Contrôle des avis
Avis publié : 22 janvier 2018

L'endroit est des plus reposante. Les chambres sont grandes, matelas confortables, vue sur mer pour la majorité. La nourriture très bonne, salle à manger qui donne sur la mer. Deux piscines et une pataugeoire.

• Séjour en : janvier 2018, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2018 par mobile

L’hôtel en sois n’est pas si mal mais il y a plusieurs points négatifs! Le buffet est répétitif et il n’est pas super pour vrai c’est ce qui m’a le plus déçu. Les restos à la cartes sont mieux.Les chambres sont correctes sans plus, il y a une odeur persistante de moisissures qui n’est pas très agréable. Les drinks sont corrects point. L’animation inexistante durant le jour et un spectacle ça et là le soir.La plage est grande bien sûr l’eau est brune cake le savais déjà. Il y a des belles activités à faire à l’extérieur pas très loin de l’hôtel dont Sambo creek canopy si vous ne voulez pas payer trop cher allé voir Ricardo où plus loin à environ 45 minutes de marche sur la plage il y a l’hôtel Canadien tenu par Helen’s et Alain vous aller avoir de très bons prix.

Séjour en : décembre 2017
Avis publié : 3 mai 2017

BILAN
VOYAGE À : LA CIEBA (HONDURAS)
HÔTEL : PALMA REAL (4 ****)
Du 26 mars au 10 avril 2017
2 semaines : $1428.00 par personne (occupation double) / Départ de Montréal

• L’HÔTEL- Aspect physique, infrastructures, commodités, clientèle, etc.
( 8.00/ 10 ):
Beau complexe hôtelier de 160 chambres situées dans 10 blocs de 2 étages, réparties dans deux sections (`Garden` et ’Beach’) En basse saison, la section ‘Garden’ est fermée, sauf pour les restaurants à la carte. L’hôtel est à 0h45 de l’aéroport de La Cieba et est situé en plein cœur de la nature avec une vue superbe sur la chaîne de montagne. Nous étions dans le bloc E (chambre 309). Belle chambre de grandeur moyenne, sobre, propre et fonctionnelle, avec vue sur une des piscines et vue partielle sur la mer. Grand balcon avec hamac pour la majorité des chambres. (Quelques chambres n’ont pas de balcon). Aucun frigo. Une bouteille d’eau de 2 litres laissée dans la chambre à tous les jours. Coffret de sécurité électronique gratuit. Beaucoup d’espaces de rangement. Chambre de bain standard. Habituellement, eau chaude (bouillante) en grande quantité, mais parfois elle était tiède. Trois grandes piscines avec section pour enfants (2 dans la section Beach et 1 dans la section Garden). Serviettes de plage déposées sur le lit par la femme de chambre la première journée. On peut les échanger au kiosque de l’animation (entre les 2 piscines de la section Beach). Bonne quantité de chaises autours des piscines (pas besoin de réserver le matin), 4 parasols disponibles et plusieurs espaces ombragés). Multitude d’endroits pour s’asseoir, se reposer ou bavarder. Énorme hall d’entrée bien décoré avec fauteuils et tables en grand nombre. Aucun gymnase. Une petite boutique de souvenirs près du hall. Le comptoir bancaire se trouve à la réception et est ouvert seulement quelques heures par jour. Ils n’acceptent pas l’argent canadien (d’ailleurs personne ne l’accepte à nulle part. Prévoyez apporter de l’argent américain). Courts de tennis. Wi-fi gratuit partout sur le site de l’hôtel, même à la plage. On y retrouve une clientèle majoritairement (90%) composée de membres d’équipes de production de l’émission ‘Survivers’ qui nous ignorent totalement et qui ne se mêlent pas aux touristes. Quelques Canadiens-anglais (8%) et très peu de Québecois (2%). Les week-ends, les Honduriens envahissent les lieux avec toute leur famille. Ils sont cependant sympathiques et joviaux.

• LA PLAGE - Sable, longueur, largeur, eau, etc ( 7.25/ 10 ) :
Sable beige, très facile à marcher près de l’eau. La plage est très belle, mais il ne faut pas vous attendre à une plage cubaine turquoise phosphorescente et sable blanc immaculé. Bien entretenue, large, propre, jamais d’algue sur la rive, aucune méduse ni serpent de mer. Bonne quantité de chaises longues (pas besoin de les réserver en cette période de l’année du moins). Plusieurs palapas (10) pas trop difficiles à avoir. Pas de musique d’ambiance. Aucun vendeur.
Gauche et droite: On peut marcher environ 1h30 à gauche jusqu’à un gros village typiquement hondurien (Sambo creek). Les villageois, tous composés de personnes de race noire, sont souriants et sympathiques. Sur notre chemin, on rencontre quelques très petits hôtels, quelques résidences et beaucoup de palmiers et de végétation. On peut marcher 1h30 à droite. On rencontre alors une plage publique fréquentée surtout le week-end par les familles hondurienne.
Eau : Bleu foncé et même brunâtre (tout dépend du soleil). Elle est turquoise au large seulement. Eau très chaude. Petites et moyennes vagues. On peut marcher assez loin dans la mer en ayant de l’eau jusqu’aux genoux ou la taille.
• LES RESTAURANTS –Présentation et qualité de la nourriture, variété
( 8.50/ 10 ) :

Vin blanc et rouge (pas mauvais) à tous les repas dans les restaurants buffets et à la carte.
Buffet : Situé dans la section ‘Beach’, près de la mer. Très bien décoré. (section style ‘lounge’ avec gros bancs en cuir. Belle ambiance. Bonne nourriture, variée, belle présentation. Cependant, pas toujours très chaude. Thèmes différents à tous les soirs, avec musique reliée aux thèmes (pour les buffets du soir) : Mexicain, italien, français, fruits de mer, etc. Il y a toujours beaucoup de places disponibles (aucune attente). Bons déserts variés, mais aucune crème glacée. Grande quantité de fruits frais très variés, juteux et savoureux. Grande variété de salades et légumes, avec vinaigrettes diverses. On peut se servir nous meme du café, de la liqueur et de la bière en bouteilles dans des gros verres glacés. Il n’y a jamais de file d’attente pour les toasts et les œufs ou omelettes le matin. Aucun code vestimentaire (même si c’est indiqué à l’entrée et dans la brochure), sauf de base : Le jour pas de maillot mouillé et port du t-shirt obligatoire.
Snack-bar : Situé entre les 2 piscines de la section ‘Beach’. Ouvert de 12h00 à 17h00. Quelques tables disponibles. Menu peu varié, mais différent à tous les jours : Bons burgers, hotdogs, frites, nachos avec sauce au fromage chaud, taquitos. Fruits frais en libre-service.
À la carte : (En soirée seulement, 2 resto (Italien et Japonais) dans la section ‘Garden’). Une navette (petit train tiré par un tracteur) nous apporte au besoin au resto, situé environ à 5-6 minutes de marche. Ouverts entre 18h30 et 21h30. Limite de 3 visites par semaine, avec réservation préalable, simple et rapide à la réception. Nourriture variée très bien présentée. Belle ambiance, belle décoration en lien avec le thème du resto.
Italien (toujours à 18h30) : 4 choix d’entrées et de plats typiquement italiens (pates sauce alfredo, poulet parmigiani, saumon sauce rosée, ect)
Japonais (toujours à 20h00) : 4 choix d’entrées et de plats à vrai dire d’inspiration orientale plutôt que Japonais. (poulet sauce aux arachides-qui ne goute pas les arachides), crevettes tempuras (très bonnes), ect
Aucun code vestimentaire.
• LES BARS –Présentation, heure d’ouverture, variété ( 7.75/ 10 ) :
1 seul bar est disponible : Situé entre les 2 piscines de la section ‘Garden’ (de 10h00 à 2h00). Bière provenant directement de la bouteille servie dans des verres de carton cirés identifiés à la sorte de bière locale. Tous les autres breuvages sont servis dans des verres de cartons cirés ‘coke’. Donc on ne voit pas le contenu vraiment, servi au besoin avec des fruits. Bonnes variétés d’alcool. Présentation des principaux « drinks » sur une carte.
• LE PERSONNEL ET LE SERVICE –Gentillesse, courtoisie, rapidité, efficacité ( 9.75/ 10) :
Autant aux restaurants qu’aux différents bars, qu’à la réception, le personnel était très jovial, toujours souriant et sympathique. Très rapide et efficace, avec ou sans pourboire. Jamais de file d’attente aux bars, ni aux restaurants. Le service à la chambre est très bon. Le personnel ne s’attend pas vraiment à recevoir de pourboires.
• LES SPECTACLES ET ANIMATION EN SOIRÉE –Qualité du contenu et des décors, variété, professionnalisme ( 7.25/ 10 ) :
Scènes de spectacles : De 21h30 à 22h00. Lorsqu’il y a peu de clients (c’était le cas sur semaine) ils utilisent la salle polyvalente sans mur, directement sur la plage, aménagée temporairement pour les spectacles. Beaucoup de places disponibles, aucun décor, sauf les jeux de lumières colorées. Lorsqu’il y a beaucoup de clients à l’hotel, (les week-ends), on nous apporte en petit train dans une salle en forme de grotte, située sur le terrain du parc aquatique, à 10 minutes de marche. Spectacles de danse de qualité, présentés par les membres de l’équipe d’animation de jour, avec de beaux costumes colorés. Un spectacle de danse traditionnelle hondurienne par semaine.
Discothèque : De 22h00 à 2h00 : Immédiatement après les spectacles dans la même salle. (La salle de spectacles devient la discothèque). Peu de gens la fréquentent. Une fois par semaine (dimanche), karaoke dans la ‘vraie discothèque’ située au dessus du bar principal.

• L’ANIMATION ET ACTIVITÉS DE JOUR –Présence des animateurs, intérêt à motiver les gens à participer, variété des activités. ( 8.75/ 10 )
Plusieurs activités (volley-ball de plage, compétitions et jeux, aérobie aquatique, warter-polo). Animateurs très présents qui sollicitent les gens pour les faire participer. Aucune activité nautique offerte (sauf kayak)
Possibilité de louer des bicyclettes ($10.00 US par jour)

• ACTIVITÉS / EXPÉDITIONS –Disponibilité et accessibilité, variété, qualité des équipements. ( 8.25/ 10 ) :
Les expéditions qui sont offertes partout sont uniquement avec guide anglais et sont payables en argent américain. Celles proposées par la représentante sont plus chères (+ U$ 20.00 US) que celles offertes par Ricardo. Il charge cependant U$ 4.00 de frais par transaction, pour l'utilisation de la carte de crédit. Son commerce (petit hôtel-bureau d'excursions) est situé à 20 minutes de marche à gauche, par la plage. Vous verrez le drapeau canadien y flotter. L'expédition à Cayos Cochinos est exactement la même, les autres sont différentes, mais intéressantes.
CAYOS COCHINOS: De 8h00 à 14h30
(U$ 55.00 avec Ricardo, U$ 75.00 à l'hôtel)
Départ en chaloupe à moteur d'environ 16 personnes, en direction des 15 petites îles en face de l'hôtel (30 minutes de traversée). Visites de 4 Iles, plongée en apnée (1h00), baignade, relaxation à la plage, repas (facultatif, dans un des petits resto. sur une petite île de pêcheurs), courte balade dans la jungle pour voir quelques serpents en liberté.
Très belle excursion.
PICO BONITO (Parc national): De 8h00 à 14h30
(U$ 55.00 avec Ricardo, U$ 75.00 à l'hôtel)
Celle avec Ricardo: Départ avec son mini-bus à partir de son hôtel, jusqu'à un jeep et son chauffeur qui nous prendra en charge. (40 minutes de routes). Un guide nous attend. On doit traverser un gros pont suspendu. Balade dans la brousse pendant 2h30 en escaladant de très nombreuses pentes parfois très escarpées et étroites. TRÈS épuisant. Le guide nous donne des tonnes d'informations tout le long du trajet. On rencontre 2 petites cascades sur notre chemin et le trajet se termine par une splendide chutes très haute. Le guide nous offre des ananas juteuses fraîchement tranchées. Retour au point de départ après 2h30 dans la jungle, Le jeep nous attend. Direction: La piscine naturelle d'eau fraîche pour la baignade. On nous offre gratuitement de la limonade très rafraîchissante.
Belle expédition, mais très épuisante. Nous n'avons pas rencontré d'animaux (à part 2 oiseaux)
Celle à l'hôtel: Départ en mini-bus climatisé, à partir de l'hôtel, jusqu'à l'entrée principale du parc. Il y a de très nombreux oiseaux (toucans et oiseau-mouches) aux alentours du bureau d'accueil. Visite d'une ferme de serpents. Balade de 25 minutes dans la jungle avec plus de 300 marches à descendre (et remonter) pour aller se baigner dans la rivière.
On nous a dit que c'était intéressant.

LA CIEBA (4 ème plus grande ville du pays, située à 45 minutes de l'hôtel) (U$ 10.00 avec Ricardo, $15.00 à l'hôtel)

Nous y sommes allés de nous même, en bus publique (U$ 1.00 aller et retour). Possibilité d'y aller en taxi (U$ 20.00 pour 4 personnes)
Ville typiquement Hondurienne, pas très propre, pauvre, beaucoup de trafic. On n'y retrouve pas de point d'intérêt touristique. Il y a de nombreux commerces Américains (Walmart, Burger king, PFK, ect). Les rues sont mal indiquées et les gens, même s'ils veulent nous aider, ne connaissent pas les rues.

CANNOPY TOURS (Sources thermales, massage et tyroliennes)
De 9h00 à 13h30
(Sources et massage seulement: U$ 45.00 à l'hôtel, U$ 35.00 avec Ricardo)
(Incluant les tyroliennes : U$ 75.00 à l'hôtel, U$ 55.00 avec Ricardo)
Départ en bus climatisé. (15 minutes de route).
Magnifique aménagement de 15 bassins d'eau tiède à très chaude (105 F), dans la jungle. On nous donne des fruits frais sur un plateau flottant. Les guides veillent sur nous continuellement.
Massage de 15 minutes sous une tente près de la rivière. Enveloppement d'argile.
On demeure le temps que l'ont veut dans les bassins.
Possibilité de faire de la tyrolienne, d'arbres en arbres. Une douzaines de stations. (on les voyait passer au dessus de nous)
Magnifique activités, relaxante et apaisante, à petit prix.

APPRÉCIATION MOYENNE DU VOYAGE : 8.18 / 10
• TEMPÉRATURE –Chaleur, pluie, nuages, vents ( 9.00/ 10)

Dans l’ensemble, belle température, très chaude (35-40 le jour, 25-30 le soir) et ensoleillée (mais plusieurs passages nuageux, surtout la deuxième semaine). Aucune goûte de pluie.
• REPRÉSENTANTE À DESTINATION – Séance d’information, disponibilité, compétence, respect de son horaire de présence etc. (10.00/ 10)

Maricruz. Très sympathique, gentille et toujours souriante. Très disponible. Séance d’information complète et pratique. Efficace et rapide pour trouver réponses à nos questionnements durant le voyage.
• SOUVENIRS/ARTISANAT–Variété, prix, facilité à échanger
( 5.50/ 10 ) :
Très peu d'artisanat offert. Parfois quelques tables installées près des piscines offrant des articles plus ou moins beaux (bijoux fluo,etc) et une très petite boutique dans le hall (très cher). Une seule boutique en ville. au bout de la "calle" (rue) 12, à gauche, pas très loin de l'église principale. On y retrouve de tout, à très bon prix. (prix fixes indiqués en argent américain et hondurien). Prix non-négociables.
• POPULATION LOCALE –Attitude générale et avec les touristes ( 8.00/10 )
Peuple accessible, gentil, sympathique, souriant et chaleureux, aucunement harcelant dans les rues ou sur la plage. Aucun danger de jours dans le village avoisinant (Sambo creek) ou dans la ville (La Ceiba), mais non-recommandés le soir et la nuit. Ce pays a très mauvaise réputation sur le plan sécurité. Cependant, nous n'avons ressenti aucune crainte durant le voyage, ni ne nous sommes sentis en danger.

CONCLUSION ET RECOMMANDATIONS
• Nous avons grandement apprécié notre séjour à cet hôtel bien située en plein cœur de la nature hondurienne et non loin d'une grande ville.
• Nous avons apprécié le fait d'être situés à seulement 45 minutes de l'aéroport.
• Il s’agit d’une région idéale pour découvrir la vraie vie hondurienne.
• On se sentait en sécurité (de jour) dans cette région de l'Honduras. Ce qui n’est pas du tout le cas en République Dominicaine, ni dans certaines autres régions du Mexique.
• Nous recommandons sans aucune réserve cette destination qui offre un très bon rapport « qualité / prix ».
• N’apportez pas d’argent canadien. Il est impossible à échanger.
• Une façon facile de savoir combien vous payer en argent hondurien: 20 lempiras est environ 1 dollar américain (ou 18 lempiras est environ 1 dollar canadien)

COMMENTAIRES ET QUESTIONS

denisrquebec@hotmail.com

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec balcon
  • Séjour en : avril 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 février 2017 par mobile

Parfait , nous avons fait beaucoup de voyage en tout inclus, et c'est la 1er fois que je peux dire que je reviendrais ici. Évidemment que ce n'est pas un style Cancún ou floride, mais un style caraïbe .... ce n'est pas un endroit pour les talons hauts et les jets !
le staff est ultra sympa souriant et serviable, l'animation très gentil, le staff travaille bcp à faire que tout soit propre.
les activités sont toutes gratuites( tennis, kayak, billard, ping-pong, miniput) . Nous n'avons pas fait d'excursions mais nous avons entendu de très bons commentaires des autres.
Belle plage un peu sauvage, très tranquille. Pas de locaux ou vendeurs, des chaises disponibles en tout temps et en parfait état... possibilité de marcher sur la plage, l'eau est chaude pour la baignade, les vagues légères.
La nourriture est de qualité et même si il n'y a pas plusieurs choix , ce n'est jamais les memes choses d'une journee à l'autre, toujours Du nouveau : pages, poisson, viande, soupe excellente, salades,,, tout est prépare avec de l'eau purifiée alors aucun souci pour la consommation des drinks.
La salle à manger extérieure nous permet de manger à l'extérieur tout prêt de la mer ! Les 2 restaurants fermes sont corrects, excellents services (comme partout) ...
nous n'avons pas assisté aux spectacles car nous allons au lit tôt!
Le ménage quotidien des chambres ou on vous fournit des bouteilles d'eau à tous les jours ! .... tout le site est très très propre et bien entretenu.
Les nuits sont calmes.
Belle piscine avec de l'eau chaude et propre, bel aménagement pour les enfants..
Il a fait beau 7/7 jours! Chaud et pas de nuages.

Seul hic : les drinks sont servis dans des verres de carton de coca cola ?...

Séjour en : février 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2017 par mobile

Je suis présentement à La Ceiba au Palma, et bien franchement je suis un peu déçu. Je savais à quoi m'attendre car j'avais fait beaucoup de lecture sur l'endroit. Mais je dois admettre que mère nature nous a parti notre voyage du mauvais côté. En arrivant au Honduras à Roatan, notre vol vers la Ceiba a été cancellé du au mauvaise condition. Sunwing nous a donc faite attendre 2 heures dans l'avion à savoir ce qui allait se passer. Ils ont finalement décider de nous trouver un hôtel pour la soirée. Lendemain matin retour à l'aéroport direction la Ceiba, 2 essaies d'atterrissage et encore de retour au Roatan. Même chose on nous fait attendre pour nous retourner à la même hôtel qui était un beau 5 étoiles. Nous aurions tous aimé qui nous laissent là. Mais non, de retour une troisième fois à l'aéroport et la nous atterissons. Comme vous pouvez voir, notre voyage a mal parti. Enfin arrivé au Palma Réal et il y a que 2 clients et notre groupe de 30 qui vient d'arriver. Si vous voulez du repos sans voir trop de monde et vius faire dépaysé, ceci est la place. Les gens de l'hôtel sont accueillant, mais beaucoup d'entre eux s'attendent de recevoir du tip. La nourriture est bonne, mais très peu varié. La plage est vide et personne ne se baigne, car trop de vague. Donc l'eau n'est jamais clair, toujours brune. Mais bon live and learn...pour moi ceci est au mieux un 3 étoiles. Les chambres sont de base, mais propre. Personne n'a de l'eau chaude et Wi-Fi est très lent et parfois ne fonctionne pas dutout. Pour le prix, j'aurais pu aller à Cuba 2 fois. Pas le meilleur voyage que j'ai fait disons, mais c'est différent et xa j'apprécie. Les gens de l'hôtel nous disent de pas quitter le resort car ça peut être dangereux. Maintenant est-ce que je recommanderais ce voyage à du monde, oui à ceux qui veulent de quoi de différents et tranquille, mais est-ce que je reviendrais, non pour moi ceci sera la seule et unique fois à la Ceiba. J'irais par contre au Roatan, j'ai aimé cette endroit. Les locaux ont accès au resorts et bien franchement je les ai trouvé très antisocial. Je disais souvent holà sans me faire regarder ou répondre. Les Honduriens ont une section du buffet réservé à eux et ont accès à notre buffet, mais nous aucun accès à leurs buffet. J'ai fais le Canopy Tour (tyrolienne et bain thermale) j'ai beaucoup aimé.

Séjour en : février 2017, a voyagé avec des amis