“au delà de mes attentes”

Palma Real Beach Resort & Villas
N° 7 sur 22 Hôtels à La Ceiba
st-jean sur rihelieu
“au delà de mes attentes”
Avis écrit le 24 février 2013

en vacances du 8 au 22 février 2013 .
On a passé 2 belles semaines à cet hotel dans la section caribe qui est éloigné du bloc central mais à environ 3 à 4 minutes à peine à pied: il y a quand même une navette si vous ne voulez pas marcher mais c'est vraiment pas loin.Pour nous c'était l'idéal car on aime la tranquillité.Nous avions notre petit coin pour le déjeuner près de la piscine entre les 2 resto à la carte .Ils installent des tables à l'extérieur le matin.Pour le diner c'est préférable d'aller au buffet car il n'y a pas grand chose ...seulement des grinotines rapide genre pizza,grill cheese,nachos .Au buffet ,c'est délicieux quoique des fois un peu salée mais bon.Nous avions notre plage et piscine quasiment privé car des fois on était seul.Par contre si on veut être dans l'action ,rien ne vous empêche d'aller vous installer du côté de l'animation;plus de monde et plus vivant.La représentante de sunwing ( Catherine ) est très gentille et à l'écoute .Le personnel est super sympathique ...tous les gens vous disent "HOLA ".L'hotel est chic pour la déco ...de belles murales peintes au mur ,c'est de toute beauté !On est allé à l'île Cochinos en bateau et fait l'excursion de Canopy et sources thermales ( j'ai adoré ).La plage n'est pas de bleu turquoise comme Cuba mais l'eau est chaude.Sur 2 semaines ,il a fait une journée complète de pluie et nuage et 2 petites demi journée de nuages ,le reste du temps un bon 30 degré .Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de montagnes et que les nuages s'y accroche tous les jours mais le soleil est de la parti.Le seul bémol ,nous avions une escale au Panama au retour ....cela est moins agréable car la journée est longue en avion.Dans l'ensemble nous sommes revenus très enchanté de cette nouvelle destination.

Astuce pour la chambre : les chambres dans la section caribe sont plus tranquille
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Terrebonne, Canada
Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons passé une très belle semaine du 15 février au 22 février 2013 dans la section palma real, malgré une journée complète de pluie intense !!

Pour commencer, le Honduras n’est pas encore une destination ultra touristique, mais ils font de gros effort pour nous satisfaire. De plus sachez-le l’eau est brune a cause du sable qui est foncé. Mais la vue d’un côté l’océan et de l’autre les montagnes en vaux vraiment la peine !!

La température :
Les journées sont ensoleillées et très chaude. En avant-midi assez ensoleillé et quelque fois les nuages s’accumule sur les montagnes ce qui fait que l’après-midi est un peu nuageux et parfois une petite pluie tombe. Mais pour les journée qui reste sans nuage c’est terriblement chaud et ATTENTION le soleil est vraiment très très fort on a eu beau mettre de la crème 4-5 fois dans la journée on est revenue avec des coups de soleil et je dirais que tous le monde a au minimum eu un coup de soleil dans leur voyage même les habituer alors gare au soleil !!! Ce qui fait que les journées un peu plus nuageux sont le bienvenue car il fait quand même chaud. Nous avons eu une journée complète de pluie et on a quand même pu jouer au pool en camisole et short parce qu’il faisait 25 degré mais avec humidex 33 pour le reste du temps il a fait en moyenne 30 degré sans humidex.

Le vol :
Notre arrivé s’est mal passé puisque l’accumulation de nuage a fait que notre atterrissage a été retardé. Le commandant à essayer 2 tentatives mais comme il ne voyait pas la piste on a été atterrir a Cozumel pour attendre que ca passe un peu. On a aussi apprit que 2 semaines avant nous ils ont eu le même problème mais cette fois le commandant est allé porter le monde au panama et est revenue après. Ce qui fait que soyer avertir a cause des montagnes ca peut se produire mais je vous assure que la destination en vaut le coup. De plus ca arrive pas toujours notre vol de retour est arrivé 30minute d’avance alors…

Activité organisé :
Toutes les activités sont vraiment exceptionnelle nous avons fait le Canopy tour, des tyroliennes dans la jungle avec ensuite bain thermale massage et enveloppement de boue, c’était vraiment magnifique surtout n’hésiter pas a donner votre appareil photo au guide pour avoir des photos exceptionnelle ils sont très bon !!! Ensuite on a fait Cayo Cochinos vraiment à ne pas manquer si vous voulez voir un coin de pays plus que paradisiaque l’eau ultra claire bleu, turquoise avec des vague de toute beauté, la plonger en apnée est pas exceptionnelle puisqu’il n’y a pas énormément de poisson mais les coraux sont assez impressionnant. On a aussi fait Pico Bonito une marche de 2h dans la jungle avec un guide merveilleux qui nous explique plusieurs arbre et autre végétation malheureusement il est rare de voir autre chose puisque les animaux se cache, les papillons on été décevant puisque ce n’était pas encore l’été ce qui fait qu’on a vue seulement 2 espèces, le meilleure temps est en juin. Et toute ces activité sont offert au coût de 50$ environ par personne ce n’est vraiment pas cher et ca vaut absolument le coût.

Chambre et hôtel :
L’hôtel est vraiment bien plein de couleur et très accueillant. La chambre n’est pas extraordinaire mais elle fait la job et c’est quand même très propre. En faite tous le site est propre. La nourriture est vraiment bonne on a été surpris par le goût et le meilleur c’est toute les sorte de patate qu’ils font sont excellent et les desserts sont exceptionnelle. Le seul petit bémol c’est les déjeuner a part des toasts et des crêpe ils manquent de variété MAIS vous avez la possibilité de déjeuner dans la section Caribe ou là il y a du bacon presqu’a tous les jours !!!

En bref si vous voulez faire changement je vous suggère fortement cette destination qui sera a coup sure d’ici 5 ans beaucoup plus cher !!

Astuce pour la chambre : Les chambre vue sur la montagne on en partie vue sur le parking aussi et n'ont pas de porte pati...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Laval, Quebec, Canada
Avis écrit le 18 février 2013

Honduras est un pays en voix de développement pour le tourisme. Nous sommes arrivés le 25 janvier, des Québécois y étaient depuis une semaine, sans soleil, venteux et 20 Celsius le jour. Il est préférable de nepas aller à cette destination en janvier, c'est un mois de pluie. Deux jours après notre arrivée, le soleil et température chaude s'est installé doucement, c'était sublime. Lors du transport en autobus vers l'hôtel, nous avons reçu une pierre dans une vitre avant par de jeunes délinquants (cela arrive aussi au Québec). Étant donné que cela est arrivé aussi la semaine précédente, nous avons été escortés par l'armée pour le retour à l'aéroport.

Nous avions une chambre côté montagne (côté montagne, les chambres sont sans balcon), nous avons payé un supplément de 220.00$ pour avoir un balcon côté mer avec une merveilleuse vue. Ce déboursé en valait vraiment la peine. Dans l'ensemble, l'hôtel a besoin d'un grand rafraîchissement, par contre tout est très propre. Pendant la dernière semaine, nous avons vu qu'ils installaient tranquillement des frigidaires, nouvelles TV dans les chambres. Nous évaluons donc cet hôtel à 3*. Les animateurs et le personnel sont super gentils et accueillants.

La nourriture était excellente quoique très salée et un peu redondante, mais c'est à nous d'oser goûter les plats Honduriens pour faire de la variété . Pour le sel (surtout dans la soupe) nous avons souligné cette opinion lors d'une évaluation écrite que les géos nous demandaient de remplir avant de partir.

Pour les excursions (très sécuritaire, car escorté par des policiers armés) c'était EXTRAORDINAIRE. Nous avons fait arbre en arbre, Cayas Cochinos, Pito Bonito et une visite au Village Samba Creek. Beaucoup de plaisir, voyage différent, avons vu des merveilles de la nature comme des centaines de colibris, un boa, papillon bleu...

Pour le retour, escale au Panama, 9 heures d'avion, mais un beau vol. Nous n'y retournerions pas, mais le suggérons fortement.

Astuce pour la chambre : Côté montagne, vous n'aurez aucun balcon. Les villas sont intéressantes pour les familles. Côté...
Montréal, Canada
Avis écrit le 13 février 2013

1er février 2013 - J'arrive de voyage et je suis très contente de mon choix. L'hotel est trèes bien, propre et la décoration est vraiment jolie. La nourriture est très correcte avec toujours plusieurs choix au menus. J'ai adoré la musique style lounge dans la salle a manger, vraiment classy. Malheureusement il n'y a pas d'ordinateurs de disponibles, par contre vous pouvez utiliser vos laptops sans problème. Les gens sont super gentils, de la réception a la femme de chambre. Nous avons fait plusieurs excursions vraiment intéressantes, randonnnée au Pico Bonito, apnée aux iles Cochinos, marche au village Sambo Creek, visite de La Ceiba, kayak dans les lagons a Cacao. Je vous les recommande fortement si vous voulez apprécier la région et aussi les prix sont très abordables. La mer est ouverte, donc il y a beaucoup de vagues et l'eau est plutot brunatre a la plage. Le seul petit bémol, a mon avis, est que nous voyons vraiment beaucoup de gardes de sécurité armés et de polices aux stations d'essence, quincalleries, centre d'achat, etc. Ca ne nous donne pas vraiment le gout de se promener localement. Un peu triste car les gens locaux rencontrés ont tous été super gentils et acccueuillants. Ne vous privez pas, je vous recommande fortement cette destination.

Laval, Canada
Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous avons passé 2 semaine au palma réal janvier 2013 ce qui nous a le plus plu c`est la qualité du service de Catherine de sunwing et de Dorothée pour les excursions. nous avions réservés une excursion et mon conjoint pris d'un mal de dos atroce on a du annuler et Dorothée nous a remboursé. Tant qu'a Catherine c'est la meilleure représentante que j'ai connue. Elle est là a répondre à tous sans avoir l'air blasé. J'ai du faire venir le médecin pour mon conjoint et Catherine était avec moi pour traduire ce que le médecin disait.(ça c'est du service). pour ce qui est de la communication on peux appeler au Québec pour 1$ pour 10 minutes ou il y a wi-fi gratuit si vous avez votre ordi ou tablette. Nous avions choisi de prendre une villa et je le conseille car c'est un appartement complet avec 2 chambres, salon,cuisine,laveuse sécheuse,(je suis revenu avec mon linge tout propre)il y a un frigo, et ils mettent 6 bières par jours, et des boissons gazeuses, vous avez votre cafetière donc pas de stress le matin.Il y a une piscine pour les villas et la semaine il n'a presque personne. Par contre la fin de semaine il y a beaucoup d' hondurien mais ils partent le dimanche et ne sont pas dérangeant à mon avis. Il n'a pas beaucoup d'animation.La nourriture est très bonne et si vous mangez salé vous serez ravi. Les resto à la carte sont bon et les réservations se font très facilement le matin même. Coté température: la première semaine plus de nuages et un peu de pluie avec du soleil en avant-midi, et la deuxième semaine du soleil mur à mur. Le hic pour le vol de retour il faut passer par le panama parfois si l'avion n'est pas assez pleine.Linda et Jean-Marc.

Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous étions à cet hôtel du 28 déc. au 4 janvier dans la section des villas.

À notre arrivée vers 3h00am, le ménage de la villa n'était pas encore complété! Nous avons dû attendre 30 minutes dehors pour laisser le temps à la femme de ménage de terminer. Ceci illustre bien le reste de la semaine: qualité du service à la clientèle médiocre, autant au niveau de la chambre qu'au niveau du service au buffet. Coté nourriture, très peu de variété au buffet, par contre les 3 soupers à la carte sont corrects, malgré une carte limitée. Le personnel du buffet n'a aucune expérience en restauration. Ce sont des jeunes qui font leur possible mais manquent définitivement de formation. Par ailleurs, le service est supérieur aux restaurants à la carte.

Plage, activités, excursions proposées et nourriture ne correspondent nullement à un niveau d'hôtel 4 étoiles. De plus, il semble y avoir un problème au niveau de la salubrité et l'hygiène des cuisines et de l'eau utilisée car plusieurs voyageurs ont soufferts de la tourista.

Bref, choisir cette destination c'est au mieux un encouragement au développement du tourisme hondurien qui a plusieurs années de retard sur les autres destinations Soleil.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Ceiba

Laval, Canada
Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons visité cet hôtel en mars 2012 (relâche scolaire) en famille et nous avons beaucoup apprécié l'ambiance relaxante du site. Nous ne sommes pas constamment sollicités par des vendeurs ou pour faire des activités ou par le bruit. Le paysage, la végétation sont magnifiques. La mer est agréable même si l'eau est brunâtre. La nourriture est toujours bonne, même s'il n'y a pas autant de variété qu'au Mexique. Un endroit différent, à découvrir. Par contre les prix ont considérablement augmentés, nous avons payé autour de 900$ en 2012 et c'était parfait.

Côté sécurité c'est OK mais sans plus car nous avons vécu 2 tentatives d'intrusion dans notre chambre; un homme saoul et 2 adolescents. Dans les 2 cas, des Honduriens qui fréquentent aussi le site. Mais ces événements n'ont pas réussit à gâcher notre voyage, nous en gardons de beaux souvenirs.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille