“Un paradis a Découvrir”

N° 18 sur 41 Hôtels à Roatan
montreal
“Un paradis a Découvrir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

j ai été au Media Luna resort du 28 fevrier au 4 mars ce fut un des tres beaux voyage que j ai fait et j en ai quand même quelques un a mon actif ,un endroit calme pour se retrouver en amoureux ,que dire des chambres merveilleuse sous forme de cabanas tres propre et surtout tranquille tu entends pas les voisins c est comme ci tu t avais louer un petit chalet avec une terrasse privé avec aussi Hamak, petite table et chaise ideal pour prendre un petit apero avant d aller souper.Plonger en apnée directement sur le site la plage est petite et privé donc pas de vendeurs mais on manque pas de chaise et nous avons quand même de la place On ne se sent pas comme des sardines tout comme a la piscine.Si vous aimez grignoter vous en prévoir dans votre voyage car ala boutique de l hôtel vends aucune nourriture (ex: chips,grignotine ect...) je le dit au cas ou vous aimeriez vous en acheter ou si vous planifier le tour de l ile arêt prevue dans un marché alors possibiliteé d en acheter la.Pour ce qui est de la nourriture le Roatan est une île et l approvisionnement du média luna arrive par Bâteau une fois semaine du Honduras si vous voulez manger comme dans les gros resort cela ne vous conviendra pas , tout est très bon mais les quantités sont limités je peux vous dire qu on a manger a notre faim toute la semaine et faut toujours pas oublier que nous sommes pas a la maison mais bien dans un autre pays :-) Ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, allez y et vous verrez comme c est un paradis J y retournerais sans aucune hésitation. Si vous y allé ,il y a un endroit que vous ne devez pas manquer c est palm Beach 15$ pour une journée paradisiaque dîner inclus pour 6$ de plus vous pourrez aller faire de l apnée à la barrière de corail et sans oublier d aller vous payer la traite de fruits de mers au restaurant Giosa ne pas manquer informez vous aupres de votre representante ou meme aller voir la belle Marion une animatrice merveilleuse qui parle français il y a aussi la sous directrice qui est tres gentille a la reception et qui parle aussi tres bien le français.Pour ce qui est de la temperature on a eu une semaine de rêves quoi demander de mieux 40 a l ombre :-)) moi j etais dans la cabanas 134 j ai aimer son emplacement j avais vu sur la piscine et la mer et tres pres de la reception en tout ca j ai eu une tres belle semaine et jy retournerais demain matin alors bonne vacance tout le monde et si vous avez des question gênez vous pas je suis a votre dispo car je peux en avoir oublier . Ahh une chose négative qui me viens c est a la plage prévoir d apporter des soulier de plage car quelque roches !!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013 par mobile

Le média luna .j ai voyagé à plusieurs endroits dans les caraïbes et je n ai jamais été aussi satisfaite . Un emplacement calme ,une cabanas propre un lit confortable un cite extraordinaire de l eau translucide exceptionnel pour faire de l apnée .de la bonne bouffe des géo très gentils en particulier Marion et plusieurs autres .Si vous y allé ,il y a un endroit que vous ne devez pas manquer c est palm Beach 15$ pour une journée paradisiaque dîner inclus pour 6$ de plus vous pourrez aller faire de l apnée à la barrière de corail non loin de cette plage ennivrante .Ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, allez y et vous verrez comme c est beau J y retournerais sans aucune hésitation.Certain commentaires sont négatifs pour la nourriture,et bien moi je vous dis le Roatan est une île et l approvisionnement du média luna arrive le vendredi si vous voulez manger comme dans les gros resort cela ne vous conviendra pas , tout est très bon mais les quantités sont limités n oubliez pas que c est un île ou tout est importé du honduras par bateaux.Pour les amateurs de café ; l hôtel offre de l excellent café : expressp capucchino et café latte . Vacances extraordinaires et très relaxantes

• Séjour du février 2013
Val d'Or, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons plusieurs voyages à notre actif, alors nous sommes en mesure de comparer de façon appropriée. Je ne parlerais pas ici du soleil, avion, aéroport ou autres points hors du contrôle de l'hôtel :

Les plus:
1. Chambres superbes et très grandes On est seul dans une cabana (maison)
2. Services aux chambres dans les plus rapides que nous ayons eues
3. Plage privée, donc pas de vendeurs
4. On ne se sent pas comme des sardines. Beaucoup de places à la piscine et sous les palapas. Beaucoup de chaises disponibles
5. Excellente relation avec le personnel (ex. : Marion)
6. Jardins merveilleux
7. Plonger en apnée directement sur le site
8. Décor enchanteur
9. Nourriture excellente et bien relevée dans le buffet.
10. Chef cuisinier présent pour les allergies alimentaires
11. Eau limpide
12. Volonté de la part de la direction et de la représente de Nolitour de continuer à améliorer le site
13. Wi-Fi
14. Site restreint qui permet de développer des relations avec d'autres familles
15. Très bon café
16. On ne sent pas que le personnel attend à « tout prix » un pourboire
17. Tranquille et site idéal pour relaxer. Ils devraient commercialiser ce fait et en faire une marque de commerce ce qui attirerait une clientèle précise. Pas fait pour faire le party jour et nuit.
18. Très très propre
19. Hamac et balcon
20. Beaucoup de végétation
21. Autobus confortable
22. Site montagneux
23. Coussins pour les chaises longues

Les moins:

1. Service aux tables. On devait demander régulièrement pour se faire servir café et vins.
2. Petite plage, par contre, il y a une superbe plage à 15 minutes en voiture (Palm Beach).
3. La portée du Wi-Fi est très courte
4. Décu pour le repas à la carte
5. Très peu de vrai jus de fruits
6. Savons pour la douche minuscule
7. Son de la musique trop fort pendant les repas
8. Peu d'activités sur le site
9. Petit buffet
10. Pas de chaise longue sur le balcon (un seul hamac)
11. Les collations sont très limitées et seulement à des heures précise
12. Plusieurs équipements de jeu en piètre état (ballon, raquettes)
Parmi les points mineurs mais quand même à améliorer, notons les savons de douche minuscules et l'utilisation de vieilles tasses pour le café (pas grave, mais pas digne d'un 4.5 étoiles)

En résumé, nous avons eu une très belle semaine et serions prêts à y retourner.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
st prosper beauce
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

2 jour de tempête tropical...3 autre journée de pluie.....good...de nouveau amis des animateurs qui avais a coeur de nous divertir.( noel le joker,lina la danseuse hors pair et marion qui prenais soin de ses québéquois...)plongée en apnée tout autour du site de l hotel (pas a payer pour voir des poisson et du corail...p,s attention au coral de feu..)la plage est situer entre deux coulée de lave (roche volcanique qui de jette dans la mer),et petite plage de 200 pieds correct..
Mme Chartrand la représentante nolitour transat, a pris soin de nous organiser des sortie ,a la dernière minute pour nous et quelque amis ,merci,,la plongée avec les dauphins super cool,les chalet dans la jungle c est paradisiaque....mon rêve....y habiter....j y retourne j aime quand c est intime et relax

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2013

SVP ne vous faites pas un avis selon les commentaire que vous voyez sur trip advisor. Je reviens tout juste de Media Luna et selon moi c'est mon plus beau voyage des 10 dernière année.Petit resort ou que personne ne se marche sur les pieds,la grosse vie quoi. Tout le staff , animateur , chef cuisinier etc sont tous hyper sympathique et toujours près des gens dans une ambiance très conviviale. Pour ce qui est de la bouffe il y a toujours quelque chose de différent tous les jours et toujours délicieux. La plage fait environ 200 pieds , très petit mais de la place pour tout le monde et personne ne se marche sur les pieds comme dans les hôtels de 1000 personne et plus.Les chambres sont incroyable et toujours hyper propre. Paradis pour l'apnée et ce , a partir de la plage et pour les plongeur aussi. Si vous aimez marcher pendant une heure sur la plage et voir des bains de foule et bien ce n est pas votre place aller plutôt au Henry Morgan et quand les passagers des bateaux de croisiere débarque et bien vous aller être servi. Media luna resort est un paradis dans un décor a couper le souffle et que ce soit pour se reposer ou bien faire des petites excursions vous ne pouvez pas être déçu . Pour nous c'est encore notre prochaine destination vacance et merci a la gang du media luna xx

• Séjour du janvier 2013
Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Belle hôtel, site charmant. Nous avons bien aimé les petits bungalow... Face à la mer, hamac etc.. Propre et bel environnement. La plongée est intéressante, par contre, le bateau de plongée tombe littéralement en ruine... La nourriture est vraiment très ordinaire, froide et très peu variée. Le chef fait souvent le service lui-même mais sert de très petite portion...pour un tout inclus, c'est ordinaire. Pour ce qui est des pâtes, toujours la même sauce tomate...là aussi pas de variétés. Très peu de poissons aussi, c'est dommage. Nous n'y retournerons pas.
La boisson, même chose...très ordinaire. Le vin n'est pas bon, mais vraiment! Et au bar, il n'y a que quelques cocktails qui sont inclus et encore là, souvent, ils n'ont pas ce qu'il faut pour les faire, alors...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Ste-Marthe-sur-le-Lac, Quebec,Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Du 13 décembre 2012 au 3 janvier 2013, la saison des pluies venait juste de finir. À 15 km de l' aréoport, mais l'avant dernier kilomètre de chemin privé qui mène à l'hotel est en terre et parfois le chemin est si étroit que 2 autobus ne peuvent pas se rencontrer, et cela prend 15 minutes a parcourir dans uns "brassage" qui n'est pas digne du montant d'argent que vous dépensez pour ce voyage.

Des cabanas "face à la mer" il y en a qu'un seul qui n'a pas de végétation intense devant la mer. Les chemins d'accès sont longs, rabotteux (pierres plates), souvent mal éclairé, la végétation mal restreinte et pleines de marches (tout les cabanas ont 4 marches) donc impossibles pour les fauteuils roulants. Les douches commencent a montrer des signes de moisissures au bas des murs (ils n'ont pas utiliser de céramique). Vous dormirez dans 1 lit king ou 2 lit doubles confortables. Attention: pas de moustiquaire aux portes ou fenêtres mais ventilateur et climatisation efficace.

Le bain tourbillon de la revue, n'existe pas a moins que vous ne considériez que la troisième espace pour se baigner qui comporte treize sorties d'eau non-chauffée et le banc dans l'eau comme tel. La piscine principale n'a pas de rampe pour les personnes à mobilitée réduite. Un filet de voley ball est installé en permanence au dessus de la piscine principale. Des initiations de plongée sous-marine y sont dispenser une fois par semaine. Une pateaugeuse pour les enfants est disponible. Apportez votre baladeur car la musique d'ambiance devient parfois ennuyante a la longue.

La nourriture est simple, ne vous attendez pas a une cuisine raffinée, boeuf, porc, poulet et poisson apprêter de différentes façon, également des pâtes. A noter, les beignes sucrés comme on les connait, font partie de la cuisine Hondurienne.

Important: à la fin de votre voyage, les muscles de vos jambes vont avoir décuplé après avoir monté et descendu toutes les marches et paliers (8) de la salle à manger qui sert également d'amphithéatre pour les spectacles (3 / sem.) les soirs.

Les 2 restaurants " à la carte " que l'on mentionne dans les revues, n'existent pas (fausse publicité). Vous aurez droit qu'a 1 repas par semaine " à la carte " (choix 1) salade et canelloni farci + dessert ou (choix 2) chéviche et poisson frit + dessert (trop sucré), servi sur la terrasse. Il y a bien un casse-croute en construction près du centre de plongée qui est situé à 8 minutes de marches du coeur d'activité.

Les soirs, vous n'aurez droit qu'a trois spectacles par semaine 1) tam-tam et danse tribales 2) 4 danseurs de l'hotel avec 5 minutes de description en 3 langues entres chaque différentes danse 3) un bon chanteur/pianiste électronique et son loufoque de percussionniste.

La plage est minuscule (150 pieds de long) mais en contournant quelques pierres dans l'eau, on peut marcher dans l'eau critalline sur un beau sable sur 300 pieds avant d'en avoir au cou et n'oubliez-pas d'apporter votre matelas gonflable pour vous prélasser sur l'eau. La plongée en apnée à partir de la plage vous divulgera une flore et faune très variée et impressionnante (petite pieuvre, petite raie, banc de poisson, coraux, etc). Allez-voir l'iguane qui se chauffe au soleil sur les paniers de pierre sous les promontoirs. Malgré ce qui est dit dans la revue, les kayaks sont gratuits. Une 2 ème petite plage est disponible au pied d'un autre grand patio où l'on peut se prélasser en toute tranquilité. Un promontoir au dessus des roches de lave, vous offre un point de vue sentionnel. Un centre de plongé complet, est à l'extrémité du complexe et un professeur attentionné ("Romain" qui est un Marseillais) vous y attend pour vous initié à ce sport et même vous faire votre accréditation PADI.

Le personnel est très chaleureux et très serviables (ils ont bâti une rampe d'accès pour le fauteuil roulant de ma soeur et la massothérapeute nous a louer son véhicule personnel), il vous parlent surtout en espagnol et quelques uns en anglais, mais très peu en français. Marion (sympathique Marseillaise) vous informera sur les excursions parfois chères (165 usd pour Barbaretta) mais cela en vaut la peine car on a pu observer 3 dauphins qui rivalisaient de vitesse avec le bateau, avons acheter des langoustes aux pêcheurs sur l'eau, fait de l'apnée à 2 endroits et déguster un festin de langouste, steak, poulet, poisson et salades acompagné de bierres sur une petite île déserte, sablonneuse. L'excursion de pêche en haute mer n'est pas fiable. Si vous vous rendez par vous même sur les lieux, l'excursion " Hole in the wall " ne vous coûtera que 27 usd + 2 pour la chaloupe pour déguster un buffet de langouste, steak et autres (au lieu des 55 usd de l'hotel). Le directeur de l'hotel, M. Luca Paron est infatiguable et à l'écoute de nos doléances (en anglais, espaniol ou italien).

4 scooters sont disponibles (45 usd) pour visiter l'île (surtout l'est) qui n'est longue que de 50 km (l'hotel est située au centre). N' hésitez-as à prendre les routes secondaires, elles vous amènerons à de paisibles petits villages de pècheur (là où les pirates se cachaient) et vous aiderons a vraiement connaitre la vie des gens. Au kilomètre 46, vous découvrirez 2 charmants endroits, un petit hotel avec son petit espace extérieur pour y manger et une belle plage pour y farnienté et faire votre kite-surfing que vous aurez apporter. À côté, vous ne devez pas manquer de manger de la langouste ( la meilleure a ce jour) à cette petite bicoque sur l'eau (La Sirena), c'est relaxant, très bon et pas chère (2 langoustes, riz, fèves et plantain avec 1 bonne bierre pour 17 usd / personne). Pour la partie ouest de l'île, je vous recommande de louer une camionnette (attention la cie de location de l'hotel n'est pas fiable) car la circulation est plus intense. Arrêtez-vous pour manger en plein air sur la plage à West-end, au "Bananarama" la musique et l'atmosphère y était plaisante. Aller toujours au bout des chemins, vous y découvrirez de beaux paysage (oui, allez, osez).

L'hotel est a 30 minutes de la discotèque "Roa" (22.00 hre à 1.00 hre) que l'autobus de l'hotel peut vous transporter (10 usd) et l'entrée (6 usd/homme, 3 usd/femme) la musique y est très forte et la jungle humaine, très jeune et bigarrée. Le personnel de l'hotel est venu nous y rejoindre. Le centre ville (West-end) n'a pas beaucoups d'activité (boutiques de souvenirs et chandails) et prend une heure pour s'y rendre avec l'autobus de l'hotel, mais c'est à voir. Vous verrez aussi, près de l'aéroport, 2 gros bâteaux de 8 ponts venir déverser des centaines de curieux.

Pour les massages, vérifier la qualification du personnel et exigez Isabelle l'australienne, votre massage vaudra les 72 usd demandé.

2 semaines de vacances est recommender pour avoir pleinement le temps de tout faire les activitées proposées et de se reposer.

Meilleure date: mi-décembre à la mi-septembre sinon peut-être de la pluie.

Attention: ce n'est pas un endroit pour les fêtards, car les boissons internationales sont limitées ( ils ont manqué de Bailey) 6 usd et la musique arrète a tout les soirs à 23 hre ( même à noel ) !

A savoir: l'hotel change vos dollars canadiens contre 80 cents américains alors peut-être que vous devriez les changer à votre banque au Canada ! Les appels outre-mer se font à partir du cellulaire de l'hotel pour 3 usd la minute.

Astuce pour la chambre : La cabana 135, 132 et 146 sont les seules a avoir une vraie "vue sur la mer". Les 117,118...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille