“Coffre de sécurité ???? à vos risque”

Palma Real Beach Resort & Villas
N° 7 sur 22 Hôtels à La Ceiba
Avis publié : 7 mars 2012

Nous avons séjourné au Palma Real du 27 janvier 2012 pour une prériode de une semaine .
Nous avions choisi une villa qui fait partie du complexe de l`hôtel, j`ai été agréablement surprise du confort salon , deux chambres séparés avec salle de bain privé cuisine complète lave-vaisselle inclus , laveuse sécheuse.
C`est un endroit agréable malgré l`eau qui a quelque pied une teinte brunâtre compte tenu des vagues avec le sable, la plage est bien entretenu et les chaise disponible en quantité.Ce qui m`a déçu c`est que nous avions mis dans le coffre de sécurité de la villa le 38 $ us exigé pour la sortie et lors de l`ouverture du coffre l`argent avait disparue , nos passeport sont resté là. Par chance que nous avions garder suffisamment d`argent avec nous pour couvrir les frai de douane , mais un coffre n`est-il pas dit sécuritaire ?j`ai fait une plainte à la représentante sur place qui nous demander de téléphoner au Honduras au gérant de pour lui mentionner le problème ce que nous avons fait , toujours sans réponse et retour d`appel... nous avons également signalé l`infraction à la compagnie sunwing qui jusqu`a ce jour pas de nouvelle ...ce sont des choses que j`avais entendu parler dans n`importe qu `elle Pay, je suis par contre très heureuse de n`avoir pas mis tous notre argent à la disposition du coffre fort ... . fait à rajouter à notre arrivé notre coffre ne fonctionnais pas et 4 personnes à tour de rôle sont venu que essayé de l`activer... lors de leur départ il fonctionnais très bien...Ce que je retiens de cette expérience ne jamais mettre tout notre argent dans un coffre avoir des photocopie laser couleur dans différent bagage, et surtout continuer à voyager avec plus de méfiance.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 4 mars 2012

Nous avons séjourné à cet hôtel du 24 février au 2 mars 2012.

Le check in se fait dans le stationnement de l’aéroport, avant d’embarquer dans l’autobus. On a donc déjà sa clé quand on arrive à l’hôtel.

L’hôtel

Vaste complexe, avec différentes sections. La section Palma est le site principal, près de la réception, des piscines et du buffet. La section Villas est en retrait derrière mais pas si loin si on compare à d’autres gros hôtels. Comme un quartier résidentiel avec leurs propres piscines mais services limités. La section Caribe est plus loin et on la rejoint par la plage. Il y a un bar dans cette section et un snack. Une navette circule en tout temps entre les différentes sections. L’hôtel est plutôt bien entretenu et n’est pas vilain du tout.

La plage

L’hôtel s’étend sur 1 km de plage de sable brun gris, ce qui rend l’eau grise. Sable fin et doux, ce qui trouble l’eau (pas de snorkeling). Petites vagues. Pas vraiment inquiétant ni très excitant. Eau chaude et baignade quand même agréable. La plage continue des 2 côtés de l’hôtel mais on nous déconseille de s’aventurer. On peut quand même faire un bout sans problème. 2 restos sur la gauche à l’extérieur du site de l’hôtel. Juste pris un café. C’était correct. Attention aux maringouins et aux puces de sable par temps couvert et en fin de journée.

Les chambres

Pris la vue partielle sur mer et la conseille vivement. Bien mieux que les chambres avec balcon et pas beaucoup plus cher. Belle chambre, propre et bien entretenue. Lit dur et oreillers plates. Bon service de la femme de chambre. Ne pas se fier sur les wake-up call. J’attends toujours :p

La bouffe

Buffet petit mais agréable. Beau décor. Personnel sympathique et serviable. N’attend pas vraiment après les pourboires mais apprécie quand même. Toujours un poisson, du poulet et soit du porc, soit du bœuf. Toujours apprêté différemment et toujours délicieux. J’ai très bien mangé. Bon accompagnements et il y a toujours des pâtes et du riz pour les difficiles.

Les drinks

Vin très acceptable mais disponible au repas du soir seulement (sauf peut-être au bar de la section Caribe…). Il peut être intéressant de s’en apporter 1 ou 2 bouteilles. Bière très bonne et en bouteille seulement. Cocktails, c’est n’importe quoi. Mieux vaut demander des choses simples après avoir regardé ce qui est disponible sur le comptoir.

Animation

Le kit habituel mais pas tannants du tout. Plutôt discrets même, ce que j’apprécie. Pas de boum boum sur la plage toute la journée. Spectacles de fin de soirée ne respectent pas les horaires et commencent toujours par un cours de danse (?) mais peuvent être intéressants. Couleur locale différente des autres destinations.

Hôtel sous exploité. Seuls les clients de Sunwing en partance de Montréal et de la clientèle locale. Par moment, on a l’impression qu’il y a autant d’honduriens que de québécois. Comme beaucoup de gens vont en excursion, l’hôtel peut sembler vide, vraiment vide. La plage pratiquement à soi, ou peu s’en faut. C’est vraiment relax. Si on cherche l’action, ce n’est vraiment pas la place. Pour relaxer par contre, c’est l’idéal.

Excursions

Beaucoup d’excursions à caractère sportif qui semblent très intéressantes. Mais la condition physique ne nous permettait pas de trop se lancer . Sortie en apnée correcte sans plus. Tour de ville pas terrible. La moitié du temps en magasinage et le reste presque tout le temps dans l’autobus. Comme s’il n’y avait rien à montrer (?) Sortie individuelle à La Ceiba avec la navette, à la Plaza del Sol. On était les seuls touristes là. Un peu déroutant quoique on ne s’est pas senti menacé.

Conclusion

Bien contents de nos vacances à cet hôtel. Nous n’y retournerons probablement pas mais n’avons aucun regret. Ce fut une belle semaine.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue partielle sur mer sont plus calmes, et la vue est superbe.
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2012

tres belle destination, bonne nourriture, retso a la carte ordinaire car, aussi bon au buffet. Les excursions aux Iles Cayos Cochinos, canopei et cocoa lagoon ont ete extraordinaire , les guides tres gentils. Les gens sont adorable, ils nous saluent et sont souriants. La seule note negative fut que nous avons egare la camera mardi soir et que mercredi matin nous avons demande de l'aide a la representante Sunwing, la reponse fut: j'ai perdu la mienne a Cuba et je ne l'ai jamais retrouve, vous ne la retrouverez pas! tellement bête et sans même me regarder. 4 autres couples se sont egalement plaints de s'être fait repondre de la même façon. Mme etait en conge mais, a son bureau au lobby??? Si vous avez besoin ne comptez pas sur elle, elle n'a pas ete plus collaboratrice jeudi...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2012

Pour faire changement de Cuba, République, Mexique ... C'est une super destination avec de très beaux paysages. Pour la plage : ce n'est pas du sable blanc et une mer transparente, mais c'est très beau, propre et l'eau est chaude. La plage est large avec des palmiers, des hamacs. Ce qui est superbe, c'est que tu as la mer et en arrière plan les énormes montagnes. Pour voir des plages paradisiaques, il faut absolument faire l'excursion de Cayos Cochinos : 2 grosses îles avec 13 petites îles de sable blanc et mer turquoise, apnée, visite d'une île où une communauté y vit ... une journée de rêve! Il y a aussi le Canopi, vraiment génial ... suspendu au-dessus de la forêt tropicale avec une vue sur la mer et la fumée qui sort des sources d'eau termales (on va s'y baigner après le canopi)!! D'ailleurs les excursions sont vraiment abordables (55$ en moyenne), donc on peut se permettre d'en faire quelques-unes puisque la semaine de voyage est aussi très abordable. C'est un petit site, il n'y a pas beaucoup de touristes Québecois (nous étions un avion du Québec). Il y a régulièrement des vacanciers du Honduras. C'est agréable, car tu te sens réellement ailleurs et tu peux pratiquer l'espagnol. Ce n'est pas le type de destination où tu peux sortir du site pour aller en ville le soir, ce n'est pas sécuritaire. Par contre, sur le site c'est très sécuritaire et l'équipe de l'animation fait tout pour nous divertir. Ils sont tous très gentils, ils viennent te parler, t'offrir de faire des activités, mais ils ne sont pas insistants. Il y en a donc pour tous les goûts, ceux qui veulent être tranquilles et ceux qui ont besoin de bouger. À tous les jours, il y a des activités (volley, cours de danse, cours d'espagnol...). Tous les soirs des spectacles (c'est bon et pas quétaine) et l'endroit du spectable se transforme après en danse floor. Toute l'animation reste danser avec nous et si tu aimes la danse duo, un des gars (ou fille) de l'animation te fera danser, ils sont tous des danseurs incroyables!!! Le jeudi, il y a un beach party, super cool. Franchement, j'ai fait plusieurs tout inclus et c'est la plus belle gang d'animation que j'ai rencontré. Ils sont tous très gentils, s'arrêtent pour jaser, tu sens qu'ils aiment leur travail, ils sont de bonne humeur. Rigo qui est le boss de l'animation est super gentil et il s'assure toujours que tout le monde est content, il est très attentionné. Vraiment une belle gang! D'ailleurs tout le staff de l'hôtel est vraiment gentil et attentionné. L'endroit est vraiment super, propre, la bouffe est bonne et on ne veut pas partir! Je m'ennuie beaucoup du Honduras, j'y retournerais demain matin.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 février 2012

Je recommande cet hôtel pour les gens qui souhaitent voir autre chose que Cuba, Républicain ou Mexique. L'endroit est parfait pour se reposer, car il n'y a pas beaucoup de gens. Majoritairement des Québécois. On peut avoir des chaises à la plage comme à la piscine à toutes heures du jour. La nourriture est très bonne. Les excursions sont géniales et très abordables. Les gens sont sympathiques et souhaites rendre notre séjour très agréable. Avant de prendre l'autobus pour se rendre à l'hôtel, on nous remets déjà la clé de notre chambre pas de files d' attente à plus finir. Nous avons aussi nos serviettes de plage déjà dans notre chambre. J'ai fait 15 voyages et qualité prix, vous ne trouverez rien de mieux si vous souhaiter vous reposer.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 22 février 2012

Un endroit magnifique, malgré l eau qui n est pas celle de cuba du moins près de l hotel. La vue de la montagne est magique. Nous sommes allé avec notre fils de 5 ans, il a adoré. Si vous voulez aller au parc aquatique n oubliez pas qu il est ouvert seulement la fin de semaine,donc prévoyez le coup.La bouffe est excellente nous avons tres bien mangé toute la semaine. Je vous le recommande a tous avant que les prix monte en fleche.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2012

Allez-y avant que cette destination ne soit trop prisée par les touristes, les excursions sont offertes à des prix très attractifs et il n’y a pas beaucoup de monde (seul Sunwing offre des séjours à cet hôtel et ce depuis le 23 Décembre 2011!).
L’hôtel a le charme de la simplicité et le site est très bien tenu, le personnel sympa (vous pourrez pratiquer l’espagnol car peu d’entre eux parlent bien anglais et/ou français) et la vue est splendide!
La plage de l’hôtel est très propre, la mer est chaude mais sableuse à cause du courant (d’où la couleur un peu marron) mais il n’y a ni déchets, ni algues ni cailloux, un vrai plaisir de s’y baigner!

Il y a 2 restaurants à la carte : un italien et un asiatique, les 2 sont très bons. Les buffets sont répétitifs (comme partout dans les tout-inclus) mais la nourriture y est fraiche et bonne. Si vous voulez changer un peu, allez à la Maison du Capitaine, à 5 min de la section Caribe par la plage, tenu par 2 québécois (Daniel et ?), tout est bon!!

Au niveau des excursions : à ne surtout pas manquer les iles Cayos Cochinos (iles des cochons) situés sur le second plus grand récif de corail au monde : avis aux plongeurs!! ; où vous ferez du snorkeling et vous arrêterez manger sur une ile où vivent sans eau courante ni électricité plus de 40 familles!! L’eau y est turquoise et l’ambiance atypique!
Les sources thermales et canopy (zip line) vraiment sympa à faire quand le temps est nuageux et pour se relaxer dans les eaux chaudes au milieu de la jungle (mélange d’eau volcanique et eau froide des montagnes). Vous pourrez profiter d’un massage et d’un enrobage de boue volcanique!
Pas toujours proposées à l’hôtel : Cuero y Salado (demandez-le à Dorothy). Il s’agit d’un superbe refuge de vie sylvestre sur 13000 hectares. Vous prenez une espèce de wagon motorisé (digne de Tintin au Congo!) puis une petite embarcation toute simple et là ouvrez bien grand vos yeux! Il s’agit de débusquer des singes, des tortues, des caïmans et plus de 200 espèces d’oiseaux!
Il y a aussi des excursions pour Pico Bonito (visible depuis l’hôtel), du rafting sur Rio Cangrejal et du kayak sur Cacoa Lagoon.

La ville La Ceiba n’a aucun charme si ce n’est ses dédales de câbles électriques (un par maison et par service) et l’ambiance y est un peu bizarre, on vous regarde beaucoup (et pas de la meilleur façon!). il n’est pas vraiment nécessaire d’y aller. Aussi, vous remarquerez les gardes armés devant chaque banque (on vous fouille avant de rentrer), faites attention quand vous retirez de l’argent là-bas.

Bon à savoir : à l’hôtel il n’y a pas d’ATM, alors venez avec des dollars US (canadiens pas acceptés) sinon vous aurez beaucoup de mal à avoir de la monnaie : il faudra aller en ville et ce sera en Lempira (la monnaie locale). Aussi, ne vous balader pas avec les numéros 13 ou 18 sur vous, quelle que soit la forme : tattoo, T-shirt etc. Ce sont les signes de 2 gangs extrêmement puissants et violents, vous pourriez vous faire tuer en pleine rue…
A part la ville c’est sécuritaire et de toute beauté, je vous recommande fortement d’aller au Honduras, profitez des prix encore très bas pour ce genre de destination et des paysages encore intactes!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple