“Musée thématique et interactif”

National Museum of American History
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 20 août 2013

Musée gratuit retraçant l'histoire des États-Unis par thématiques ou périodes historiques. La scénographie à la fois vivante et interactive permet aussi bien un survol qu'une lecture approfondie des sujets traités. La section "America on the move" sur les transports est très ludique. La mise en perspective sur les guerres est intéressante pour voir l'évolution de l'armée, des armes et des raisons qui poussent à combattre. L'exposition temporaire (jusqu'au 7 sept 2014) "Changing America" sur l'évolution des droits des Noirs aux États-unis est très bien documentée. Le musée, déjà très grand, ouvrira une grande nouvelle aile en 2015.

Écrire un avisAvis (4 215)

Avis publié : 18 août 2013

Très grand, toujours intéressant, avec de nombreuses animations live.
La scénographie de quasiment toutes les périodes est très réussie. Les objets bien mis en valeur et on vous raconte une histoire (et l'Histoire) dans de nombreux tableaux.
A voir absolument à Washington.

Avis publié : 22 juillet 2013 par mobile

Très intéressant ,

Beaucoup d'information sur la guerre civil et mondiale ainsi que sur l'économie et l'évolution des transports.

A visiter!

Avis publié : 12 juillet 2013

J'avais vu d'autres musées de Smithsonian, alors je m'attendais à plus.Si vous connaissez bien l'histoire américaine et/ou que vous écoutiez la télévision américaine, vous risquez d'aimer ce musée. Pour ma part, je crois que je manquais de référents. Plusieurs personnages ou de vedette de la télé inconnus de moi. Quelques sujets abordés ( par exemple l'histoire maritime) manquait de "punch". Même le fameux comptoir Woolworth m'a déçu. Il est "planté" là, sans autre décor ou simulation.
Cependant, la section des robes des First Ladys est très intéressante ainsi que la section sur les transports avec un vieux wagon de métro où l'on peut s'asseoir et quelques vieilles voitures, trains et même une vieille roulotte.
Plusieurs sections fermées au public.
Restaurant extrêment cher.

Avis publié : 27 avril 2013

Second musée visité, il vaut le détour. Il serait sans doute mieux de le faire à l'ouverture, car ce samedi c'était bondé avec une progression difficile entre les salles. Je conseille de revoir avant l'histoire américaine pour bien profiter de la visite. En quelques mètres on balaie toutes les guerres et les conflits auxquels les américains ont participé. Un beau musée qu'il vaut mieux faire le matin, la tête bien reposée.

Les voyageurs ayant consulté National Museum of American History ont aussi consulté

Washington, District de Columbia

Vous connaissez National Museum of American History ?