White House
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 3 mai 2013

Bonjour pourquoi vous avez autorisé le président BONI YAYI pour mes affaires privés sans mes avertissements merci.

Écrire un avisAvis (6 478)

Avis publié : 2 avril 2013

Depuis près de 2 siècles, la Maison Blanche héberge le Président des États-Unis et sa famille. Bien plus qu’une simple résidence, ce bâtiment gouvernemental est devenu le symbole de la présidence américaine dans le monde entier. Aujourd’hui, ses appartements publics renferment un mobilier et autres objets historiques reflétant les goûts des dirigeants de la nation. Vous pouvez visiter les espaces publics de la Maison Blanche en effectuant une réservation auprès de votre ambassade. Le centre d’information de la Maison Blanche offre également de précieux renseignements sur l’histoire et l’architecture du bâtiment.

Avis publié : 26 mars 2013

La maison blanche est belle, mais je vous avoue que j'ai été déçu par sa taille... Tel que l'on se l'imagine dans les films.... Et puis tout est grans autour et large...;-)

Avis publié : 28 janvier 2013

Evidemment nous n'avons pas pu rentrer dedans et nous sommes contentés de rester collés aux grilles de la Maison Blanche. Comme une impression de déjà vu (Buckingham Palace). Mais heureusement l'imaginaire et les films américains ont pu nous transporter vers l'intérieur de ce symbole du pouvoir exécutif. On a pu imaginer Obama et Clinton (étonnamment pas Bush !) aller ici et là. Voir le ballet des voitures officielles ou badgées entrer et sortir. Pour les badauds que nous sommes, on est quand même restés un certain temps devant cette maison. On a pu aussi s'apercevoir du respect de la démocratie avec des slogans anti-administration juste en face...

Avis publié : 28 décembre 2012

C'est une chance que de pouvoir visiter ce lieu historique : il faut montrer cependant patte blanche en demandant au préalable (voir lien joint) à votre ambassade à Washington votre laissez passer assorti de votre heure de visite.
Les sacs sont interdits et bien sur il ne faudra pas oublier de présenter votre passeport aux impressionnants membres des services de sécurité multilingues. Ils sont dans les faits très professionnels et très courtois.
C'est vraiment un lieu exceptionnel, les pièces ne sont pas grandes mais sont chargées d'histoire. On perçoit la touche personnelle de Mme Jackie Kennedy, on s'attend à voir sortir de chaque porte un membre de la famille Obama. Dans les faits le bureau ovale est est à l'étage supérieur de la partie visitée.
Un livret d'explication est donné aux enfants, il est bien fait.
En fin de visite il est possible de se prendre en photo devant l'entrée principale.
Enfin, un magasin avec un atelier photo se situe à proximité et permet de se faire tirer le portrait comme si vous étiez dans le bureau présidentiel.

Les voyageurs ayant consulté White House ont aussi consulté

Washington, District de Columbia

Vous connaissez White House ?