“Musée original et instructif”
4 sur 5 bulles Avis sur Newseum

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Musée original et instructif”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Un musée sur le journalisme et le traitement de l'information. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont toutes les unes de journaux historiques (mort d'Hitler, 11 septembre, etc). Et aussi les morceaux du mur de Berlin et de l'antenne d'une des Tours jumelles.
Rien n'est en français, un bon niveau d'anglais est requis.
On peut être filmé comme si on était présentateur météo ou reporter, et acheter ensuite la vidéo : un souvenir drôle et original !
(NB : Depuis la terrasse du Newseum, super vue sur le Capitole)

Visité en juillet 2013

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Excitant !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

On peut douter de l'impartialité de ce musée, mais son parcours est passionnant, très didactique et très efficace

Visité en janvier 2014
Bulle, Suisse
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Newseum Washington”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Ce musée est très lumineux et a une belle circulation. Il relate de tous les médias américains. Commentateurs, reporters, journalistes, chaînes TV etc..
Il est très bien conçu et surtout très clean et design. Par contre, pour nous européens, il est un peu difficile de s'intéresser vraiment à toutes ces personnes qui oeuvrent pour les chaînes américaines, car ils nous sont étrangers.
Un splendide mémorial en l'honneur des reporters décédés se dressent sous forme de demi cercle, fait en plexi ou verre semi opaque, c'est très beau et surtout émouvant.
Le musée est également très ludique. Jeux interactifs, questions etc...
Lorsque j'y suis allée, il y avait une très belle exposition en l'honneur des Kennedy. Il s'agissait de photos personnelles et familiales. J'ai été happé par cette série d'images noir blanc.
Je souhaite, à tous ceux qui me lise, une très belle visite.

Visité en octobre 2013
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Prévoyez un budget et du temps pour ce musée génial, c'est celui que nous avons préfère.
Cher mais absolutely worth it!

Visité en septembre 2013
Anglet, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Musee un peu cher mais qui vaut le coup”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Musee qui retrace l'histoire des news depuis le debut du siecle. Tres instructif. A montrer aux adolescents. On peut se filmer en train de presenter un journal televise ou commentant un evt sportif. Sympa. En revanche un peu cher...

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Newseum ont aussi consulté

Washington, District de Columbia

Vous connaissez Newseum ?