“Un lieux a la fois étrange et attachant”

Banana Bank Lodge & Jungle Horseback Adventure
Belize City, Belize
“Un lieux a la fois étrange et attachant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous sommes restes 2 nuit au Banana Bank, et pourtant je n’étais pas enthousiaste a l’arrivée, bien que l'accueil était charmant le lieu m'a d'abord paru étrange, en plus il venait de pleuvoir donc ça faisait presque lugubre. Je suis également restée bouche bée en découvrant le dortoir que l'on nous proposait. Mais nous avons eu le choix avec une chambre individuelle. Le dortoir est moins cher mais il faut partager sa chambre, avec des lits sous moustiquaire et sans internet. Nous avons donc opte pour cette drôle de chambre très démodée mais pourvu du nécessaire. Il faut savoir que le Banana Bank prône le respect de l'environnement, que la propriétaire est une vraie artiste avec un sens personnel du décor. On aime ou pas. Nous avons finalement aime cette originalité. D'autant plus que le personnel a été des plus aimable et serviable. La piscine est superbe et propre mais ce qui interpelle au premier abord se sont les animaux du parc. De grandes volières abritent les nombreux oiseaux colores du pays, mais ce qui impressionne le plus c'est le jaguar. Attention a son air tranquille tout de même, bien qu'il ait été élevé en captivité. Bien sur ça peut gêner les amoureux des animaux mais cela fait le charme du lieux. Situe près d'une rivière, il y a des petites cabanes au toit de palme prêtes a vous accueillir. Le repas servi dans une vaste salle au décor très typique était délicieux, sans parler du thé au lemon grass et de leur jus de fruits maison servis a volonté. Ils cultivent un potager qui fourni l'essentiel des ingrédients. Caroline Carr, la propriétaire est une vraie artiste avec un réel talent réputée au Belize. Si vous vous intéressez a son oeuvre elle vous fera sans doute découvrir ses trésors personnels et surtout, son dôme prive, d'ou elle observe la galaxie par nuit claire. Son mari n'est pas en reste question accueil et humanité, un grand bonhomme qui a bâtit son domaine en harmonie avec la nature. Un cowboy passionne de chevaux qui ne se lassera pas de vous raconter la Belize. En clair, le Banana Bank est un voyage au Belize a lui tout seul, j'ai compare le lieu a un film de Cocteau, la Belle et la Bête ! Seul bémol, le beuglement des bœufs dans l'enclos la nuit. Mais nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : Pour avoir Internet prendre une des chambres au-dessus de l'accueil.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voir également ces hébergements à Belmopan ou ses environs
Sleeping Giant Lodge
N° 4 sur 14 à San Ignacio
Amber Sunset Jungle Resort
Amber Sunset Jungle Resort
N° 11 sur 29 à Cayo

Vous connaissez Banana Bank Lodge & Jungle Horseback Adventure ?

Informations supplémentaires concernant Banana Bank Lodge & Jungle Horseback Adventure

Établissement : Banana Bank Lodge & Jungle Horseback Adventure
Adresse: Banana Bank, Belmopan, Belize
Location : Belize > Cayo > Belmopan
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 12 Hébergements spécialisés à Belmopan
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Banana Bank Lodge & Jungle Horseback Adventure 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Banana Bank Lodge & Jungle Horseback Adventure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Banana Bank Lodge & Jungle Horseback Adventure Belize/Belmopan
Banana Bank Lodge & Horseback Adventure Hotel Belmopan