Avis publié : 13 mai 2015

Nous avons séjourné au Turquoise Bay Resort pendant une semaine. Dès les premiers instants, nous avons été charmés pas la gentillesse du personnel sur place. Tous les employés s'efforçaient de voir à nos besoins.

Ce complexe est intime et retiré de la zone touristique. Le resort a une très jolie plage privée très bien entretenue, une piscine et tous les services des grands complexes.

Les chambres sont propres et spacieuses et la nourriture est variée et savoureuse.
Nous avons eu le plaisir de plonger sur des récifs très peu fréquentés, car le site est à l'écart des autres complexes. Les services de plongée sont bien organisés et la plupart des sites de plongée se situent à moins de 15 minutes de bateau. Un autre plus de leur situation géographique sur l'île est que le resort est du côté le moins touché par le vent, donc les conditions sont beaucoup plus faciles. Aussi s'il y a une journée venteuse, ils nous déplacent en autobus pour faire le côté protégé de l'île!

Ce resort est définitivement à considérer pour ceux qui veulent profiter d’un service personnalisé, d’une ambiance décontractée et tranquille.

• Séjour en : mai 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2015

Bonjour j'ai été à cette hôtel en février 2013 et en 2015. C'est vraiment un très bel hôtel très bien situé avec une très belle barrière de corail. Il y a seulement 27 chambres ce qui en fait un endroit ultra sympatique. Le personnel est nombreux et attentionné. Ils font le service de bar sur la plage car il n'y a pas de bar sur la plage.

La nourriture est excellente ! J'ai aussi été à deux autres hôtels au Roatan et jamais je n'ai aussi bien mangé...c'est difficile à croire pour un 3 étoiles. Fruits de mer, langoustes à volontées....hey oui et gratuit à part ça !!!! Vous trouvez ce commentaire comique bien imaginez vous que j'étais dans un 4.5 étoiles et que nous devions payer 29.99$ pour avoir de la langouste !!!

Le centre de plongé est génial et vous pouvez aussi faire de l'apnée avec eu pour 15$ pour une heure. avec guide !

Il y a une cafétière dans la chambre un beau petit balcon et presque toutes les chambres ont une vue sur la mer.

Je vous suggère cet hôtel. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Astuce pour la chambre : Les chambres de 4 à 12 sont les meilleurs.
  • Séjour en : février 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

Un voyage de rêve qui se termine en cauchemars. Avis 2 ans plus tard par manque de temps, voyage effectué du 4 au 18 janvier 2010.
Je rêvais d'un voyage à Roatan depuis plusieurs année, mais nous choisissions toujours le Costa Rica. Finalement nous optons pour cette destination et cette Hôtel pour plusieurs raisons.
Coté température, sur 2 semaines nous avons 1 journée et 1/2 de soleil, mais répartit, aucun contrôle la dessus. Le premier 2hrs de soleil apparu 2 jours après notre arrivé, yéyé...avec des nuages de micro mouches, aucun contrôle la dessus encore, qui nous ont piqué partout sur le corps, surtout moi, pour constater le lendemain la réaction allergique Waw... Dans mon cas sur une jambe seulement, nous avons arrêté de compter à 60 piqures, multiplier sur tout mon corps, je vous laisse le soin de faire le total...nous avons passé 2 semaines à la pluie à dormir avec des sacs de glaces pour la démangeaison waw...
Sur place une école de plongé, (une des raisons que nous avons choisi cette hôtel) finalement le samedi avant notre départ, la température permet de partir en bateau pour aller exploré la beauté de la mer, avec l'école de plongé sur place, mais indépendante de l'hôtel. Petit hôtel charmant, intime, en confiance, personnel sympathique en générale, je n'ai aucun problème de communication "je parle espagnol" pas de coffre de sécurité dans les chambres, le service offert par l'hôtel à la réceptions une petite caisse en métal pour laisser nos effets (argent,cartes de crédit,passeports )par habitude je tiens toujours par écrit les déboursés pour notre budget fixer avant le départ.
Pour aller explorer la mer notre rendez-vous est départ à 12:00hrs, nous prenons donc soins de laisser la clef de la chambre à la réception, aux jeunes filles vers 11:45hrs, avant l'heure du lunch des filles. A notre retour nous devons aller chercher la clef de la chambre pour aussi prendre de l'argent dans notre petit coffre en métal pour payer la sortie en bateau. Oup's palpitations, chaleurs, rougeurs, regarde mon conjoint, plus d'argent? La direction de l'hôtel, ne nous à pas pris au sérieux, nous ont même accusé que nous n'avions pas cette argent dans la petite caisse, qu'à cette hôtel aucun vol n'avait déjà été commis, tous le personnel est de confiance, donc nous étions victimes de nous mêmes. Après avoir montré notre carnet de dépense, moi, je savais exactement combien d 'argent qui manquait, heureusement que nous étions à une journée et demis avant de notre retour.
Mon intuition ma indiqué une personne, qui avait pris notre argent dans la petite caisse, son regard,son indifférence le trahissait , après presque 2 semaines, j'ai vue que son attitude avait totalement changé. J'ai expliqué à cette personne qu'en faite il à volé ses confrères et consœurs de travail, que c'était les pourboires que je réservais pour eux. Cela ma fait beaucoup de peine car ils méritait leurs pourboires, j'ai avisé certaine personne en m'excusant de la situation. Il devait savoir qu'il y avait un voleur parmi eux et que c'était un membre de direction, que j'ai laissé à leurs discrétion d'en déduire. Jusqu'au lundi de notre départ on évitait de nous regarder, parler, nous étions des gros méchant.
Arrivé à l'aéroport la représentante du nom de Ericka, écoute notre histoire très sérieusement, pour nous dire qu'elle s'occuperait du cas, (grosse menterie) jamais de nouvelle, aucunes réponses à nos nombreux mails envoyé.
POUR CONCLURE...le vol à été fait par un amateur, nos cartes de crédit, passeports, argent canadien plier dans un autres compartiment, ainsi que l'argent US plier dans le passeport avec la cartes de départ, pour la taxe, toujours là et une chance.
MES RECOMMANDATIONS... en tout tant, car j'ai encore appris avec ce voyage après mes 32 années d'expérience en voyage, avoir vécue 2 ans en République Dominicaine et presque 2 ans à Marguarita au Venezuela...
EST... de ne jamais faire confiance même dans les petits hôtels, garder une certaine méfiance, (mais sans paranoïde) et surtout toujours, toujours, faire une déclaration à la police, même si vous avez pas confiance ou ne parlez pas la langue (trouvez-vous quelqu'un), au moins vous aurez un rapport pour faire les réclamations à qui de droit de retour chez vous.
Bon Voyage et merci de m'avoir lue.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2012

Nous sommes allés à cet hotel du 13 au 20 février 2012. Les chambres sont propres mais la porte patio de la notre ne se vérouillait pas, les lumières de la salle de bain ne fonctionnaient pas et pas de piles pour le cofre-fort ( quelqu'un de notre groupe s'est fait volé 80$). Le buffet est bon, en particulier le poisson, poulet, boeuf mais il manque de variété et il n'y en a pas assez pour tout le monde. Il n'y a qu'une sorte de dessert et dès fois pas du tout. Quand il y en a, prenez-le en commençant votre repas parce qu'il n'y en a pas pour tout le monde. Un soir,après le souper, il n'y avait plus de café et ils n'ont pas voulu en refaire!!!! Nous avions un repas à la carte d'inclus avec notre forfait et ils n'ont pas voulu nous le servir, il nous disaient qu'il fallait le payer! Les serveurs sont lents et pas très vaillants. Ils ne semblent pas aimer leur travail....Les puces de sable sont très désagréables mais on s'y attend quand on va à Roatan. Apportez beaucoup de watskin...Autre chose, c'est une place tranquille, pas de problème, on y allait pour ça!!!...mais il y a eu deux fois un groupe important de locaux qui ont amené leurs enfants à l'hotel passer la journée....ça criait et l'eau de la piscine n'était plus baignable pendant 4 jours tellement ils ont dû traiter l'eau qui était devenue brune et mousseuse! Sans compter les touristes de croisière qui viennent passer la journée ou encore les américains qui parlent trop fort en pensant être seuls au monde!!...ce n'était donc pas aussi tranquille qu'on l'aurait espéré!....Pour la plongée, le service de valet est fantastique mais nous étions toujours 12 avec un seul dive master sur le bateau, c'était trop.... Je suis allée au média Luna l'année dernière et je l'ai plus aimé. L'hotel de Turquoise Bay a du potentiel mais est très négligée. Beaucoup de chaises de plage sont brisées...les kayak sont en piètre condition....bref, j'adore Roatan, je fais beaucoup de voyages de plongée mais cet hotel m'a beaucoup déçue. Je ne vais pas y retourner!!

Astuce pour la chambre : Ça sent les égouts pour le bloc de chambres près du centre de plongée. Je crois que ce sont les 22 et +...à éviter!
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2012

Nous sommes arrivés deux couples de Québecois au ROATAN via le voyagiste Sunwing en formule tout inclus le 26 décembre 2011.

L'hôtel, le Turquoise Bay Resort, étant notre destination finale.

Ma copine et moi avons été ravi de l'aspect général du site dès notre arrivé. La tranquilité des lieux, le positionnement des chambres face la plage (pour la plupart), la grandeur de la chambre, la terrasse du restaurant, la piscine, enfin tout SEMBLAIT génial..

Toutefois, au fil des jours, les choses se sont quelque peu dégradés. L'accueil génial du premier jour s'est estompé, l'hôtel a commencé à charger pour l'eau en bouteille, l'alcool au verre semblait manquer de force, le snack de 4 PM était plutot a 5 PM sous la forme de biscuit soda ou encore de frites, très limité, en quantité insuffisante pour l'ensemble des clients, Les buffets étaient limité en nombre de mets et de quantité, absence totale de dessert les premiers jours, jusqu'a ce que nous en fassions la demande, finalement il fallait toujours demander pour ne pas dire quémander. Pour un tout inclus tout était limité.

Tout le monde ou presque se plaignait (et comparait avec d'autre voyage).

Impossible d'avoir de pain rôti (toast), le grille pain ne fonctionnait pratiquement jamais. Les gens qui voulaient du café devaient toujours attendre.

La qualité de la nourriture par contre était très bonne, il fallait donc adapté son approche face a un buffet comme si c'étais à la carte (limité), et choisir ce que l'on avais envie de manger sur l'ensemble des mets déjà préparés, qui nous était offert sous forme de buffet. Ainsi sur les quatre ou cinq plats offerts, j'en choisissait 1 qui devrait me plaire, de cette façon je n'ai pas été déçu des repas. Sauf pour les déjeuners, les crêpes et pains dorés, il y en avait a tout les matins, Nous avons demander pour des bananes après 3 jours, car il n'y en avait pas (Honduras: pays producteur de bananes?!!!!).

La chambre était très bien sauf que, la toilette coulait toute la journée et la nuit nous devions fermer la porte pour pouvoir dormir. Le système électrique de la salle de toilette était déficient ainsi que celui des lampes de chevets, qui m'a valu une électrocution bien en règle (fil a découvert au moment d'éteindre la lampe). Ma copine qui était dans la salle de bain a entendu la friture...et un gros SACRE bien Québecois.

Ils font les lits a tous les jours mais ne changent pas les draps. Mais le lit est très confortable, les oreillier sont tres mous.

Les serviettes de plages sont gratuites, mais difficilement remplacées

Une rencontre avec le gérant n'a pratiquement rien réglé, sauf pour les babanes et le dessert.

La plage est belle en apparence, mais il n'y a pas une épaisse couverture de sable, 2 pouces (5 cm) tout au plus, ce qui a occasionné un accident a un compatriote lors d'une joute de volleyball.

Les équipements nautiques (ici je fais exclusion des équipements de plongées en location que je n'ai pas utilisés) sont en piètre état et même dangereux, entre autre un Kayak blanc qui a fait l'objet de multiple réparations récentes et qui prenait l'eau. À notre retour d'une balade, 2 employés ont été nécessaires pour le sortir de l'eau. Il n'y en avait que 4 au total. Le seadoo en location ne fonctionnait pas. Le bar de la plage était rarement ouvert, les hamacs étaient pratiquement jamais installés.

Aucune ambiance au niveau de la musique et la plage privé (très petite) n'en était pas une, car il n'y en pas, semblerait-il de plages privés au Honduras, et les jeunes gens du voisinage envahissaient une section de la plage entre 1 et 4 heure pratiquement tous les jours...bye bye quiétude.

Le party du jour de l'an a été un flop..le band prévu pour 7PM est arrivé a 10:30 PM, la plupart des convives du diner avaient déjà quittés

Enfin...quoi en déduire....l'ile de ROATAN est une destination de plongée sous-marine, La PLAGE de l'hôtel est a un demi mille du récif de corails...de toute beauté si vous y nagé ou êtes prêt a payer un résident (local) 10$ US pour vous y amener en petit hors bord pour 1 heure.

La formule tout inclus ne convient pas au voyageur habitué au grand centre, la quiétude est garanti en raison du positionnrmrnt géographique de l'hotel par rapport au reste de l'ile, il n'y a même pas de transport de l'hôtel et un taxi pourrait vous couter 100$ US par jour pour vous rendre dans les secteurs intéressants.

Donc, si vous faite de la plongée, loué un véhicule et mangé rarement à l'hôtel et n'y allé pas en tout inclus..et payé pas trop cher....Bon Voyage...

Les puces de sables sont omniprésentes...donc équipez-vous...il semble que n'importe quelle huile vous en protège..les chasses moustiques conventionnels sont inefficaces, mais c'est pareil partout dans l'île..et bonne chance a l'Aéroport 3 heures c'est presque pas assez pour toutes les procédures.

La question est de savoir est-ce que le voyagiste a survendu sont produit ou est-ce que l'hotêl n'étant pas assez rémunéré pour son tout inclus a décidé de couper ici et là. (le service à la carte a été refusé a plusieur client, même s'il était inclu au moins une fois dans le forfait.)

L'hôtel est-elle elle-même victime du voyagiste? (les représentants de Sunwing n'ont été d'aucune aide)

A quand le tourisme équitable?

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple