“Une divine surprise” 4 5 étoiles

10, avenue Franklin Roosevelt, Alger, Algérie
(0) 21614026
Améliorer cette page
Classé n° 3 sur 245 Restaurants à Alger
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
“Une divine surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Loin du bruit et du vacarme. une véritable oasis en plein coeur d'Alger. Une maison traditionnelle, une carte tout aussi traditionnelle. La maitresse des lieux reste discrète, après un accueil courtois, et se montre tres professionnelle quand il s'agit de répondre aux questions des clients, qu'elle semble tous traiter de la même manière, ceux qui avaient l'air d'être des habitués et ceux comme nous , clairement de passage.
Aucune extravagance dans la préparation des mets, c'est de la cuisine maison sans chichi , sans innovation. Cuisine qui va très bien avec le cadre, on se croirait presqu'invités chez des Algériens pour manger avec eux les plats les plus traditionnels.
Je ne manquerai pas de retourner , ne serait ce que pour retrouver un peu de cette élégance qui fait tellement défaut aujourd'hui à Alger, où les restaurants sont pour la plupart bruyants et ostentatoires, pour retrouver le gout des choses simples et non pas la cuisine pour touristes qu'on trouve dans les hôtels algérois.

• Visité en juillet 2013

“mauvais rapport qualité/prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Le cadre est typique à défaut d'être Chaleureux, mais j'ai été extrêmement déçu par lès plats.
Sans saveur et assez ordinaires, une tajine au citron sans le goût du citron, un couscous extrêmement décevant probablement beaucoup trop allongé a L'eau .
Dommage.

• Visité en septembre 2013
Alger, Alger, Algeria
“Moyen au mieux”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013 par mobile

Je suis moi même algérois, et je peux dire que cette cuisine et loin très loin de la bonne cuisine algéroise, entrée kebdda mechermela, nul la sauce et liquide et le foie et fade, le couscous qui a suivie et une insulte au couscous algérien on croiré qu'il a juste atait mis a gonflé dans de l'eau puis servi, le couscous a été pour ma femme moi j'ai pris un tajine a l agneau et abricot sec et miel, en principe un goût doux sucré salé tout en finesse et on rondeur, c'était tous le contraire le goût était fort oppressant le palais et que dire des portions de viande....ridicule et la note et très très salé. Un restaurent pour les touristes qui ne connaissent pas la cuisine algérienne et qui ne la connaîtront malheureusement pas plus en allant mangé la bas .

Lausanne, Suisse
“Soyez prèt à digérer la facture!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

C'est un des rares restaurant algériens qui proposent de la cuisine traditionnelle. Vous trouvez les plats typiques du pays. Le carde est beau mais le gout est quelconque.

Je n'étais pas émerveillée par ce qui m'a été servi: la présentation des plats et leur contenu sont très simples et le service n'est pas du tout chaleureux. Par contre, j'étais un peu choqué par le montant de la facture:on paie une brique ou Pastilla au poisson sans aucun accompagnement à 1300 DA (i.e. 12-13 euros).

Soyez prêt à avoir beaucoup d'argent liquide sur vous car le restaurant est capable de facturer cher sa cuisine, mais pas prêt à investir dans un système de carte de crédit...

• Visité en février 2013
Paris, Ile-de-France, France
“Un cadre magnifique et une très bonne nourriture”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

A la suite d'une journée de travail, il est agréable de venir manger à el djenina.

Le décor est original. La nourriture est très bonne. On y a vu passer 2 agneaux entièrement rôtis.

Le service est impeccable.

Idéal pour les expatriés ou personnes de passage en recherche d'un repas authentique et à un prix raisonnable

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Jenina ont aussi consulté

Alger, Algiers Province

Vous connaissez Jenina ? Partagez vos expériences !