“Gare magnifique”

Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 13 août 2014

Une des plus belle gare que j ai découvert. Sommes partis de la pour la liaison en car entre WAS et NYC

Écrire un avisAvis (2 000)
Filtrer

Avis publié : 26 décembre 2013

Nous avons surtout utilisé le stationnement étagé derrière Union Station, qui était à 22$ par 24 heures, soit un taux très abordable!!! Au besoin, taxis disponibles à la sortie de la station.

Avis publié : 5 août 2013

C'est un des premiers lieux que nous avons visités à notre arrivée à Washington.
De nombreux commerces et restaurants ou snacks sont à la disposition des voyageurs et touristes.
Il y a des ascenseurs accessibles aux fauteuils roulants (comme les toilettes)
Un Starbucks permet d'avoir une connexion wifi gratuite.
C'est un lieu où on aime flâner, s'installer un moment pour souffler un peu et profiter de la fraîcheur quand il fait trop chaud dehors.

Avis publié : 2 avril 2013

Situé au nord du capitole, ce bâtiment monumental en granite qui a longtemps servi de nœud central du réseau ferré de la ville est une personnification formidable de la célèbre devise de son architecte Daniel H. Burnham : « Make no little plans » (Ne faites pas de petits projets). La gare est le principal terminal de chemin de fer de la métropole, et plus de 70 000 personnes y transitent chaque jour. Restauré en 1988, c’est également un centre commercial très populaire, doté d'un large éventail de boutiques, d’un food court (aire de restauration) et d’un complexe de cinéma.

Avis publié : 18 novembre 2012

Bâtiment cossu et aéré à la fois, avec ses colonnes et son imposante façade. L'intérieur, à l'ambiance art déco, offre une ambiance très chaleureuse, avec ces multiples restaurants boutiques, cela sur plusieurs étages. Actuellement ( octobre 2012 ) en pleine rénovation, y compris les alentours et l'accès routier et piétonnier à l'Est, elle promet d'être un endroit incontournable de la capitale.
J'ai eu l'occasion de prendre quelques fois le train aux Usa, et je me demande toujours pourquoi les Américains n'utilisent pas plus ce moyen de transport... Venus de NYC/downtown/Pennstation, cela nous a pris que trois heures et trente minutes, via Philadelphie et Baltimore. Durant le même voyage, nous avions pris le train de Boston à NYC, en traversant les somptueux paysages du Massachusetts, du Connecticut et de l'état de NYC, assis sur des sièges confortables, près de nos bagages. L'avion n'offre pas une vue pareille et une telle commodité... Sur la Côte Ouest, j'avais aussi fait la même réflexion à propos de la ligne Oakland-Los Angeles-San Diego. Si vous êtes Américains et que vous me lisez en ce moment, faites le projet de prendre enfin le train ! D'aussi belles gares, de si beaux paysages, et des trains si confortables, n'hésitez pas : paroles de grande voyageuse en train !

Les voyageurs ayant consulté Union Station ont aussi consulté

Washington, District de Columbia

Vous connaissez Union Station ?