Réserver à l'avance

à partir de 1 136,80 $US
Plus d'infos
Contrôle des avis
Avis écrit le 11 avril 2017

Mon meilleur voyage sur cette planète. Aux pieds des montagnes gigantesques s’allonge des tapis de sable en en formes hypnotiques et des dunes qui change de couleur au gré du soleil…
Des peintures rupestres, des gravures, tombes, coins inexplorés. Les moments les plus précieux au cœur d’une nature immaculée. A visiter en groupe, pas de réseau téléphonique sauf Thuraya. Pas plus d’une semaine (à mon expérience) en prenant en compte l’eau et l’hygiène. Chaussure de marche confortable obligatoire, appareil photo aussi, faut pas s’inquiéter pour charger les batteries, les guides Touaregs ont les dispositifs qu’il faut ….

Date de l'expérience : décembre 2016
Avis écrit le 28 août 2016

Notre trek dans le Sahara Algérien restera un de nos souvenirs inoubliables de voyages.
Nous étions déconnecté de tout, accompagnés de touaregs formidables, attachants.
Les paysages sont uniques, lunaires par endroit.

Date de l'expérience : décembre 2015
Avis écrit le 1 janvier 2015

Le Tassili n'Ajjer est un des plus fantastiques endroits que j'ai pu voir sur cette planète. Les paysages grandioses, les peintures rupestres, la rencontre avec la culture touareg... tout fait de cet endroit un voyage hors du temps. A faire en trekking, pour prendre le temps de s'imprégner des lieux.
Je regrette fortement que la région soit en ce moment instable politiquement et peu recommandable au niveau sécurité. Je rêve d'y retourner.

Date de l'expérience : avril 2014
Avis écrit le 23 novembre 2014

Sur le plateau au-dessus de Djanet, il y a plein de très beaux sites de peintures rupestres et une très belle montagne désertique. Il n'y a pas de routes, ça se visite à pied. Certains sites (Timrit, Jabbaren) peuvent se faire dans la journée, pour les autres il faut compter plusieurs jours. C'est un parc National, il est obligatoire de prendre un guide.
Osman Touki qui dirige Youf Assaouadt (youfassaouadt@yahoo.fr), une agence touristique familiale à Ifferi à côté de Djanet m'avait très bien organisé l'ensemble: guide, cuisinier, chameliers et chameaux pour une randonnée merveilleuse.
Voir absolument les détails sur http://thierry.rando.over-blog.com/

Date de l'expérience : mars 2014
Avis écrit le 13 mai 2013

Je suis allé au tassili il y a fort longtemps. Les peintures rupestres représentent l'ouverture d'un livre de préhistoire. Je crains qu'aujourd'hui il soit plus difficile d'approcher les peintures c'est la raison pour laquelle je réserve la cinquième étoile.
Un avis semblable peut-être donné sur l'Akakous en Libye où les sites sont abordables en véhicule contrairement à mon expérience au tassili.
De grands moments gravés pour toujours dans mon esprit (si ce n'est dans la roche).

Date de l'expérience : juin 2012