soir. Réservation effectuée via Internet sans demande d'arrhes préalable. Relations basées sur la confiance et sur la parole donnée.
J'ai aimé :
- les énergies dégagées par cette maison vieille de plus de 500 ans. Ses pierres racontent l'Histoire de même que le couple propriétaire de ce lieu unique et qui savent si bien le mettre en valeur;
- la piscine et le cachet de chaque chambre, le tout restauré écologiquement;
- le petit-déjeûner bio et très copieux sur une ravissante terrasse;
- la liberté totale de vivre à mon rythme, à mes heures, selon mes désirs. Une hôtesse tout sourire et aux petits soins.
Bref, ce fut un séjour au paradis.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 17 juillet 2013

Je suis allée au Théron l'été passé et je compte bien y retourner et faire découvrir cet endroit charmant et Dieulefit à mes amis qui ne le connaissent pas encore. Les chambres sont charmantes, très typées avec des meubles anciens dont certains ont beaucoup vécu. Personnellement, j'aime bien ! Annick aux petits soins pour parer à tous les problèmes qui entraveraient notre confort. La salle de bain est très bien installée avec douche aux jets multiples et d'excellents petits savons artisanaux (il y en a tout un choix en vente en plus!) Le petit déjeuner avec des produits frais, faits maison, avec des thés qu'Annick raconte en nous emmenant avec ses récits dans les pays d'Asie qu'elle connaît si bien. Annick est une excellente hôtesse, sympathique, cultivée, ouverte, pleine d'humour et extrêmement disponible. Que demander de mieux ? Il est clair que si on aime les produits formatés, ce n'est pas le bon endroit ! En ce qui me concerne, j'y retournerai c'est sûr !
Alessandra

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
ANAIK, Propriétaire de Chambre d'Hote Le Theron, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2014

Je suis désolée du mot "poussière" concernant Le Théron,qui revient,hélas,parfois!Je me dois de signaler que TOUTES les chambres donnent directement dans le jardin,et,bien entendu,les fenêtres, la plupart du temps ouvertes sur celui ci ,également!L'ombre donnée par les tilleuls,pruniers,abricotiers,et surtout les majestueux cyprés provençaux,est certes agréable,mais est , toute l'année,notament lorsque le mistral souffle, source de pollen,pétales,et multitude de débris végétaux en poussière,qui adorent se déposer dés qu'un interstice leur est offert,sur chaque meuble ou objet!:Et il ne vient guère à l'idée de fermer porte ou fenêtre à Dame Nature!Pas de produit chimique depuis bien longtemps ici,y compris dans la piscine,qui s'auto nettoie avec une lampe bio à ultra violet.Papillons et insectes sont donc fort nombreux,mais,parfois,aussi,une araignée s'égare dans les murs,vénérables ,car bâtie il y a 5 siécles environ, et il me semble parfois que la nature semble juger y avoir sa place!Je fais mon possible pour éviter ces désagréments,qui me semblent toutefois difficiles à totalement éradiquer!Et le faut il vraiment?Entre bois et ,jardin,Le Théron reste une antique demeure,dominant les toits de dieulefit,au coeur de la Drôme provençale,mais la nature y a toute sa place! Ceci n'est pas une réponse précise,mais une mise au point que je pensais devoir faire!

Avis publié : 16 juillet 2013

Nous avons effectué trois séjours au Théron d’une nuitée à une semaine depuis 2010, le dernier remontant à fin avril 2013, et nous remercions chaleureusement nos hôtes car chacun de nos séjours à Dieulefit au Théron est allé au-delà de nos espérances : réservation sans contrainte de paiement à l’avance, accueil généreux, hôtes attentionnés, chambres de caractère (séjour dans chacune des chambres), grande liberté d’accès au jardin et à la piscine, moment du petit déjeuner des plus agréables, cadre exceptionnel concourant à la détente et à se sentir véritablement comme à la maison. Le Théron est pour nous une adresse hors du commun à partager.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2013

Depuis que nous avons découvert le Théron il y a quelques années, nous y retournons à chaque occasion et le plus souvent possible. La maison possède un cachet exceptionnel et change de ces chambres d'hôte aménagées à la hâte dans les dépendances de bâtiments agricoles, par exemple. L'endroit a préservé son charme authentique et chaque chambre a sa personnalité propre. Parfaitement au calme, à deux pas du centre du village et de sa rue piétonne, choyés par une propriétaire aux petits soins, nous avons passé d'excellents moments lors de nos multiples passage au Théron. Un havre de paix à recommander sans limite.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons trouvé l'adresse du Théron, après 45 min d'appels infructueux auprès des chambres d'hôtes de la région, au moment précis où nous commencions à désespérer de trouver un toit pour la nuit (en cause le pont du 8 mai). Une météo bien capricieuse pour la saison, ajoutée d'un état moyen de santé, nous avait fait changer d'idée, un peu à la dernière minute je dois avouer, de trouver un lit douillet plutôt que d'aller camper.

D'emblée la réponse favorable et enthousiaste d'Annick, la propriétaire des lieux, nous a fait l'effet d'une bénédiction, en plus de nous redonner espoir et sourire. En effet, être accepté pour une seule nuité (car plus d'autre disponibilté) est un fait suffisamment rare dans le secteur pour être souligné.

L'effet de surprise n'a d'ailleurs fait qu'augmenter à notre arrivée. Accueil d'une (également) rare hospitalité et découverte d'un lieu au charme unique, antique et authentique: magnifique ensemble de maisonnettes en pierre, jardins fleuris en étagères, intérieur du lieu raffiné et empreint d'histoire. Un ravissement pour les sens.

Annick, d'une gentillesse et attention exquises, nous a reçu comme des rois.
A ce stade, notre angoisse qui gagnait à mesure que le jour déclinait était tout simplement dissipée et remplacée par une douce sensation d'être.....à la maison.

Notre chambre à la décoration asiatique et qui ouvre sur un jardin a été un havre de calme et de paix. Un délice pour l'imaginaire et un lieu propice pour les rêves visionnaires !

Au réveil, un petit déjeuner avec des délicieuses confitures et onctueux yaourts faits maison ont continuer à nourrir le sentiment que nous étions tombés sur une fée de l'hébergement.

Au final, nous avons trouvé chez Annick et dans ce lieu tout ce que l'on n'osait espérer se manifester en harmonie: accueil, bienveillance, dévouement et...un environnement plein de magie.

Tout a concouru à faire de notre halte à Dieulefit, aussi courte soit-elle, l'une des plus attachantes et réussies.

Encore un grand merci !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Nous venons de séjourner dans cette chambre d'hôte. Annonce alléchante et grosse déception. A éviter chambre jaune, déco pseudo chinoise à deux lits en bois, inconfortables avec alèse en caoutchouc, idéal pour la transpiration, poussière partout, mauvais fonctionnement de la douche et frigo bruyant qui se remet en route toutes les 5 minutes au moment ou enfin on réussit à s'endormir. Désordre global de la maison où tout est entassé, de bric et de broc. Hôtesse envahissante et très bavarde pour qui aime le calme et la discrétion. Petit déjeuner médiocre avec multitude de pots de miel entamés. Confort médiocre, propreté laissant vraiment à désirer. Seul point positif, le cadre, mais la propriétaire n'y est pour rien. Prévoyez votre pique nique pour le soir, peu de restaurants, les seuls ouverts affichent complets. Mieux vaut aller à Nyons ou Grignan.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2012

Notre premier week end en amoureux... Il y a presque un an. Le cadre superbe, l'accueil sympathique, les propriétaires avenants, le petit déjeuner extra.... Les chambres ont chacune un thème et nous les avons toutes visitées (nous étions les seuls en cette période de l'année). Nous avons sincèrement beaucoup aimé ! D'ailleurs, nous envisageons d'y retourner pour fêter nos un an.... Et cette fois ci, avec nos enfants.... Un pélerinage familial

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple