“Once in a lifetime adventure”

Aqua Scuba Belize
Avis publié : 22 mars 2017

J'ai fait l'expérience d'une sortie en haute mer pour une visite du majestueux Blue hole le 19 mars dernier avec l'équipe de Aqua Scuba et j'en suis ressortie émerveillée et entièrement satisfaite. Je recommande chaudement ce tour opérateur qui s'est montré soucieux des besoins et de la sécurité de ses passagers en plus de montrer un attachement particulier à la protection de l'environnement et des récits si fragiles qui sont en mis en valeur tout au long du parcours. Les équipements fournis sont de bonne qualité et les guides, de même que tout l'équipage, se sont montrés extrêmement courtois et attentionnés, en plus d'avoir démontré une grande connaissance de la vie marine et de leurs écosystèmes. Nous sommes revenues complètement emballées par notre expérience. Faites confiance à Aqua Scuba, vous serez convaincus.

Date de l'expérience : mars 2017
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 23 février 2017 par mobile

Si comme moi vous êtes open water et que vous avez peu d'expérience ne partez pas plonger avec ce club, il en va de votre sécurité et de votre vie. Ils ne respectent aucune règles de securité.

L'open water est limité à 18 mètres, mais peu leur importe, ils vous font plonger au Blue Hole à 40 mètres, sans distinction de niveaux et sans même vous demander votre expérience.

Pour la 1ere plongée au Blue Hole, nous étions 13 plongeurs de différents niveaux pour 2 divemasters. Les divemasters n'ont pas pris la peine de se répartir les plongeurs, ni eu l'idée de faire des groupes en fonction du niveau de chacun. Nous avons donc plongée tous ensemble, en même temps, sans savoir quel divemaster était responsable de telle ou telle personne.

Quand j'ai remarqué que j'étais entre 15 et 20 mètres et encore loin de l'entrée, j ai décidé de faire signe au divemaster que je ne voulais pas aller plus loin (n'étant pas assez sûre de moi à l'idée d'aller jusqu'à 40 mètres ayant juste l'open water). Le divemaster m'a alors fait comprendre d'un geste de remonter à la surface (geste qui selon moi montrait son agacement et une manière de m'envoyer promener, pour être polie). Je suis remontée seule, sans sa bienveillance, chose qui n'arrive jamais habituellement.

La deuxième plongée ne fut pas mieux. Le divemaster, nous devançait constamment et se retournait rarement pour voir si tout allait bien. Vers la fin de la plongée, on a commencé à remonté un peu vers la surface et à rester au même niveau pendant quelques temps (j ai interprété cela comme le palier à 5 mètres de 3 minutes), le divemaster s'est retourné et à fait signe qu'on allait pas tarder à remonter, puis je ne l'ai plus vu, j'ai vu quelqu'un remonté à la surface, je me suis dis que le palier devait être fini et j'ai suivi ce que je croyais être le divemaster. Au final c'était un plongeur qui avait déjà effectué son palier avec ordinateur, le divemaster était encore sous l'eau avec les plongeurs et je me suis retrouvée seule, sans avoir fait le palier de decompression.

Quand je suis allée voir le capitaine du bateau (qui était ici en qualité de superviseur) pour lui demander si je risquais quelques chose, un accident de decompression, ce dernier s'est adressé à moi avec dédain, en me disant que lui et les divemasters n'étaient pas là pour faire l'école et donner des cours de plongée, et que si je plongeais avec eux je devais être apte à me débrouiller toute seule. Il n'a pas voulu répondre à ma question la plus pressante et directe à savoir est ce que je risquais l'accident de decompression, et ce, malgré le fait que je sois en état de panique.

En bref, j'ai fais une erreur, voir plusieurs, c'est indéniable, mais les questions que je me poses sont :

- Si le capitaine ne désire que des plongeurs expérimentés, capable de s'assumer eux même, pourquoi accepte t-il d'amener plonger des personnes qui ont le niveau open water sans beaucoup d'expérience ?

- Quelle est la fonction d'un divemaster si ce n'est garantir la sécurité de ses clients venus plonger ?

J'ai lu un commentaire sur ce club de quelqu'un qui disait qu'un jour où l'autre ils finiront par tuer quelqu'un, je rejoins cet avis.

Plus que votre vie, c'est le fric qui les intéressent (d'ailleurs le mot argent est la première chose qui sort de leurs bouches dès que vous posez le pied sur le bateau)

Dernière chose, j'ai booké ces 3 plongées au dive shop Black Durgon à Caye caulker, mais ils s'est avéré (à ma grande surprise) que c'est le club Aqua Scuba situé à San Pedro qui est passé me prendre pour la plongée. ILS SOUS-TRAITENT !!!!!

Date de l'expérience : février 2017
Avis publié : 23 juillet 2016 par mobile

Après une mauvaise experience avec une autre Dive shop beaucoup plus grosse, vous avez sauvez la fin de mon voyage. Nous étions 2 pour un Dive Master et nous avions les deux notre propre équipement. Détail important, les bouteilles était remplis à 3200PSI et la plongé local à duré le temps de notre consommation d'aire et de remonter à 700PSI, 1h10, très différent des 40 min d'un de vos compétiteur. Il sont dans les norme de sécurité et non pas le luxe d'autre mais des fois c'est pour le mieux. Merci pour ma 100 ième plongé, vous êtes très professionnel et surtout respectueux de la nature et de la mer, pas le cas de certain de vos compétiteur!! Merci encore et bonne réussite. il faut plus de dive shop comme vous. D'après les commentaires que j'ai lu, vous avez appris de vos erreur et faut aussi prendre avec un grain de sel. Certain plongeur ne juge que par les photo de requin et il les nourrisse. Ce que vous avez pas fais et c'est tout à votre honneur

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis publié : 4 mars 2016 par mobile

Mon ami et moi voulions absolument aller plonger dans le Blue Hole avant de quitter et Aqua était la seule compagnie qui y allait avant notre départ; nous hésitions parce que plusieurs personnes nous avaient parlé en mal de cette compagnie, et nous avions lu tous les mauvais commentaires sur Trip Advisor...
Nous avons finalement décidé d'y aller, et sans regret! Le staff était gentil et souriant, tout s'est bien déroulé! Nous étions 11 passagers sur un énorme bateau, il y avait amplement d'espace. Lors des plongées, nous étions 7 plongeurs pour 2 dive masters. Le lunch était délicieux. L'équipement est vieux un peu, mais rien d'alarmant. En gros, rien à dire de négatif. Cette compagnie est plus petite et clairement plus modeste que les autres, et j'ai entendu que certaines situations déplorables s'étaient produites dans le passé, mais je crois qu'ils se sont redressé depuis. Pour notre part, nous recommandons sans problème!

Date de l'expérience : mars 2016
Avis publié : 8 juin 2015 par mobile

J'ai reçu un remboursement honnête de la part du proprio. J'ai loué l'équipement sur place. Le premier ensemble de détendeurs fuyait, le deuxième n'avait pas de profondimètre et le troisième avait un profondimètre inopérant et un indicateur d'air défectueux en plus d'avoir un morceau du " mouth piece " d'arraché. Si vous êtes un plongeur avancé et que vous avez votre propre équipement, vous pouvez faire affaire ici. Le briefing est plus que rudimentaire et la supervision sous l'eau est loin d'être optimale. Pour le reste de vous, allez ailleurs. Je plonge depuis 20 ans et 10 comme divemaster et j'ai rarement vu des manquements au niveau du matériel de de la sécurité comme ici.

Date de l'expérience : juin 2015

Les voyageurs ayant consulté Aqua Scuba Belize ont aussi consulté

San Pedro, Ambergris Caye
San Pedro, Ambergris Caye

Vous connaissez Aqua Scuba Belize ?