“Bon hôtel”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 20 mai 2014

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Écrire un avisAvis (3 273)

Avis publié : 13 mai 2014

L'hôtel est situé sur la 15ème rue, juste à côté de la Maison Blanche. Il est très bien placé, les principaux monuments sont tout proches (Memorials divers et variés, Washington manument ...).
Les musées de la fondation Smithsonian également (et d'ailleurs, il existe assez peu d'hôtels de ce standing plus proches).
Attention quand même, c'est accessible à pied mais cela peut faire un long chemin selon le musée qu'on visite (le Musée des Amérindiens, situé à l'autre bout, cela fait une trotte).

Concernant l'accueil à l'hôtel, très standardisé, avec une touche frenchie !
Business center dispo.

Bon accueil, bons conseils du concierge pour les restaurants.

Nous avions une chambre avec deux lits doubles (un regret, pourquoi pas deux lits queen qui est plutôt la norme ...???? pour une chambre familiale) et un canapé lit qu'on n'a pas utilisé.

En positif :
- chambre vaste
- jolie salle de bains avec baignoire et grande douche séparée
- literie de qualité

en négatif :
- très peu de rangements pour les vêtements, surtout pour une chambre qui se veut familiale (deux petits tiroirs et une seule étagère en 50 cm de large, cela fait juste)
- un manque d'organisation des femmes de chambre (l'une d'elle a sonné et est rentrée directement sans qu'on ait eu le temps de répondre, le matin de notre départ, pour faire la chambre ... à 9 heures). Bref, le genre d'imprécisions qui ne devrait pas exister à ce niveau de prestation.
- au petit déjeuner, nous avions trois petits déjeuners enfant et on ne nous en a servi que deux et demi ... La plus petite a commencé par recevoir chocolat et jus et ensuite, elle n'a pas eu droit au reste, il a fallu demander deux fois et elle a été servie 20 mn plus tard.

Wifi gratuit.
Parking 45 dollars.
petit déjeuner pas donné, mais agréable au printemps en terrasse.
Les petits déjeuners sont gratuits pour les enfants ...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2014

Accueil, service,confort,disponibilité, propreté ...irréprochable à deux pas de la Maison Blanche! habitué des hôtels Sofitel il est dans mon top 3 alors que le Sofitel New york est dans le bas du classement.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 mai 2014

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Anna Chaley C, Guest Relations Manager de Sofitel Washington DC, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Avis publié : 1 mai 2014

Hôtel très bien situé, à deux pas de la maison blanche. Depuis l'hôtel il est facile de joindre d'autres quartiers de Washington : Capitol Hill, Georgetown,le Mall. A l'hôtel, réception et bar luxueux mais cocktails mauvais au bar! Les chambres sont grandes, calmes avec une bonne literie. Nous n'avons pas mangé à l'hôtel.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Anna Chaley C, General Manager de Sofitel Washington DC, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Je vous remercie pour avoir choisi le Sofitel pour votre visite de notre belle Capitale. Je suis ravi que vous ayez pu profiter de notre emplacement et que vous ayez apprécie votre chambre. Si vous décidez de revenir sur Washington D.C., essayez de venir profiter de notre restaurant, notre Chef Frank Loquet créer des plats saisonniers tout au long de l’année. J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Jean-Christophe Gras

Avis publié : 24 avril 2014

Nous avons séjourné 4 nuits (week-end de Pâques) en famille: parents + 2 enfants. Excellent accueil à notre arrivée, notamment de la part de Anna, Guest Relation Manager. Les 2 chambres communicantes étaient parfaitement agencées. Comme toujours chez Sofitel (je suis Platinum member), la literie est exceptionnelle. Le personnel de l'accueil à la porte de l'hôtel est extrêmement sympathique. Excellente impression dans l'ensemble pour cet hôtel très bien situé. Un certain bémol toutefois du côté du restaurant: nous avons noté un certain flottement de la part de certaines des hôtesses d'accueil, notamment au dîner. Au petit déjeuner, l'addition manque de clarté en ce qui concerne le pourboire, automatiquement facturé. "others" veut bien dire pourboire dans cet hôtel. Si on n'y fait pas attention, on paye le pourboire 2 fois!! La salle du restaurant est petite, il faut parfois accepter un certain temps d'attente le matin. Malgré ses réserves, cet hôtel est bien dans les standards de qualité qui font la réputation de Sofitel dans le monde entier.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Anna Chaley C, Guest Relations Manager de Sofitel Washington DC, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2014

Je suis ravi que vous ayez passe un excellent séjour dans notre établissement. Je ne manquerais pas de partager tous vos merveilleux commentaires surtout concernant l’accueil des équipes de la Réception et des portiers. Il est toujours des plus agréable de recevoir des commentaires positifs concernant notre qualité de service.
Je suis cependant navré d’apprendre que votre expérience dans notre restaurant ICI Bistro n’est pas atteint vos attentes. Je vais bien évidement faire un point avec notre Responsable de la Restauration afin de corriger ces problèmes et afin d’améliorer notre service à ce niveau.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt et reste à votre disposition.

Truly,
Anna

Avis publié : 25 janvier 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et en sommes partis déçu. Notre chambre était spacieuse et confortable mais nous avons payé un supplément pour avoir vue sur la rue et la vue était décevante. Ensuite les gels douche et shampoing sont certes de marque lanvin mais vous avez plutôt intérêt à bien calculer leur utilisation car on ne vous en remet pas de nouveaux pour votre deuxième nuit... Enfin nous avons décidé de petit déjeuner à l'hôtel et cela n'a fait qu'accroître notre sentiment de déception : le service était loin d'être à la hauteur de l'établissement, il a fallu que l'on réclame des jus de fruit qui étaient compris dans notre formule, les plats commandés n'étaient pas accompagnés de pain ce qui semble aberrant quand on sert une assiette de charcuterie dans laquelle il a des rillettes. Ajoutez a cela le fait qu'il nous a été automatiquement facturé 18% pour le service (bien sur nous ne savions pas encore que nous pouvions refuser...), cela ne nous a pas laissé une bonne impression de cet hôtel alors même qu'il faut le reconnaître, une grande partie du personnel est très accueillant.

Astuce pour la chambre : Le supplément vue sur la rue n'a aucun intérêt. Le petit déjeuner aussi...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Anna Chaley C, Director of Sales de Sofitel Washington DC, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous livrer vos impressions sur votre séjour au Sofitel Washington DC Lafayette Square. L'excellence de notre service est notre principale préoccupation, et votre opinion est extrêmement importante : elle nous aide à améliorer notre service et à offrir un séjour inoubliable à tous nos clients. J'ai remarqué que vous aviez évalué assez médiocrement notre Restaurant, iCi Urban Bistro. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. De nouveau, nous tenons à vous remercier pour vos commentaires. Ils nous permettent de corriger nos erreurs et ainsi de regagner votre confiance.

Nous espérons vous revoir très bientôt au Sofitel Washington DC Lafayette Square.

Alexandra Byrne
Director of Sales and Marketing