“Excellent rapport qualité prix”

Sofitel Washington DC
N° 20 sur 142 Hôtels à Washington
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 26 mai 2013

En ayant réservé plusieurs mois à l'avance, nous avons pu profiter de prix très compétitifs (moins de 300 dollards la nuit) pour un hôtel de cette classe. Nous n'y sommes restés qu'une seule nuit, mais c'était vraiment parfait, avec, en prime, la terrasse ensoleillée pour déjeuner à midi. La proximité de la Maison Blanche a parfois des inconvénients: le Président Obama accueillait, ce jour-là, son homologue de Corée (du sud) et nous avons eu droit à de beaux embouteillages pour nous rendre à Georgetown.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

119125 avis sur 3 229

Avis publié : 25 mai 2013

Emplacement idéal pour affaires ou tourisme juste derrière la Maison Blanche et à deux pas du Mall. Accueil très agréable en français ou en anglais.
Très grande chambre d'angle avec salle de bains très complète dans un petit couloir latéral ce qui donnait l'impression d'une petite suite. Le seul bémol concernant la chambre est l'absence d'une machine à café/ thé que l'on trouve dans tous les autres hôtels y compris de catégorie inférieure.
Bons petits déjeuners mais assez chers et absence de buffet. Un diner au restaurant de l'hôtel (gastronomique): délicieux mais un peu cher. Absence d'alternative de type brasserie ou bistrot pour un repas moins sophistiqué.
Service de voiturier correct sans plus.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2013

Qualité de Service bonne
Ambiance bonne et agréable dans l'ensemble.
Cependant, le petit déjeuner pourrait être amélioré en terme de qualité et de variétés des choix, mais aussi un buffet pourrait permettre d'accélérer le rythme de service et ferait gagner beaucoup de temps aux clients, car les délais d'attente sont en général lents, surtout pour les officiels et les hommes d'affaires qui je pense représente une bonne partie de votre clientèle.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2013

Bel hôtel avec un emplacement idéal. À quelques pas de la Maison Blanche et de plusieurs attraits touristiques. Au plus à 5 minutes d'une station de métro qui vous emmène en 15 minutes à l'aéroport Reagan. Le seul inconvénient, il n'y a aucune chambre sans tapis et pour ceux qui vont des allergies à la poussière, vous êtes servis. Il est vrai que les hôtels en Amérique n'ont pas cette habitude comme l'Europe d'avoir des planchers de bois ou de céramique... beaucoup plus hygiénique.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2013

Nous avons visité la côte est des Etats-Unis en mai 2013. De Boston à Washington... terme de notre périple. Cet hôtel est le point d'orgue de notre voyage. Idéalement situé à proximité de la Maison Blanche. Nous sommes arrivés en provenance de Baltimore vers midi... Alors que les chambres étaient annoncées "libres" à partir de 15 H 00, nous avons immédiatement reçu les clés : notre voiture était prise en charge et les bagages dans les chambres.
Très belle chambre au 3ème étage : vue sur une terrasse intérieure mais nous ne sommes pas là pour rester dans notre chambre....
Gentillesse de tout le personnel dont plusieurs membres sont francophones : merci Jean-Paul (à l'entrée) ou Louis (de Beaune... au restaurant). Bar en terrasse et à l'intérieur à la décoration parfaite. Petit déjeuner très bien... ainsi que le restaurant que nous avons testé un soir !
Que dire ? Probablement le meilleur hôtel de notre voyage avec le luxe à la française en prime.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2013

un des avantages partuculièrements appréciables: un personel à la reception et la conciergerie toujours très compétents aux service des clients, aimable et efficace.
Très bon emplacement, trés proche de la Maison Blanche; principaux musées accessibles à pied

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2013

super accueil
concierge sympathique et efficace
petit déjeuner excellent, avec une présentation soignée.
bar convivial, avec carte diversifiée.
seul bémol, la literie du sofa pour les enfants totalement inconfortable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille