“trop de monde” 4 5 étoiles

71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“trop de monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

c est un parc super,de nombreuses attractions très intéressant,pour tous les ages,très grand,il vaut mieux avoir des baskets au pieds.Les files d attentes sont très longues,jusqu’à a de 90 minutes pour certaines attractions. Les boutiques sont nombreuses et chères,les restaurants st petites roulottes sont chères.LE pass ne set pas a grand chose,car les files d attentes sont également très longues

Visité en juillet 2014

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Arnaque ! ”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Pour nous le tarif (96 $) ne correspond pas au prestations ; vieilles attractions et déjà vues si vous avez été a Disneyland Paris !
Sauf que le parc ici en Californie a besoin d'un sérieux coup de neuf !
En plus de longues et même très longues files d'attente pour de courtes attractions et désuètes !
Enfin déçus, très déçus on aurait peut être du essayer l'autre parc ( Disney California Adventure ) mais le temps nous a manquer lors de notre séjour bien rempli !
Pour nous a éviter tant qu'il n'auront pas donner 1 coup de nouveau dans ce parc surtout avec tout ce qui ce fait de nos jours ( 3D....)

Saint-Quentin-les-Chardonnets, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Parc sous dimenssionné”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Je suis allé 3 fois au parc lorsque je n'avais pas d'enfants, j'avais pu y aller de manière "normal" et le souvenir, pas nécessairement extraordinaire pour la troisième fois, restait très convenable.

Maintenant que j'ai des enfants, j'ai voulu y retourner pour qu'ils profitent de l'ambiance "Disney" et aller "chez Mickey".

Je me suis donc pris des billets valables 2 jours pour le 25ème anniversaire, puis, je n'aurai pas du, cette année. Je n'ai pas encore effectué ma deuxième visite que je ferais sans doute en aout.

Sur ces 3 visites, j'ai eu le sentiment de vivre une mauvaise journée... Le parc est tout simplement sous dimensionné par rapport à son affluence. Sur 3 visite d'affilés, toujours le même schéma (a part la 3ème qui a été encore pire):

Une première attraction faite en moins de 30 minutes (déjà long pour les petits comme attente), puis, toutes les attractions étant prises d'assaut par la marrée des visiteurs, le minimum d'attente arrive à 1H pour la quasi intégralité des attractions... Même la promenade (qui n'est donc pas une attraction) d'Alice aux pays des merveilles est encombré... Il y a une file d'attente d'environ 20 minutes pour y entrer... Choquant.

Je précise que pour la troisième visite (la pire, cette année), le ton était donné: près de 20 minutes d'attente pour accéder au parking (pour payer 15 euros tout de même, pour un parking qui s'annonce sans surveillance...). Si je n'avais pas à faire le trajet pour m'y rendre, aux vues de mes deux autres expériences récentes, j'aurais fait demi-tour, mes billets étant valables plusieurs jours, j'aurais pu y aller le lendemain)

10 minutes pour se garer, 10 minutes pour la "fouille des bagages" (qui s'est quand même améliorée puisqu'il n'est plus nécessaire de tout ouvrir, ils les passent aux rayons x ou autre) et ensuite, 10 minutes pour accéder réellement au parc.

Bilan, dés la première attraction, étant "en retard" par rapport à l'heure d'ouverture, la file d'attente avoisine une heure... après avoir déjà du se frayer un chemin dans le "Town square" et dans le "discovery land"... impossible de marcher normalement en petit groupe (nous n'étions que 5 !!)

Seul attraction correct en délai, le "star tour" récupéré via le fameux système d'arnaque "fast pass", qui ne fonctionne pas correctement quand le parc est, comme d'habitude, submergé... En effet, ayant pris le pass, j'ai pu bénéficié d'une attraction avec une file d'attente correct, (10 minutes) mais bien entendu, les fameux coupe-file sont vite partis pendant la journée... et nous avons pu ne bénéficié que de celui ci. A côté de cela, on s'est fait doubler à peter pan, par exemple... par une file qui était élevé en nombre de personne. Et pourtant, nous avions déjà nettement plus d'une heure affiché en temps d'attente... au total, nous avons eu environ 90 minutes de délai, pour une PETITE attraction. Celui-ci n'est pas une exception... Les fast pass sont une erreur monumentale (surtout quand on prend en compte que celui qui en bénéficie et a l'impression de la bonne affaire en réalisant une file d'attente courte doit... faire la queue pour en bénéficier et récupérer le ticket de réservation ! Un comble !

En prenant en compte le cumul du temps pour aller à la file fast pass (long car pas moyen de mettre un pied devant l'autre, obliger de marcher au rythme des personnes à mobilité réduite, s'arrêter car peu de place pour passer...), le temps de faire la queue pour obtenir le fast pass, et le temps de retourner à l'attraction à l'heure demandé (et tant pis si le créneau de 30 minutes fait qu'on ne peux pas faire la queue ailleurs où il faut attendre une heure...)

Nous avons donc laissé tombé les fast pass pour le "big thunder montain" (nous n'étions que 2 à vouloir le faire) et nous n'avons pas pu en avoir aux autres (il y avait, je crois, le space mountain", mais trop violent pour le groupe, ne méritait pas de faire attendre pour 2 personnes).

Je précise pour ceux qui n'y serait jamais allés, les files d'attentes sont bien souvent sans décorations ou presque (il faut dire que cela aurait été difficile de décorer des files d'attente où les personnes font des boucles) souvent sombres, voir dans la pénombre (quelques exceptions, c'est vrai) avec une odeur désagréable (renfermé ?). Pour ceux qui y serait allée il y a 20 ans, c'est simple, presque rien n'a changé (à part le contenu des boutiques souvenirs, il est vrai que là, pour vendre un peu plus d'objets "collectors", ils font des efforts... Ils doivent presque tout changé sur deux ans (où je suis tombé entre deux années de grand changement)). La seule chose en plus depuis, c'est que ce qui semblait mignon lorsqu'il s'agissait de promenade avec quelques éléments de déco à observer devient à supplice quand on y reste longtemps, parfois sans bouger de place pendant quelques minutes. Il faudrait au choix moins de queue, ou beaucoup plus de choses (il y a tellement peu de choses qu'il faudrait au moins 10 fois plus) à regarder dans les files d'attentes.

Je vais arrêter là, mais je maintient qu'au prix où sont les entrées, aux prix où sont les consommations/souvenirs, ils devraient être tenus (surtout qu'il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés en termes d'attraction depuis plus de 10 ans) de permettre à tous les visiteurs de faire au moins 1 attraction par heure, promenade entre 2 inclus...

En ce qui concerne la "magie de Disney en parade", alors que nous nous somme dirigés vers les bonnes zones pour le voir, environ 20 minutes en avance, nous n'avons pas pu approché du tracé de la parade, résultat, on s'est mis en retrait (au niveau du château de la belle au bois dormant) et même là, il y avait du monde, étant assez grand, j'ai pu voir, mais j'ai du porter mes enfants pour qu'ils aperçoivent la parade "au loin". Bref, c'était encore pire que les 2 dernières fois où certes, il y avait du monde, mais au moins, on avait pu facilement accéder au 2 ème rang pour la voir, avec la gentillesse de certains qui avaient laissé passé mon fils ainé (alors le seul que nous avions emmenés, il était le seul à pouvoir en profité, question d'âge, pas de différences entre enfants).

Je vais y retourner une quatrième fois, mais sincèrement, je ne me fais plus aucune illusion, les temps d'attente ont cassé la magie Disney (même pour les enfants, ils en avaient assez et voulaient s'en aller dés 16H... nous avons tenu jusque 19 environ, fatigué par ces attentes debout, tout au long de la journée...)

Enfin, certaines choses mériterait de faire un effort de modernisation/ravalement (par exemple, les images dans le space mountain, sans doute convenables à l'époque de l'ouverture, je ne me souvenais pas avoir remarqué ce problème, sont en SD, alors que nous sommes bientôt à l'ère de l'UHD, des choses qui semblent incrustée dans le sol sur certains passages (chewing gum qui date de 10 ans ?)... Cela parait donc vieillot)

Et aux regards de l'évolution, je crains que cela soit pire d'année en année, ils doivent augmenter leurs nombres de visiteurs (tout comme le tarif des entrées...) d'année en année. Je ne rachèterais pas de sitôt d'autres billets, à part si ma prochaine visite se passe merveilleusement bien et qu'on puisse réellement profité du parc.

En termes de déontologie, c'est un peu moyen d'embarqué un maximum de visiteurs et de tenter d'en avoir toujours plus sans penser à garantir l'expérience de ceux qui sont déjà à l'intérieur, et sans proposer d'offres de consolation/dédommagement. Et le pire, c'est que le problème n'est pas lié à une journée de trop grande affluence, puisque cela intervient souvent... C'est donc délibéré. Pour moi, Disneyland est victime de son succès, il va falloir qu'il réagisse avant que les personnes telle que mois, qui potentiellement irait plus souvent s'il n'y avais pas la vision des immenses zig zag d'attente abandonnent tout simplement l'idée d'y aller. Pour ma part, 3 visites sur 4 prévues, je leur laisse une dernière chance, sinon, je n'y remettrais plus les pieds.

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un rêve !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous y avons passé plusieurs jours et pensions même en avoir réservé trop. Mais impossible de s'ennuyer une minute dans ces deux parcs. C'était juste magique, les attractions, la nourriture, les personnages, les animations nombreuses et les shows du soir. Je ne le conseil pas, je l'impose à tous les visiteurs de la Californie ;-)

Peymeinade, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Une belle expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Des temps d'attente corrects en début Mai , les attractions sont fidèles à elles-même . Attention , le site web ne met pas en avant le fait que des attractions majeures sont fermées actuellement pour rénovations ( It's a small world, Pirates des Caraibes, Némo....). Comme on peut s'y attendre se restaurer sur place coûte cher. Le vendredi semble être un bon compromis pour éviter la foule du week-end et profiter des spectacles tels que le feu d'artifice et Fantasmic.

Les voyageurs ayant consulté Parc Disneyland ont aussi consulté

Anaheim, Comté d'Orange

Anaheim, Comté d'Orange
Buena Park, Comté d'Orange

Vous connaissez Parc Disneyland ? Partagez vos expériences !