“2 belles semaines - du 25 janvier au 8 février 2013”

Palma Real Beach Resort & Villas
N° 7 sur 22 Hôtels à La Ceiba
Avis publié : 18 février 2013

Honduras est un pays en voix de développement pour le tourisme. Nous sommes arrivés le 25 janvier, des Québécois y étaient depuis une semaine, sans soleil, venteux et 20 Celsius le jour. Il est préférable de nepas aller à cette destination en janvier, c'est un mois de pluie. Deux jours après notre arrivée, le soleil et température chaude s'est installé doucement, c'était sublime. Lors du transport en autobus vers l'hôtel, nous avons reçu une pierre dans une vitre avant par de jeunes délinquants (cela arrive aussi au Québec). Étant donné que cela est arrivé aussi la semaine précédente, nous avons été escortés par l'armée pour le retour à l'aéroport.

Nous avions une chambre côté montagne (côté montagne, les chambres sont sans balcon), nous avons payé un supplément de 220.00$ pour avoir un balcon côté mer avec une merveilleuse vue. Ce déboursé en valait vraiment la peine. Dans l'ensemble, l'hôtel a besoin d'un grand rafraîchissement, par contre tout est très propre. Pendant la dernière semaine, nous avons vu qu'ils installaient tranquillement des frigidaires, nouvelles TV dans les chambres. Nous évaluons donc cet hôtel à 3*. Les animateurs et le personnel sont super gentils et accueillants.

La nourriture était excellente quoique très salée et un peu redondante, mais c'est à nous d'oser goûter les plats Honduriens pour faire de la variété . Pour le sel (surtout dans la soupe) nous avons souligné cette opinion lors d'une évaluation écrite que les géos nous demandaient de remplir avant de partir.

Pour les excursions (très sécuritaire, car escorté par des policiers armés) c'était EXTRAORDINAIRE. Nous avons fait arbre en arbre, Cayas Cochinos, Pito Bonito et une visite au Village Samba Creek. Beaucoup de plaisir, voyage différent, avons vu des merveilles de la nature comme des centaines de colibris, un boa, papillon bleu...

Pour le retour, escale au Panama, 9 heures d'avion, mais un beau vol. Nous n'y retournerions pas, mais le suggérons fortement.

Astuce pour la chambre : Côté montagne, vous n'aurez aucun balcon. Les villas sont intéressantes pour les familles. Côté...

Avis publié : 13 février 2013

1er février 2013 - J'arrive de voyage et je suis très contente de mon choix. L'hotel est trèes bien, propre et la décoration est vraiment jolie. La nourriture est très correcte avec toujours plusieurs choix au menus. J'ai adoré la musique style lounge dans la salle a manger, vraiment classy. Malheureusement il n'y a pas d'ordinateurs de disponibles, par contre vous pouvez utiliser vos laptops sans problème. Les gens sont super gentils, de la réception a la femme de chambre. Nous avons fait plusieurs excursions vraiment intéressantes, randonnnée au Pico Bonito, apnée aux iles Cochinos, marche au village Sambo Creek, visite de La Ceiba, kayak dans les lagons a Cacao. Je vous les recommande fortement si vous voulez apprécier la région et aussi les prix sont très abordables. La mer est ouverte, donc il y a beaucoup de vagues et l'eau est plutot brunatre a la plage. Le seul petit bémol, a mon avis, est que nous voyons vraiment beaucoup de gardes de sécurité armés et de polices aux stations d'essence, quincalleries, centre d'achat, etc. Ca ne nous donne pas vraiment le gout de se promener localement. Un peu triste car les gens locaux rencontrés ont tous été super gentils et acccueuillants. Ne vous privez pas, je vous recommande fortement cette destination.

Avis publié : 23 janvier 2013

Nous avons passé 2 semaine au palma réal janvier 2013 ce qui nous a le plus plu c`est la qualité du service de Catherine de sunwing et de Dorothée pour les excursions. nous avions réservés une excursion et mon conjoint pris d'un mal de dos atroce on a du annuler et Dorothée nous a remboursé. Tant qu'a Catherine c'est la meilleure représentante que j'ai connue. Elle est là a répondre à tous sans avoir l'air blasé. J'ai du faire venir le médecin pour mon conjoint et Catherine était avec moi pour traduire ce que le médecin disait.(ça c'est du service). pour ce qui est de la communication on peux appeler au Québec pour 1$ pour 10 minutes ou il y a wi-fi gratuit si vous avez votre ordi ou tablette. Nous avions choisi de prendre une villa et je le conseille car c'est un appartement complet avec 2 chambres, salon,cuisine,laveuse sécheuse,(je suis revenu avec mon linge tout propre)il y a un frigo, et ils mettent 6 bières par jours, et des boissons gazeuses, vous avez votre cafetière donc pas de stress le matin.Il y a une piscine pour les villas et la semaine il n'a presque personne. Par contre la fin de semaine il y a beaucoup d' hondurien mais ils partent le dimanche et ne sont pas dérangeant à mon avis. Il n'a pas beaucoup d'animation.La nourriture est très bonne et si vous mangez salé vous serez ravi. Les resto à la carte sont bon et les réservations se font très facilement le matin même. Coté température: la première semaine plus de nuages et un peu de pluie avec du soleil en avant-midi, et la deuxième semaine du soleil mur à mur. Le hic pour le vol de retour il faut passer par le panama parfois si l'avion n'est pas assez pleine.Linda et Jean-Marc.

Avis publié : 13 janvier 2013

Nous étions à cet hôtel du 28 déc. au 4 janvier dans la section des villas.

À notre arrivée vers 3h00am, le ménage de la villa n'était pas encore complété! Nous avons dû attendre 30 minutes dehors pour laisser le temps à la femme de ménage de terminer. Ceci illustre bien le reste de la semaine: qualité du service à la clientèle médiocre, autant au niveau de la chambre qu'au niveau du service au buffet. Coté nourriture, très peu de variété au buffet, par contre les 3 soupers à la carte sont corrects, malgré une carte limitée. Le personnel du buffet n'a aucune expérience en restauration. Ce sont des jeunes qui font leur possible mais manquent définitivement de formation. Par ailleurs, le service est supérieur aux restaurants à la carte.

Plage, activités, excursions proposées et nourriture ne correspondent nullement à un niveau d'hôtel 4 étoiles. De plus, il semble y avoir un problème au niveau de la salubrité et l'hygiène des cuisines et de l'eau utilisée car plusieurs voyageurs ont soufferts de la tourista.

Bref, choisir cette destination c'est au mieux un encouragement au développement du tourisme hondurien qui a plusieurs années de retard sur les autres destinations Soleil.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2013

Nous avons visité cet hôtel en mars 2012 (relâche scolaire) en famille et nous avons beaucoup apprécié l'ambiance relaxante du site. Nous ne sommes pas constamment sollicités par des vendeurs ou pour faire des activités ou par le bruit. Le paysage, la végétation sont magnifiques. La mer est agréable même si l'eau est brunâtre. La nourriture est toujours bonne, même s'il n'y a pas autant de variété qu'au Mexique. Un endroit différent, à découvrir. Par contre les prix ont considérablement augmentés, nous avons payé autour de 900$ en 2012 et c'était parfait.

Côté sécurité c'est OK mais sans plus car nous avons vécu 2 tentatives d'intrusion dans notre chambre; un homme saoul et 2 adolescents. Dans les 2 cas, des Honduriens qui fréquentent aussi le site. Mais ces événements n'ont pas réussit à gâcher notre voyage, nous en gardons de beaux souvenirs.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2013

Superbe hotel, site magnifique avec nature luxuriante et la montagne pico bonito en arrière plan. Belle vague, idéal pour une baignage avec de l'action mais sans danger...
Pour notre part aucun Gelly fish...
Les excursions sont satisfaisantes compte tenu des prix (55$ et moins)
PROPRETÉ A+++ Lit très confortable!
Aucun souci sécurité le complexe est sous bonne garde. En plus lors de deux visites à la ville on se rend vite compte que la région n'est pas dangereuse (le jour du moins).
Le buffet, excellent, bonne variété.
Température excellente.
Que des bons commentaires.
Le seul hic : vol de nuit a l'aller pas si mal on arrive à l'hotel à 3h du matin avec nos clés (ils nous les donnes à l'aéroport), le vol de nuit du nuit du retour nous a beaucoup fatigués....
Apporter votre chasse moustique pour le soir et les excursions en nature.
Cayos Cochinos : marcher sur l'ile à la découverte des enfants qui ne courrent pas TOUS après les touristes pour avoir de l'argent. Oui ils offrent leur produit sur l'ile mais ne quete pas!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2013

L'hotel est super à tous points de vues !
Le cadre est superbe avec les montagnes autour et les gens sont très sympatiques.
Par contre, SUNWING est la pire compagnie aérienne que je connaisse. (Personnel au comptoir pas sympa, confort strict minimum dans des (tres) vieux avions.

Coté excusions, je recommande fortement le Canopi / SPA !!!
Par contre, la sortie à Cayo Cochinos est un piège à touriste : Les promenades, le snorkling et les visites sont toutes minutées, et manquent d'authenticité. Le village est une décharge publique ou les habitants n'attendent que l'argent des touristes.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille