“Extraordinaire”

8 jours en 4x4: désert algérien authentique
Classé n° 60 sur 185 choses à voir/à faire à Algérie
Détails de l'activité
Avis publié : 11 juillet 2017 par mobile

Tout le monde doit aller visiter le parc du Tassili, où vous pouvez contempler la nature sauvage en toute quiétude et assister aux plus beaux des chouchers de soleil au monde.

Filtrer

Avis publié : 11 avril 2017

Mon meilleur voyage sur cette planète. Aux pieds des montagnes gigantesques s’allonge des tapis de sable en en formes hypnotiques et des dunes qui change de couleur au gré du soleil…
Des peintures rupestres, des gravures, tombes, coins inexplorés. Les moments les plus précieux au cœur d’une nature immaculée. A visiter en groupe, pas de réseau téléphonique sauf Thuraya. Pas plus d’une semaine (à mon expérience) en prenant en compte l’eau et l’hygiène. Chaussure de marche confortable obligatoire, appareil photo aussi, faut pas s’inquiéter pour charger les batteries, les guides Touaregs ont les dispositifs qu’il faut ….

Avis publié : 28 août 2016

Notre trek dans le Sahara Algérien restera un de nos souvenirs inoubliables de voyages.
Nous étions déconnecté de tout, accompagnés de touaregs formidables, attachants.
Les paysages sont uniques, lunaires par endroit.

Avis publié : 1 janvier 2015

Le Tassili n'Ajjer est un des plus fantastiques endroits que j'ai pu voir sur cette planète. Les paysages grandioses, les peintures rupestres, la rencontre avec la culture touareg... tout fait de cet endroit un voyage hors du temps. A faire en trekking, pour prendre le temps de s'imprégner des lieux.
Je regrette fortement que la région soit en ce moment instable politiquement et peu recommandable au niveau sécurité. Je rêve d'y retourner.

Avis publié : 23 novembre 2014

Sur le plateau au-dessus de Djanet, il y a plein de très beaux sites de peintures rupestres et une très belle montagne désertique. Il n'y a pas de routes, ça se visite à pied. Certains sites (Timrit, Jabbaren) peuvent se faire dans la journée, pour les autres il faut compter plusieurs jours. C'est un parc National, il est obligatoire de prendre un guide.
Osman Touki qui dirige Youf Assaouadt (youfassaouadt@yahoo.fr), une agence touristique familiale à Ifferi à côté de Djanet m'avait très bien organisé l'ensemble: guide, cuisinier, chameliers et chameaux pour une randonnée merveilleuse.
Voir absolument les détails sur http://thierry.rando.over-blog.com/

Les voyageurs ayant consulté Tassili n'Ajjer ont aussi consulté

Ain Salah, Tamanrasset Province
Ghassira, Batna Province

Tamanrasset, Tamanrasset Province
Djanet, Illizi Province

Vous connaissez Tassili n'Ajjer ?