“Un excellent hôtel”

Avenue Suites Georgetown
N° 7 sur 142 Hôtels à Washington
Avis publié: 4 novembre 2013

L'accueil est chaleureux, et tout le personnel charmant, prévenant, et efficace. La chambre que nous avons occupée (très belle vue au 9ème étage) se composait d'une grande chambre (avec un lit plus large que long, pur défi aux lois mathématiques) avec un grand écran plat, et un grand salon, doté d'un très grand écran plat et d'un canapé lit où notre fils a pu dormir sans supplément de prix lorsqu'il nous a rendu visite. La cuisine était suffisamment équipée pour que nous puissions manger agréablement pendant notre séjour (à la table ronde du salon). Comme nous sommes restés 10 jours, nous avons apprécié les machines à laver et à sécher le linge au sous-sol, ainsi que le petit gymnase. Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec Georgetown (l'université est à 15 minutes à pied), mais il se trouve également assez proche du Mall pour que nous ayons pu nous passer totalement de transports en commun. Je n'ai qu'un regret: il a fallu partir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Avenue Suites Georgetown
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 août 2013

Pas besoin de le décrire - les autres commentaires le font très bien. On pourrait remarquer les appareils ménagers vieillots (objet d'une prochaine rénovation, apparemment) qui font contraste avec les chambres ultra-modernes, mais avec d'autant de bons restos pas chers à proximité qui veut cuisiner de toute façon? On reviendra avec beaucoup enthousiasme.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 juillet 2013

En fait de chambre, il s'agit d'un appartement avec salon et cuisine complète (lave-vaisselle compris). Le personnel est aux petits soins, l'hôtel est très design et situé à proximité immédiate de la maison blanche et du national mall. Tout ça pour le prix d'un motel sur le bord de l'autoroute ! Nous n'y sommes restés qu'une nuit et c'est à regret que nous avons poursuivi notre route.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 mai 2013

Trés bon accueil grâce à SECK. Francophone, il vous sera de bon conseil pour visiter la ville. Les suites sont spacieuses et confortables. L'hôtel est bien situé à 15 minutes à pied de la maison blanche.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 10 août 2012

"Avenue Suites" est probablement un des meilleurs choix de Washington pour les touristes qui cherchent à la fois un bon niveau de prestation, un prix raisonnable dans la capitale, une locatlisation facile d'accès et une certaine liberté. Comme tous les voyageurs vous auront déjà décrit la suite et sa localisation par rapport à la Maison Blanche, je m'attacherai plus aux détails important à connaitre.

Cet établissement a été récemment repris par la chaine "Avenue Suites" et y a beaucoup gagné du point de vue de la décoration et de l'ameubleument intérieur. Nous y étions l'année dernière (lorsque c'était encore Washington Suites) et avons été très agréablement surpris des améliorations apportées. Il y a désormais un bar et une terrasse assez agréables, on sert également des tapas et des petits plats le soir. Attention les prix sont plutôt élevés.

Au sous-sol une laverie automatique avec machine à laver et sécheuse permet aux familles de ne pas trop charger les bagages. N'emmenez pas votre poudre à laver (soucis probables à la douane qui ne fait pas la différence entre toutes les poudres blanches), il y a un distributeur de "Tide" sur place.

Un seul bémol à notre enthousiasme, le petit déjeuner est désormais payant ce qui est très rare dans ce type d'établissement où il est toujours inclus car assez simple. En ce qui nous concerne nous avons été assez déçu par la qualité assez moyenne du breakfast, très étonnés de constater qu'ils n'avaient aucune réserve d'approvisionnement, épuisement rapide donc, plus de toasts après 2 jours, plus de pains au chocolat après 3 jours, plus de bagels après 5 jours... ridicule.

La suite est vaste comme c'est l'habitude aux USA, elle possède sa propre cuisine assez bien équipée. Pour ceux qui veulent éviter de manger toujours à l'extérieur (on finit par retrouver les mêmes plats partout aux "States"), je vous recommande dans la rue en face, à 50 m à droite, le supermarché Joe's dans lequel vous trouvez tout ce qu'il faut pour faire une cuisine rapide à votre goût. Ils ont aussi d'excellents vins de tous les pays. Le magasin est un peu vieillot avec ses caisses en bois qu'on penserait bricolées mais le personnel est très agréable et, comme partout aux USA, on vous emballe vos courses dans un sac kraft. Vous le paierez 10 cts, ramenez le ensuite chaque jour pour les nouvelles provisions et on vous déduira 10 cts à chaque passage.

Le métro est idéal pour sed déplacer, il est à 5 minutes à pied (station Foggy Bottom sur les lignes "bleu" et "orange"). La première fois prévoyez un bon 1/4 d'heure pour comprendre comment acheter votre ticket, le distributeur automatique n'est pas bien clair sur le sujet. Il vous faudra appuyez sur des touches A, B, C qui changent de signification en fonction du moment de l'appui et des touches +/- pour ajuter le montant. C'est assez acrobatique, même les américains en visite dans leur propre pays se font aider la première fois. Le prix du ticket sera déterminé par la station ou vous allez, l'horaire (peak ou off peak de l'aller et du retour), le type de ticket (ticket magnétique sans supplément, titre papier supplément de 1$ par voyage). Pour faire simple, chargez chaque ticket (un par personne) avec la somme approximative que vous dépenserez en métro pendant votre séjour (prix par trajet au centre avec ticket papier = 2.70$ à 3.50$), puis voyagez comme vous le voulez. A chaque passage le lecteur déduitra exactement la somme que vous devez et imprimera votre solde sur le ticket. Vous pourrez toujours recharger votre ticket, alors n'en mettez pas trop. Pas de panique, les bornes automatiques sont un peu caractérielles et ne fonctionnent pas toujours, changez de borne en cas de problème.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 2 août 2012

A proximité du quartier animé de Georgetown et à 25 mn à pied des principaux monuments de la ville, cet hôtel est très correctement situé. Son principal atout réside dans ses appartements à la fois vastes, bien équipés et confortables. La climatisation, hélas comme cela est souvent le cas, est bruyante mais efficace. La décoration, le lobby, les couloirs ne marquent pas les esprits. Mais le hic, c'est le petit déjeuner, pingre, d'une qualité très médiocre et vraiment indigne pour un établissement qui joue la carte de l'accueil sympa.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 août 2012

L'hôtel offre de grands appartements, très bien équipés (grande chambre, séjour, cuisine avec lave-vaisselle, salle de bain), à un emplacement stratégique de la ville, entre le quartier des administrations (20 minutes à pied de la Maison Blanche) et Georgetown, le quartier branché où on trouve beaucoup de commerces et beaucoup de restaurants.
Un bémol : le petit déjeuner est épouvantable. Peu de variété et il faut payer les céréales, les muffins, le café... Une petite étiquette indique le prix comme dans une boulangerie.
Le petit déjeuner n'est absolument pas à la hauteur des prétentions de cet hôtel et cela gâche un peu le séjour.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires