Avis publié : 29 décembre 2015

Linda et moi n'avions pas pensé revenir à Roaton neuf mois après notre merveilleux séjour à West Bay en mars dernier. La certification de notre fils Pascal et son désir de partir avec nous furent les éléments déclancheurs.

Parmis les destinations de plongée, Roatan était un choix logique. Le rapport qualité/prix du Turquoise Bay Beach and Dive Resort était irrésitible puisque nous avions un forfait avec dix plongées comprises dont l'épave de l'Aguila et une plongée de nuit.

D'emblée, disons que l'emplacement est réellement magnifique. La baie est ceinturée d'une végération luxuriante et typiquement tropicale. Que l'on soit à la piscine, petite mais suffisante, sur la terrasse pour un repas, sur la plage ou dans sa chambre, on ne peut qu'être charmé par les paysages et les variétés de bleu du ciel et de la mer. Les lieux sont un heureux mélange de paysagements et de végétaux à l'état naturel.

La plage est petite mais très belle. Le sable est blanc et doux. On peut se baigner mais nous ne sommes pas à West Bay et le fond sablonneux cède sa place aux algues lorsque nous arrivons à la taille. Les chaises sont très confortables et, à l'instar des palapas, en nombre suffisant. On peut utiliser gracieusement des kayaks et des "paddle board".

Puisqu'il n'y a que 26 chambres, vous pouvez avoir la plage, la piscine ou le bar pour vous seul, comme si vous aviez une demeure au paradis.

Lorsque l'on fait de la nourriture pour une cinquantaine de personnes, on ne peut offrir la même variété qu'un hotel de 200 ou 300 chambres. Cependant, nous avons bien et même quelques fois très bien mangé. Il y avait toujours un poisson ou un fruit de mer, excellente langouste, et une viande ainsi que plusieurs accompagnements. Les soupes étaitent excellentes et nous avons pu goûter plusieurs mets typiquement Honduriens. Attention dents sucrées, s'il y avait beaucoup de fruits il y avait peu de desserts. Le repas de Noël était très réussi avec un cochonet et deux belles et bonnes dindes, notamment.

Les chambres ne sont pas luxueuses, mais fonctionnelles. L'air climatisé fonctionne bien, la propreté est au rendez-vous. Les douches sont bonnes, mais attention les réservoirs d'eau chaude ont une capacité limitée. Seul point négatif, le matelas de notre chambre était trop mou à notre goût.

Mais la crème de la crème, c'est le personnel. Sourires, gentillesses et services sont au rendez-vous. Je pense à Kimberley lors de nos communications précédent le voyage et à la réception. Je pense à Yandra qui prend le temps de parler avec vous et s'assure que tout va bien. Je pense à Rocky, Kirby et Nick au bar qui vont même jusqu'à danser lors d'un party improvisé et qui vont au devant de vos besoins. Je pense à Eda, Pablo et aux gens qui servent aux tables. Pardonnez-moi si j'oublie des noms.

Avouons qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un lieu de plongeurs. Vous êtes loin des villes et le bar ferme à 22h. L'animation est limitée, rien le jour et le soir vous aurez droit à des danses Honduriennes, un spectacle avec du feu et un groupe de musique. Ajoutons que nous pouvons faire de l'équitation gratuitement ainsi qu'un circuit de marche guidé. La majorité des gens est là pour la plongée. L'apnée dans la baie n'a rien de comparable à West Bay, mais le centre de plongée Subway Watersports fait partie intégrante de l'hôtel et offre tous les services. Voir ma critique dans Subway Watersports.

Vous êtes plongeurs, vous aimez la sérénité, la beauté, le service, alors Turquoise Bay Dive & Beach Resort répondra à vos attentes.

Malgré que le mois de décembre fasse partie de la saison des pluies, nous avons eu une semaine magnifique. Il pleuvait le soir et la nuit seulement. Ne laissez donc pas ce point vous priver de plaisir. Une dernière chose, vous êtes dans un partie sauvage d'une île tropicale, il faut apporter chasse-moustique et baume appaisant, c'est un équipement essentiel.

Roatan serait-elle notre île ? La moyenne est bonne, nos deux voyages furent magnifiques. N'hésitez surtout pas à vous faire plaisir.

• Séjour en : décembre 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2015

Superbe hôtel très paisible. Le personnel est très polie et serviable.

Une des meilleures bouffe que j'ai pu avoir dans le "sud", ils y a environ 3 choix à chaque repas, mais ils sont tous excellent. Très différent des buffets misérables du sud.

Le centre de plongé est bien équipé et le personnel est très attentionné.

Attentions aux moustiques sur la plage. Il y a possibilité de faire quelques sports aquatique.

Excellent endroit pour ceux qui veulent plonger.

• Séjour en : mai 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2015

Nous avons séjourné au Turquoise Bay Resort pendant une semaine. Dès les premiers instants, nous avons été charmés pas la gentillesse du personnel sur place. Tous les employés s'efforçaient de voir à nos besoins.

Ce complexe est intime et retiré de la zone touristique. Le resort a une très jolie plage privée très bien entretenue, une piscine et tous les services des grands complexes.

Les chambres sont propres et spacieuses et la nourriture est variée et savoureuse.
Nous avons eu le plaisir de plonger sur des récifs très peu fréquentés, car le site est à l'écart des autres complexes. Les services de plongée sont bien organisés et la plupart des sites de plongée se situent à moins de 15 minutes de bateau. Un autre plus de leur situation géographique sur l'île est que le resort est du côté le moins touché par le vent, donc les conditions sont beaucoup plus faciles. Aussi s'il y a une journée venteuse, ils nous déplacent en autobus pour faire le côté protégé de l'île!

Ce resort est définitivement à considérer pour ceux qui veulent profiter d’un service personnalisé, d’une ambiance décontractée et tranquille.

• Séjour en : mai 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2015

Bonjour j'ai été à cette hôtel en février 2013 et en 2015. C'est vraiment un très bel hôtel très bien situé avec une très belle barrière de corail. Il y a seulement 27 chambres ce qui en fait un endroit ultra sympatique. Le personnel est nombreux et attentionné. Ils font le service de bar sur la plage car il n'y a pas de bar sur la plage.

La nourriture est excellente ! J'ai aussi été à deux autres hôtels au Roatan et jamais je n'ai aussi bien mangé...c'est difficile à croire pour un 3 étoiles. Fruits de mer, langoustes à volontées....hey oui et gratuit à part ça !!!! Vous trouvez ce commentaire comique bien imaginez vous que j'étais dans un 4.5 étoiles et que nous devions payer 29.99$ pour avoir de la langouste !!!

Le centre de plongé est génial et vous pouvez aussi faire de l'apnée avec eu pour 15$ pour une heure. avec guide !

Il y a une cafétière dans la chambre un beau petit balcon et presque toutes les chambres ont une vue sur la mer.

Je vous suggère cet hôtel. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Astuce pour la chambre : Les chambres de 4 à 12 sont les meilleurs.
  • Séjour en : février 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

Un voyage de rêve qui se termine en cauchemars. Avis 2 ans plus tard par manque de temps, voyage effectué du 4 au 18 janvier 2010.
Je rêvais d'un voyage à Roatan depuis plusieurs année, mais nous choisissions toujours le Costa Rica. Finalement nous optons pour cette destination et cette Hôtel pour plusieurs raisons.
Coté température, sur 2 semaines nous avons 1 journée et 1/2 de soleil, mais répartit, aucun contrôle la dessus. Le premier 2hrs de soleil apparu 2 jours après notre arrivé, yéyé...avec des nuages de micro mouches, aucun contrôle la dessus encore, qui nous ont piqué partout sur le corps, surtout moi, pour constater le lendemain la réaction allergique Waw... Dans mon cas sur une jambe seulement, nous avons arrêté de compter à 60 piqures, multiplier sur tout mon corps, je vous laisse le soin de faire le total...nous avons passé 2 semaines à la pluie à dormir avec des sacs de glaces pour la démangeaison waw...
Sur place une école de plongé, (une des raisons que nous avons choisi cette hôtel) finalement le samedi avant notre départ, la température permet de partir en bateau pour aller exploré la beauté de la mer, avec l'école de plongé sur place, mais indépendante de l'hôtel. Petit hôtel charmant, intime, en confiance, personnel sympathique en générale, je n'ai aucun problème de communication "je parle espagnol" pas de coffre de sécurité dans les chambres, le service offert par l'hôtel à la réceptions une petite caisse en métal pour laisser nos effets (argent,cartes de crédit,passeports )par habitude je tiens toujours par écrit les déboursés pour notre budget fixer avant le départ.
Pour aller explorer la mer notre rendez-vous est départ à 12:00hrs, nous prenons donc soins de laisser la clef de la chambre à la réception, aux jeunes filles vers 11:45hrs, avant l'heure du lunch des filles. A notre retour nous devons aller chercher la clef de la chambre pour aussi prendre de l'argent dans notre petit coffre en métal pour payer la sortie en bateau. Oup's palpitations, chaleurs, rougeurs, regarde mon conjoint, plus d'argent? La direction de l'hôtel, ne nous à pas pris au sérieux, nous ont même accusé que nous n'avions pas cette argent dans la petite caisse, qu'à cette hôtel aucun vol n'avait déjà été commis, tous le personnel est de confiance, donc nous étions victimes de nous mêmes. Après avoir montré notre carnet de dépense, moi, je savais exactement combien d 'argent qui manquait, heureusement que nous étions à une journée et demis avant de notre retour.
Mon intuition ma indiqué une personne, qui avait pris notre argent dans la petite caisse, son regard,son indifférence le trahissait , après presque 2 semaines, j'ai vue que son attitude avait totalement changé. J'ai expliqué à cette personne qu'en faite il à volé ses confrères et consœurs de travail, que c'était les pourboires que je réservais pour eux. Cela ma fait beaucoup de peine car ils méritait leurs pourboires, j'ai avisé certaine personne en m'excusant de la situation. Il devait savoir qu'il y avait un voleur parmi eux et que c'était un membre de direction, que j'ai laissé à leurs discrétion d'en déduire. Jusqu'au lundi de notre départ on évitait de nous regarder, parler, nous étions des gros méchant.
Arrivé à l'aéroport la représentante du nom de Ericka, écoute notre histoire très sérieusement, pour nous dire qu'elle s'occuperait du cas, (grosse menterie) jamais de nouvelle, aucunes réponses à nos nombreux mails envoyé.
POUR CONCLURE...le vol à été fait par un amateur, nos cartes de crédit, passeports, argent canadien plier dans un autres compartiment, ainsi que l'argent US plier dans le passeport avec la cartes de départ, pour la taxe, toujours là et une chance.
MES RECOMMANDATIONS... en tout tant, car j'ai encore appris avec ce voyage après mes 32 années d'expérience en voyage, avoir vécue 2 ans en République Dominicaine et presque 2 ans à Marguarita au Venezuela...
EST... de ne jamais faire confiance même dans les petits hôtels, garder une certaine méfiance, (mais sans paranoïde) et surtout toujours, toujours, faire une déclaration à la police, même si vous avez pas confiance ou ne parlez pas la langue (trouvez-vous quelqu'un), au moins vous aurez un rapport pour faire les réclamations à qui de droit de retour chez vous.
Bon Voyage et merci de m'avoir lue.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple