“L'Alaska sauvage” 5 sur 5 bulles

69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 113 votes utiles
“L'Alaska sauvage”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Denali Highway est, selon moi, l'une des plus belles routes d'Alaska. Fort heureusement, elle n'a pas encore été asphaltée et nous nous sommes sentis en parfaite communion avec la nature sauvage, bien que, près de Paxson, les lodges commencent à pousser. Par beau temps (c'était notre cas), la vue sur l'Alaska Range est grandiose. Les paysages varient tellement que nous ne savions pas où regarder ! Vous pouvez vous arrêter un peu partout et faire des promenades magnifiques. Même la présence de nombreux chasseurs, au début du mois de septembre, n'est pas parvenue à gâcher le spectacle. Elle a probablement éloigné les quelques animaux que nous espérions voir. Nous avons cependant pu admirer des caribous se promenant sur les crêtes des montagnes, des loutres et un renard, ainsi que de nombreux oiseaux. Jumelles indispensables. Quant aux conditions de la route, par beau temps, il n'y a aucun problème pour la parcourir avec un véhicule non équipé. Je l'avais déjà empruntée à deux reprises, sous la pluie et la neige. J'étais heureux, à l'époque, d'utiliser un 4x4. Un conseil : ne tardez pas à la parcourir si vous allez en Alaska. Il se pourrait que le "progrès" abime ce joyau.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Denali Highway ont aussi consulté

Parc national et réserve de Denali, AK
Parc national et réserve de Denali, AK

Vous connaissez Denali Highway ? Partagez vos expériences !