“Pas pour des raisons touristiques”

Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception
Classé n° 13 sur 493 choses à voir/à faire à Washington
Avis publié : 27 août 2015

quant on vient de la vielle europe on ne peut être particulièrement impressionné par ce bâtiment religieux ni vieux ni vraiment exceptionnel sur le plan esthétique.

Écrire un avisAvis (1 753)
Filtrer

Avis publié : 18 août 2015

La basilique n'étant pas située près du National Mall, elle est souvent oubliée lors d'une visite de Washington. Ceci étant, son architecture et son intérieur méritent clairement la visite. Et, si en plus, comme nous, vous avez l'occasion d'avoir une visite guidée du bâtiment cela devient vraiment formidable (attention : la visite guidée n'était pas organisée mais fortuite suite à notre rencontre avec un religieux qui était très au fait de l'histoire de la basilique)

Avis publié : 12 août 2015

On peut être surpris par la boutique dont les articles sont d'un goût discutable, par la cafétaria , il reste que cette église vaut le détour. Un catholique français ne peut qu'être réjoui de voir ce campus qui affiche les couleurs du Vatican et au milieu cette basilique à l'extérieur rutilant et à l'intérieur couvert de marbre et de mosaïques colorées qui égayent la solennité du lieu. La preuve que la modernité peut produire de beaux bâtiments religieux. Une belle visite.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 9 août 2015

L'église est absolument magnifique ! C'est la plus grande église catholique dans la U.S. , et la 10ème plus grande église au monde. Il y a tellement de choses à voir ! L'entrée est gratuite, et nous avons eu la chance de tomber sur une visite guidée gratuite qui commençait juste comme nous arrivions. D'habitude, nous préférons visiter par nous-mêmes, mais notre guide, Maria, était fantastique et nous avons appris des choses intéressantes de notre guide. Nous avons pris le métro et c'était à quelques minutes à pied de la station. Regardez en ligne les horaires pour la journée où vous avez l'intention de visiter, et planifiez votre visite en conséquence. Nous y sommes allés un samedi après-midi et il n'y avait pas trop de monde. Ne ratez pas ça !!
PS- La photographie est autorisés, donc pensez à prendre votre appareil photo !

Avis publié : 5 juin 2015

grandiose à l'Américaine!
N'hésitez pas d'aller au 7ème pour la vue (I y a un ascenceur).
Venez par le coin des Ambassades

Les voyageurs ayant consulté Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception ont aussi consulté

Washington, District de Columbia

Vous connaissez Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception ?