“Un paradis à devenir !!”

Media Luna Resort & Spa
N° 19 sur 41 Hôtels à Roatan
Québec (ville), Canada
“Un paradis à devenir !!”
Avis écrit le 25 janvier 2011

J'arrive tout juste d'un séjour mémorable au paradis du Media Luna. Bien sur l'hôtel est tout neuf et célébrait sa 4e semaine d'opération. 43 des 125 chambres sont prêtes actuellement et tout le personnel font le nécessaire pour assurer un maximum de service compte tenu du bas taux d'occupation.

Le chef (Francesco) est Italien. Au petit déjeuner : Les omellettes, fruits & pains frais, une multitude de confiture locales, crèpes, céréales et le fameux café italien (ils offrent le cappuccino, latté, café au lait) tous les matins ou après les repas. On y cuisine à tous les jours plusieurs viandes, poissons frais, pâtes & mets locaux. Le vin blanc maison est bien mais j'ai un doute quant au vin rouge. On peut acheter des bouteilles à la boutique de l'hôtel qui a ouvert au courant de la semaine.

Le site est paisible, zen, la déco épurée. Le spa est fonctionnel et le gym offre quelques machines 'cardio" mais sera déplacer dans quelques semaines et sera plus complet.

Un jacuzzi face à la mer, une piscine et un deck permet d'observer les plus beaux couchers de soleil !!

La plage est petite mais offre suffisamment d'espace compte tenu que le complexe aura seulement 125 chambres. L'hôtel fait face à la barrière de corail et on peut admirer une grandes multitudes de poissons, tortues.

On offre la certification de plongée sur place, tout comme massage et excursions. On peut avoir un séance de yoga, une cours de gymnastique aquatique en mer, mais les activités sont limités et le site est situé dans un endroit retiré de l'île.

On doit compter environ 30 minutes de l'hôtel vers l'aéroport et on double la distance pour se rendre à West Bay ou West End. Le complexe le plus près du Media Luna est le Turquoise Bay Beach.

Le personnel de l'hôtel (David, Nancy, Darling, Antonio, Andrea, Ingrid, Jorge) offre un service hors pair et s'assurent que tous les clients soient au petits soins !!

Le site est un paradisiaque mais s'adresse à une clientèle qui recherche la tranquillité, confort. Idéal pour les lunes de miel ou pour ceux qui cherche une vacances reposante !!

Quelques petits bémols quant à la variété des mets, mais avec un taux d'occupation au tiers, je pense que cet aspect sera vite rétablie. Nous avons noté une franche différence par rapport à notre arrivée et à la fin de notre semaine - par exemple on a eu pour une première fois un souper après de la piscine. Un spectacle de danse locale bien animée etc......

Il n'y a pas de palapa sur la plage et il est parfois difficile de trouver de l'ombre à la plage, mais on se déplaçait simplement à la piscine pour y trouver un peu de fraîcheur !!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

montréal
Avis écrit le 14 janvier 2011

très beau site
par contre, il n'est pas terminé, donc le restaurant à la carte n'est pas près près à recevoir des invités.
Nous avons fait une réservation et le repas consistait de langoustines mais le tout était totalement mauvais!!! Donc, pour l'instant il n'y a pas de restaurant à la carte
On devait avoir 2 bouteilles d'eau par jour dans notre chambre, par contre durant la semaine on nous demandais de la remplir à partir d'une bouteille ou sinon nous devions l'acheter
C'est un endroit pour relaxer et reprendre son énergie, les gens qui recherche une site pour la fête devraient se rendre au Henri Morgan
Aussi, vers 5hre l'hotel fait l'épandage d'un produit anti-moustique
Je propose cet hotel pour les couples et surtout ceux qui recherche la relaxation c'est très zen.
Si vous voulez faire l'expérience d'une plongée sous-marine, je recommande Claire
C'était notre première expérience mon mari et moi et nous avons adoré notre expérience avec Claire
Nous étions très inquiet et avions très peur mais elle a su nous mettre en confiance et elle explique très clairement.
Donc, très belle semaine de vacance, si vous êtes pas trop exigant pour les restaurents à la carte
La propeté c'est parfait

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
st-hybert
Avis écrit le 4 janvier 2011

A tous ceux et celles qui se dirige vers le Media Luna Resort and Spa , il est enfin ouvert !
Il a ouvert ses portes le 20 décembre dernier. Nous avons d’ailleurs ete les premiers à être accueillie par le staff.
Nous étions 17 oui 17 personnes donc cela a rendu notre séjour un peu différent. Nous avons eu droit a un service hors pair, tout le staff est gentil ils ont le sourire et semble très heureux. Le chef Francesco nous a fait de la super bonne bouffe ! Après plus de 6 voyages dans des tout inclus c est la meilleur place que j ai mangé. L’équipe de professeur de plonger de Aqua adventure; Clair et Ricardo sont génial! 2 supers prof très gentil et très patient. Et sans oublier bien sure notre petit Kevin (G.O).Lui aussi très sympathique il n a jamais baisser les bras parce qu’il était pris avec 17 québécois pour passer Noel 

L’endroit est magnifique; mais pour tous les amoureux des longues plages celle du Media Luna mesure environ 200 pieds de large et remplie de roche. Une autre chose qui est bonne à savoir; les moustiques c est l enfer là-bas! J ai due avoir 200 piqures sur chaque jambe (photo a l appuie) alors il est très important d’avoir du chasse moustique.

J’aimerai bien retourner dans 3 ou 4 ans pour voir comment le site a évolué car nous avons ete les premiers a tout utiliser ce qui était fonctionnel car il reste encore beaucoup a faire dont le restaurant a la carte et sa terrasse, les douches pour quand on sort de la mer, le deuxième étage dans le lobby et quelques bungalows

Mais en général il obtient une note très positive.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux