Contrôle des avis
1 349 résultats
Avis publié : 28 février 2016

À découvrir sans hésiter beau lieu paradisiaque à ne pas manquer de visiter pour rien au monde des plage de ouf mais c'est de la folie c'est une aubaine'de pouvoir mettre ses pieds sur ces belles plages

Séjour en : septembre 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 août 2015

Je m'empresse de vous faire part de mon avis en français, le Belize est connu des Anglophones et donc il m'a semblé utile de vous éclairer dans la langue de Molière moins présente dans ce petit pays.

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel en juillet 2015 après une longue analyse d'une quantité d'hôtels sur Ambergris, à noter en passant que nous partions en famille (2 adultes + un teenager).

Nos critères étaient : le cadre (pas un condo froid à l'américaine), une cuisine équipée (histoire de contrôler un peu le budget) le confort, l'hygiène, la proximité de San Pedro pour les activités et le ravitaillement et d'éventuelles "plus" offert par l'hôtel (location gratuite vélos, kayaks). Nous avons longuement hésité avec certains hôtels du nord comme le Xan T'a et le capitan Morgan mais au final nous ne regrettons pas notre choix (le nord est plutôt joli mais un peu loin de tout activités).

A noter également et désolé de le dire mais les 2 derniers hôtels cités connaissaient des problèmes d'odeurs dû soit-disant aux algues, mais cela fait plusieurs années qu'ils sortent cet argument et qu'au contraire au Xanadu il n'y a aucun problème d'odeur d'eau. Croyez-moi lorsque vous sortez d'une baignade et que vous devez vous rincez sous l'eau d'une douche (externe ou en chambre) qui sent l’œuf pourri cela n'est vraiment pas agréable et casse un peu l'image idylique que l'on se fait des lieux surtout quand vous regardez ce que vous payez pour votre séjour.

Revenons au Xanadu en un mot comme en cent... gé-nial. Le personnel vraiment accueillant, serviable, vous conseille au mieux de votre portefeuille et non celui de l'hôtel. Jamil, Melinda, et tous les autres un tout grand merci pour votre gentillesse à tous ainsi qu'aux femmes de chambre consciencieuses et qui chaque jour transformait le chaos de notre chambre en une chambre accueillante et proprette. Un "big special thanks" à Peter et sa femme les gestionnaires de l'hôtel, ouverts et avec un vrai sens de l'écoute et du service et... leur aide pour la reconfirmation des billets :-). Malgré mon anglais pas toujours top, je ne me suis jamais senti mal à aise.
Au niveau de l'infrastructure : pleine de charme, à noter qu'on nous a surclassé juste parce que nous avions exprimé le souhait d'offrir un vrai lit à notre fils et non un "futon" comme d'habitude. Nous nous sommes retrouvé dans l'appartement N°9...un rêve, la vue au troisième étage est splendide (vue piscine et mer) pas de soucis avec les moustiques et toujours de l'air qui vous rafraichit en permanence, un vrai bonheur. De notre vie nous n'avons jamais eu un logement aussi grand en location, tout y était, la cuisine équipée, le toaster, le blender, le frigo américain, l'air conditionné silencieux, 2 vraies chambres et une mention spéciale pour le désign toute en finesse et raffinement, pleine de bon goût (la maman qui s'est chargée de la déco était artiste peintre et on le sens) cela nous change des canapés à fleurs typique de la déco basique de nombreux autres hôtels ;-).
Au niveau de l'environnement une réelle préoccupation pour le respect et la propreté de l'environnement vous êtes dans la végétation, au plus près, donc bien ombragé par forte chaleur et la plage est nettoyée chaque jour. Le combat contre les algues est inégal et c'est un réel problème dans tous les caraibes, mais le fait de savoir qu'ils luttent, vous compatissez. Ne cherchez plus la belle plage de cocotiers dégagée avec du sable blanc vous ne la trouverez pas sur ambergris même au Xan 'Ta, ils ont le même soucis avec ces algues, mais cela ne dérange pas les "pires" mis a votre disposition vous permettent d'entrer dans l'eau plus facilement.
A noter également que la meilleure boulangerie de l'île est a 50m, qu'un club de kite est à 50 m, bref tout est à porter de main autour de cet hôtel vraiment chouette. Si nous devions y retourner ce serait avec le plus grand plaisir.
Encore un tout grand merci, nous avons passer un moment de rêve.
"Peter we would like to tank you, you, your wife and also all the member of your staff for all the things you made for us, you guys rocks and made our journey in Ambergris a real dream, we are impatient to coming back as soon as possible. We made our comment in french because we would like to share our splendid experience with more french people :-)

Astuce pour la chambre : Demander la N° 9 elle superbe, en hauteur, donc meilleure vue et pas de soucis avec les rampants :-)
  • Séjour en : juillet 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 22 décembre 2014

Très bon hôtel sur l'île de San Pedro. Le personnel est parfait' toujours disponible pour vous aider ou vous conseiller. La chambre était spacieuse, très bien équipée, et très propre.
Seul petit bémol la pression de l'eau dans la douche était trop faible.
Les chambres disposent d'un réservoir d'eau fraîche potable inclus dans le tarif de la chambre.
Pour le petit déjeuner nous vous conseillons la boulangerie située à côté de l'hôtel.
Je conseillerai cet hôtel à des amis ou en couple.
L'hôtel est rempli d'américains comme de nombreux endroits sur l'île.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2014

Excellent endroit pour se reposer au plus proche de la nature. Le complexe en lui-même est très agréable avec de petites maisons s'intégrant parfaitement au cadre luxuriant et tropical. Le jardin avec sa piscine chauffée est magnifique. C'est un endroit vraiment très calme, très loin de l'image des gros complexes hôtelier sans âme, idéal pour se reposer. Mais mes félicitations reviennent en premier lieu au personnel accueillant et chaleureux qui met tout en oeuvre pour que vos vacances soient une parfaite réussite. Je recommande vivement! Pour moi un des meilleurs logements à San Pedro.

• Séjour en : novembre 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 20 août 2014

L;hôtel est très beau, juste la taille qu'il faut pour ne pas se sentir dans un grand complexe anonyme mais plutôt dans une résidence particulière. Il est bien situé, assez loin du centre pour être au calme, mais pas trop loin non plus. Nous avons apprécié la suite, avec une superbe cuisine bien pratique pour les petits déjeunés ou les soirs où nous étions trop fatigués pour ressortir au resto, d'autant que le petit super marché était à deux pas! Le personnel est très prévenant et extrêmement sympathique. Enfin le cadre est très beau, car en fait l'île en elle même n'a rien de génial, elle ne doit sa notoriété qu'au fait d'être près de la barrière de corail pour les plongeurs.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple