“Très bon hôtel,mais il faut rester vigilant.”

Radisson Hotel & Suites Guatemala City
Sedan, France
“Très bon hôtel,mais il faut rester vigilant.”
Avis écrit le 16 décembre 2013

Dans le cadre d'un voyage organisé Guatemala/Honduras,j'ai eu l'occasion de passer 3 nuits dans cet hôtel de classe internationale,situé à 20 minutes environ,compte tenu des encombrements,de l'aéroport La Aurora .A l'arrivée,j'avais une chambre avec un lit confortable,mais petite,la chambre 501.Soit dit en passant,l'ascenseur principal ne s'arrêtait pas à cet étage et il n'y avait pas d'escalier pour monter du niveau 4 au 5.Il fallait redescendre et prendre un autre ascenseur au fond du hall.Cette chambre était clairement indiquée à droite,alors qu'en fait,celle-ci se trouvait à gauche,tout au fond du couloir!Pour ouvrir,j'ai dû me battre avec une carte magnétique récalcitrante.En revenant de l'Altiplano,on faisait étape au Radisson avant d'aller à Coban,j'ai eu une plus jolie chambre et au retour, ce fut le grand luxe.Ma suite,située au niveau 7:l'étage Business,faisait plus de 40m2: grande chambre,belle salle de bain,salon spacieux avec canapé blanc et fauteuils,bureau,possibilité de se faire un café filtre etc, etc.La moquette était aussi moelleuse et épaisse qu'un tapis d' Orient et sur la porte de ma chambre,il était indiqué en espagnol et en anglais qu'il fallait être prudent avant d'ouvrir.Si la personne se présentait comme un employé de l'hôtel,il convenait d'appeler d'abord la réception.On l'aura compris,il y a bien sûr beaucoup de catégories de chambres,mais la cuisine est soignée et les petits déjeuners- buffets très copieux.Le personnel nombreux est très agréable et stylé.Le Radisson est situé Zona10, dans un quartier à priori sûr,mais on a une fausse impression de sécurité.Comprendre l'espagnol , n'est pas très difficile,mais pour éviter bien des déconvenues,il est vraiment utile de pouvoir au moins s'exprimer dans un espagnol simple.Cela ne demande qu'un petit effort quelques mois avant de partir,mais on se sent vraiment plus détendu dans un pays où l'anglais n'est ni parlé,ni compris par la majorité des habitants.Par ailleurs,il faut être contamment sur ses gardes.On m'a rapporté que dans un groupe précédent,un monsieur s'était fait dépouiller à peine arrivé au Guatemala.Les malfaiteurs suivent les autocars qui quittent l'aéroport ,quand les touristes arrivent à leur hôtel ,il leur suffit de quelques secondes pour braquer toute personne qui serait restée à la traîne.Alors,prudence...

Astuce pour la chambre : Comme partout ,les chambres les moins chères ne sont pas les plus agréable.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Corbie, France
Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous avons terminé notre circuit "Trésor Guatemala" de Vacances Transat dans cet hôtel. Nous avons eu une suite avec 2 chambres, salon et petit coin cuisine. Cet hôtel est bien situé dans un quartier sécurisé où les restaurants sont nombreux. Le petit déjeuner sous forme de buffet est varié et copieux. il ne reste pas moins que cet hôtel est vieillissant (peintures, moquette et plomberie sont à revoir). Les ascenseurs sont énigmatiques et ne nous emmènent pas toujours où l'on voudrait. En montant sur la terrasse vous aurez une vue intéressante de la ville et de ses environs (de jour comme de nuit).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Monica P, Reservations Manager de Radisson Hotel & Suites Guatemala City, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Cher client,

Sincères salutations de Radisson Hôtel & Suites Guatemala City.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires concernant votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous et que vos vacances étaient agréables. En outre, nous nous félicitons de vos suggestions au sujet de nos installations, que nous avons examinés.

Nous nous réjouissons de votre prochaine visite au Guatemala.

Mónica Palacios
Responsable des réservations
Pau
Avis écrit le 23 août 2013

Très bel hôtel, au service impeccable et très bien situé dans une ville où la sécurité reste un problème, mais pas dans le quartier du Radisson. A recommander. Les chambres sont spacieuses, silencieuses, le confort du lit remarquable. Un très bon hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Monica P, Reservations Manager de Radisson Hotel & Suites Guatemala City, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher Client,

Bien cordialement à partir de Radisson Hôtel & Suites Guatemala City.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires concernant votre récent séjour dans notre hôtel. Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous, car cela nous motive à continuer.

Nous sommes impatients de vous voir lors de votre prochaine visite au Guatemala. Veuillez nous contacter pour toute demande, nous sommes là pour vous servir.

Monica Palacios
Responsable des réservations
Radisson Hôtel & Suites Guatemala City
(502) 2421-5151 Ext. 199
Lille, France
Avis écrit le 21 mars 2013

L'hôtel est situé dans la zone 10 de Guatemala City (zone sécurisée avec la 11, la ville étant dangereuse). très bonne situation près de l'aéroport. petit déjeuner continental qui change après après un circuit . CHAMBRES SPACIEUSES ET TRES AGREABLES

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 décembre 2012

l'hotel très bien situé à Guatemala cuidad
bien équipé : salle de sport en terrasse du 18ème étage +jacuzi
les chambres sont spacieuses, bien équipées, propres et la literie est plus que impeccable
demander les étages supérieurs car la vue de la ville ou le volcan est magnifique
la literie est excellente
la salle de bain est très bien équipée
le personnel est sympa et serviable
tous les repas sont en menu sauf le petit déjeuner
il y un dstributeur à l'entrée de l'hôtel
également une boutique de souvenirs pour les derniers achants !

attention eau non potable dans les chambres . penser à acheter de l'eau (en dehors de l'hotel car coute cher) notamment pour le brossage des dents

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
Avis écrit le 26 novembre 2012

Bel hôtel dans la périférie de Guatemala prés de l'aéroport
Chambre grande propre
Au 5 ème bruit de moteur de ventilation difficile de dormir
Choisir les étages élevés
Petit déjeuné très bon
repas correcte

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Gentilly, France
Avis écrit le 13 novembre 2012

Trés bon personnel efficace, wi fi gratuite, navette aeroport gratuite, grande chambre propre, lit top , jacuzzi chauffé sur le toit, quartier chic et donc secure .
restaurant tout autour de l hotel...

Astuce pour la chambre : En hauteur pour profiter d une vue
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille