“cuisine aux cafards et aux cheveux”
2 sur 5 bulles Avis sur El Djenina

El Djenina
Classé n° 2 sur 294 Restaurants à Alger
Cuisines : Méditerranéenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Alger, Algérie
“cuisine aux cafards et aux cheveux”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

Après une première expérience positive dans ce restaurant (cadre professionnel) j'ai voulu emmener dans ce restaurant des amis étrangers pour leur faire découvrir la cuisine Algérienne, j'en ai pour mon compte. Tout d'abord un comportement tout à fait différent des serveurs par rapport au jour ou la moitié du restaurant était loué par mon employeur. C'est à peine s'ils ne nous ont pas dit qu'on les dérangeait. Par la suite pendant la commande un serveur s'est pratiquement moquée d'une de mes invités parce qu'elle ne comprenait pas ce qu'il lui disait et qu'elle hésitait entre les plats. Par comble de malchance la pauvre ( eh oui c'est pas fini pour elle le meilleur arrive) en attendant son entrée elle a mis dans sa bouche un cafard dans les amuse gueules généreusement offerts par le restaurant. Comme l'ambiance était très feutrée et lumière super tamisée (on voit à peine ce que l'on mange) elle ne s'en est pas rendu compte et son mari qui lui a fait craché le morceau!!! On appelle le serveur et je l'entends distinctement dire '' qu'est qu'ils veulent encore ceux la'' Le mari de la dame s'énerve montre le cafard recraché, le serveur appelle la proprio qui s'excuse et dit on a fait une opération 3 D hier et il doit y avoir des cafards morts un peu partout. Très agréable comme excuse et juste à ce moment la nos plats arrivent. Mes invités me sentant hyper gênée on préféré calmer le jeu et se sont forcés à manger les entrées mais en trouvant un cheveu on a préféré partir. Là la proprio a carrément dit c'est peut être un de vos cheveux. Nous avons quand même payé les boissons accompagnées des amuses gueules aux cafards. Comment en l'espace d'à peine trois mois le service d'un restaurant peut être aussi différent.

• Visité en novembre 2012

Lyon
“Bof”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013 par mobile

Quelle déception. Impossible de manger un couscous royal dans l'un des restaurants les plus réputés d'Alger. Décor algérois agréable, personnel relativement sympathique, la nourriture est agréable mais quelconque. Le vin choisi n'était pas une réussite et la note est relativement salée. Toujours autant de difficultés à trouver un restaurant de qualité qui soit digne de la cuisine algérienne à ... Alger.

Visité en octobre 2013
“Une divine surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Loin du bruit et du vacarme. une véritable oasis en plein coeur d'Alger. Une maison traditionnelle, une carte tout aussi traditionnelle. La maitresse des lieux reste discrète, après un accueil courtois, et se montre tres professionnelle quand il s'agit de répondre aux questions des clients, qu'elle semble tous traiter de la même manière, ceux qui avaient l'air d'être des habitués et ceux comme nous , clairement de passage.
Aucune extravagance dans la préparation des mets, c'est de la cuisine maison sans chichi , sans innovation. Cuisine qui va très bien avec le cadre, on se croirait presqu'invités chez des Algériens pour manger avec eux les plats les plus traditionnels.
Je ne manquerai pas de retourner , ne serait ce que pour retrouver un peu de cette élégance qui fait tellement défaut aujourd'hui à Alger, où les restaurants sont pour la plupart bruyants et ostentatoires, pour retrouver le gout des choses simples et non pas la cuisine pour touristes qu'on trouve dans les hôtels algérois.

• Visité en juillet 2013
“mauvais rapport qualité/prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Le cadre est typique à défaut d'être Chaleureux, mais j'ai été extrêmement déçu par lès plats.
Sans saveur et assez ordinaires, une tajine au citron sans le goût du citron, un couscous extrêmement décevant probablement beaucoup trop allongé a L'eau .
Dommage.

• Visité en septembre 2013
Alger, Alger, Algeria
“Moyen au mieux”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2013 par mobile

Je suis moi même algérois, et je peux dire que cette cuisine et loin très loin de la bonne cuisine algéroise, entrée kebdda mechermela, nul la sauce et liquide et le foie et fade, le couscous qui a suivie et une insulte au couscous algérien on croiré qu'il a juste atait mis a gonflé dans de l'eau puis servi, le couscous a été pour ma femme moi j'ai pris un tajine a l agneau et abricot sec et miel, en principe un goût doux sucré salé tout en finesse et on rondeur, c'était tous le contraire le goût était fort oppressant le palais et que dire des portions de viande....ridicule et la note et très très salé. Un restaurent pour les touristes qui ne connaissent pas la cuisine algérienne et qui ne la connaîtront malheureusement pas plus en allant mangé la bas .

Les voyageurs ayant consulté El Djenina ont aussi consulté

Alger, Algiers Province

Vous connaissez El Djenina ?