“Vraiment bof”

Options : Ouvert tard, Réservations
Nantes
“Vraiment bof”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Cuisine sans aucun goût, pas raffinée.
Devant nous 2 tables ont fait des réclamations :
- une table d'algériens qui disaient que les sauces n'avaient aucun goût
- une anglaise disant qu'il y avait de la pourriture sur son poulet.
Décor agréable, personnel agréable mais cuisine insipide ne valant pas son prix.

• Visité en décembre 2013

Alger, Algérie
“cuisine aux cafards et aux cheveux”
Avis écrit le 17 octobre 2013

Après une première expérience positive dans ce restaurant (cadre professionnel) j'ai voulu emmener dans ce restaurant des amis étrangers pour leur faire découvrir la cuisine Algérienne, j'en ai pour mon compte. Tout d'abord un comportement tout à fait différent des serveurs par rapport au jour ou la moitié du restaurant était loué par mon employeur. C'est à peine s'ils ne nous ont pas dit qu'on les dérangeait. Par la suite pendant la commande un serveur s'est pratiquement moquée d'une de mes invités parce qu'elle ne comprenait pas ce qu'il lui disait et qu'elle hésitait entre les plats. Par comble de malchance la pauvre ( eh oui c'est pas fini pour elle le meilleur arrive) en attendant son entrée elle a mis dans sa bouche un cafard dans les amuse gueules généreusement offerts par le restaurant. Comme l'ambiance était très feutrée et lumière super tamisée (on voit à peine ce que l'on mange) elle ne s'en est pas rendu compte et son mari qui lui a fait craché le morceau!!! On appelle le serveur et je l'entends distinctement dire '' qu'est qu'ils veulent encore ceux la'' Le mari de la dame s'énerve montre le cafard recraché, le serveur appelle la proprio qui s'excuse et dit on a fait une opération 3 D hier et il doit y avoir des cafards morts un peu partout. Très agréable comme excuse et juste à ce moment la nos plats arrivent. Mes invités me sentant hyper gênée on préféré calmer le jeu et se sont forcés à manger les entrées mais en trouvant un cheveu on a préféré partir. Là la proprio a carrément dit c'est peut être un de vos cheveux. Nous avons quand même payé les boissons accompagnées des amuses gueules aux cafards. Comment en l'espace d'à peine trois mois le service d'un restaurant peut être aussi différent.

• Visité en novembre 2012
Lyon
“Bof”
Avis écrit le 11 octobre 2013 par mobile

Quelle déception. Impossible de manger un couscous royal dans l'un des restaurants les plus réputés d'Alger. Décor algérois agréable, personnel relativement sympathique, la nourriture est agréable mais quelconque. Le vin choisi n'était pas une réussite et la note est relativement salée. Toujours autant de difficultés à trouver un restaurant de qualité qui soit digne de la cuisine algérienne à ... Alger.

Visité en octobre 2013
“Une divine surprise”
Avis écrit le 2 octobre 2013

Loin du bruit et du vacarme. une véritable oasis en plein coeur d'Alger. Une maison traditionnelle, une carte tout aussi traditionnelle. La maitresse des lieux reste discrète, après un accueil courtois, et se montre tres professionnelle quand il s'agit de répondre aux questions des clients, qu'elle semble tous traiter de la même manière, ceux qui avaient l'air d'être des habitués et ceux comme nous , clairement de passage.
Aucune extravagance dans la préparation des mets, c'est de la cuisine maison sans chichi , sans innovation. Cuisine qui va très bien avec le cadre, on se croirait presqu'invités chez des Algériens pour manger avec eux les plats les plus traditionnels.
Je ne manquerai pas de retourner , ne serait ce que pour retrouver un peu de cette élégance qui fait tellement défaut aujourd'hui à Alger, où les restaurants sont pour la plupart bruyants et ostentatoires, pour retrouver le gout des choses simples et non pas la cuisine pour touristes qu'on trouve dans les hôtels algérois.

• Visité en juillet 2013
“mauvais rapport qualité/prix”
Avis écrit le 13 septembre 2013

Le cadre est typique à défaut d'être Chaleureux, mais j'ai été extrêmement déçu par lès plats.
Sans saveur et assez ordinaires, une tajine au citron sans le goût du citron, un couscous extrêmement décevant probablement beaucoup trop allongé a L'eau .
Dommage.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Jenina ont aussi consulté

Vous connaissez Jenina ?