“Un sofitel en face de la maison blanche...” 4 5 étoiles

Sofitel Washington DC
4.5 sur 5 Hôtel   |   806 15th Street NW, Washington, DC 20005   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Jusqu'à 20% de réduction!
N° 9 sur 137 hôtels à Washington
ÉcoLeadersNiveau Argent
paris
“Un sofitel en face de la maison blanche...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

L’hôtel est dans les standards de la chaine hôtelière de luxe française. Les chambres sont impeccables, bien équipées et spacieuses, le personnel est serviable et aux petits soins, l'emplacement est parfait (à 100m de la maison blanche)... Que du très bon. Ce qui est la moindre des choses vu le prix des chambres.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

• Thaï en 1er
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Tres bon accueil. Une partie du personnel parle français, ce qui est rassurant quand on vient pour la 1e fois dans une ville! Chambre surclassée (carte Accor Gold). Excellent confort, prestations à la hauteur de la réputation. Hotel situé au coeur du quartier gouvernemental, on fait tout à pied et en métro. Nous etion 3 adultes+1ado.
Sur le petit dejeuner, c'est particulier aux Sofitel, pour ceux qui connaissent bien les Mercure/Novotel/Ibis. Il n'y a pas de buffet, mais c'est à la carte. Le prix du PDJ peut vous surprendre (la note peut grimper selon ce que vous prenez). Soyez donc sûrs de finir votre assiette! Tout est de qualité. Service impeccable.
Sur le dejeuner-diner: nous avons pris tous nos repas à l'exterieur, car nous etions en vacances et preferions profiter des musees, animation centre ville historique.
Prix en rapport avec le standing, mais la localisation du sofitel et sa reelle qualité justifient.
On peut se loger pour moins cher pour une semaine (ex: location appart) mais ce sera pas dans le même quartier et pas aussi luxueux.
En résumé, sejour inoubliable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

L'hôtel est situé sur la 15ème rue, juste à côté de la Maison Blanche. Il est très bien placé, les principaux monuments sont tout proches (Memorials divers et variés, Washington manument ...).
Les musées de la fondation Smithsonian également (et d'ailleurs, il existe assez peu d'hôtels de ce standing plus proches).
Attention quand même, c'est accessible à pied mais cela peut faire un long chemin selon le musée qu'on visite (le Musée des Amérindiens, situé à l'autre bout, cela fait une trotte).

Concernant l'accueil à l'hôtel, très standardisé, avec une touche frenchie !
Business center dispo.

Bon accueil, bons conseils du concierge pour les restaurants.

Nous avions une chambre avec deux lits doubles (un regret, pourquoi pas deux lits queen qui est plutôt la norme ...???? pour une chambre familiale) et un canapé lit qu'on n'a pas utilisé.

En positif :
- chambre vaste
- jolie salle de bains avec baignoire et grande douche séparée
- literie de qualité

en négatif :
- très peu de rangements pour les vêtements, surtout pour une chambre qui se veut familiale (deux petits tiroirs et une seule étagère en 50 cm de large, cela fait juste)
- un manque d'organisation des femmes de chambre (l'une d'elle a sonné et est rentrée directement sans qu'on ait eu le temps de répondre, le matin de notre départ, pour faire la chambre ... à 9 heures). Bref, le genre d'imprécisions qui ne devrait pas exister à ce niveau de prestation.
- au petit déjeuner, nous avions trois petits déjeuners enfant et on ne nous en a servi que deux et demi ... La plus petite a commencé par recevoir chocolat et jus et ensuite, elle n'a pas eu droit au reste, il a fallu demander deux fois et elle a été servie 20 mn plus tard.

Wifi gratuit.
Parking 45 dollars.
petit déjeuner pas donné, mais agréable au printemps en terrasse.
Les petits déjeuners sont gratuits pour les enfants ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Accueil, service,confort,disponibilité, propreté ...irréprochable à deux pas de la Maison Blanche! habitué des hôtels Sofitel il est dans mon top 3 alors que le Sofitel New york est dans le bas du classement.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Hôtel très bien situé, à deux pas de la maison blanche. Depuis l'hôtel il est facile de joindre d'autres quartiers de Washington : Capitol Hill, Georgetown,le Mall. A l'hôtel, réception et bar luxueux mais cocktails mauvais au bar! Les chambres sont grandes, calmes avec une bonne literie. Nous n'avons pas mangé à l'hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Anna Chaley C, General Manager de Sofitel Washington DC, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Je vous remercie pour avoir choisi le Sofitel pour votre visite de notre belle Capitale. Je suis ravi que vous ayez pu profiter de notre emplacement et que vous ayez apprécie votre chambre. Si vous décidez de revenir sur Washington D.C., essayez de venir profiter de notre restaurant, notre Chef Frank Loquet créer des plats saisonniers tout au long de l’année. J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Jean-Christophe Gras
Prices are for 1 room, 2 adults