“Bien mais peut mieux faire”

Sofitel Washington DC
N° 19 sur 141 Hôtels à Washington
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 5 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé pour faire les musés et voir la maison blanche... maintenant la ville est immense et rien n'est à coté... soit on prend un taxi soit on marche beaucoup...
Le soir, le quartier est mort !!! c'est le désert ... il faut aller du coté de GeorgeTown pour avoir de l'animation :-)

Quant à l'hotel: Personne à l'arrivée pour prendre nos bagages... on s'est débrouillé tout seul.
Le check in s'est bien passé et nous avons été sur classé en chambre deluxe car j'ai la carte Platinum Aclub.
L'équipe à l'accueil est très pro :-)
Nous avons eu la chambre 1102. Elle n'est pas trop mal car elle est au 11eme et avant dernier étage avec une petite vue sur le Washinghton Monument :-) sympa ...
Elle a un petit air de Junior Suite avec un coin nuit, un coin bureau, une partie dressing et une sdb complète.
La décoration est sobre et jolie.
Par contre le positionnement des rideaux est à revoir... il ne s'ouvre pas dans le bon sens....
La TV est très mal placée et il n'y a pas de machine à café, ce qui n'est pas normal pour un 5 étoiles...
La climatisation êst un peu trop bruyante...

Coté service:
J'ai du demander tous les jours du savons, du gel douche car cela n'était jamais remplacé...

Les frites et le croque monsieur livrés par le room service sont moyens... les frites ne sont pas bonnes :-(

J'ai pris mon petit dejeuner tous les matins (4) et j'ai eu deux fois des erreurs d'addition et une fois une auto attribution du TIPS sans mon avis...

Il n'y a pas de buffet et l'addition peut monter vite (environ 28 à 32 USD par personne)... même si les croissants et le pain est bon, le plat chaud est lui par contre moyen...

Le personnel masculin du restaurant fait le job mais sans plus... par contre les jeunes filles sont très très sympa et surtout très serviables (surtout la jeune stagiaire Française de l'école Vatel de Lyon).

Le concierge nous a fourni de bons conseils : bravo à lui pour son choix de restaurants.

L'hotel n'a pas de SPA et encore moins de piscine :-(

Dernier point : Le dernier jour nous n'avons pas pu rentrer dans notre chambre... nous avons du descendre à trois reprises à la réception sans succes.
J'ai du me facher pour que quelqu'un puisse enfin nous accompagner jusqu'à notre chambre et nous l'ouvrir !!!
Ce n'est pas normal !! Ce n'est pas au client à se déplacer surtout au bout de la deuxième fois...

Dommage car cette dernière heure m'a laissé un petit gout amer ...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 274)

Avis publié : 3 septembre 2013

Tout est parfait dans cet hôtel : la localisation (à 200 mètres de la Maison Blanche), la qualité irréprochable du service, les chambres et jusqu'au restaurant, calme et élégant. A recommander chaudement.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons séjourné au SOFITEL WASHINTON DC en juillet 2013.Nous ne pouvons que recommander cet hôtel.Parfaitement central, chambres vastes et agréables, bien insonorisées avec une excellente literie et tout l'équipement souhaité.Mention spéciale aux concierges qui nous ont à chaque fois donné de bonnes adresses et des conseils avisés.Pas de piscine mais une belle salle de sport.Seul bémol: pas de buffet au petit déjeuner par ailleurs onéreux.Le restaurant situé en bas de l'hôtel est cependant très agréable.Une petite remarque:les canapés du bar pourraient être plus confortables et moelleux, mais c'est un détail.A noter: Si vous êtes en voiture dans Washington, le prix du parking est excessif et tous les déplacements peuvent se faire à pied ou en taxi,voir en transports communs.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2013

J'avais tellement lu d'avis positif sur ce Sofitel que je n'ai pas cherché d'autre point de chute. Nous avions réservés en février une chambre double de luxe, et encore une fois, j'avais par mail demandé directement à l'hôtel de nous réserver une chambre bien située. La chambre proposée était située face (et très près) d' un autre bâtiment en "ravalement" et nous pouvions assister au travail des ouvriers sur leur nacelle (puisque à notre niveau). Première déception. Et pour avoir une chambre sans cet inconvénient nous avons donc accepté une chambre plus petite, car ils nous proposaient seulement des suites (avec surclassement). La clim est bruyante.
Nous avons essayé le bar et le restaurant où le service est vraiment trop attentionné (on nous a demandé plus de cinq fois, et par des serveurs différents, si nous souhaitions reprendre en verre, et cela en à peine une demie heure) . Vraiment déçu par rapport aux attentes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 23 août 2013

Déçu d'abord car c'était mon premier séjour Carte Gold et j'avais informé le Sofitel pour surclassement éventuel. A l'arrivée pas de surclassement car complet avant de proposer une suite junior voire une suite prestige moyennant supplément...que j'ai refusé par principe. Chambre prévue pour une personne sans aucun accueil en chambre et j'ai dû réclamer le linge de sdb et le peignoir pour mon épouse, avant qu'on vienne précipitamment avec le linge,une bouteille d'eau minérale et deux petites pâtisseries !
Mauvais fonctionnement de la porte de la sdb que par lassitude je n'ai pas signalé et passage inconstant du personnel le soir pour préparer la chambre.
Enfin, alors que j'avais tant apprécié les petit-déjeuners buffet à Marseille ou à Rome, ici un plateau servi à table tout étant en supplément payant hors viennoiseries.
Au total, une expérience décevante et profondément regrettable concernant l'accueil carte Gold que je tenterai une fois encore avant de renoncer si une telle situation devait se reproduire; et je ne suis pas très optimiste si j'en crois ma fille, Gold elle aussi, qui vient de vivre la même expérience à Poriccio ...mais qui a fini par être surclassée du faut de ses soins de thalassothérapie.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple