“Très bon rapport qualité prix”
Avis sur Hotel Suisse

Hotel Suisse
N° 8 sur 26 Hôtels à Alger
Avis publié : 27 septembre 2011

J'ai séjourné presque deux semaines à l'hotel Suisse, et, honnêtement, je m'attendais au pire étant donné la piètre réputation du personnel hôtellier algérien. J'ai été agréablement surprise par l'accueil chaleureux et la sympathie du personnel. Voyageant seule, il est impératif pour moi que je sois en sécurité dans l'hôtel et que je m'y sente bien, ce qui fut le cas. Du personnel de la réception, aux serveurs du restaurant, sans oublier les femmes de chambres, tout le monde est fort sympathique et serviable, tout en respectant la tranquilité des clients. L'hôtel est vieillot, mais tout à fait propre selon les standards locaux. Si vous êtes habitué aux grandes chaines hotellières, cet hôtel n'est pas pour vous, mais si vous voulez un petit coin d'histoire, de tranquilité dans Alger Centre et être en contact avec les gens, l'hôtel suisse est l'endroit idéal. Seul bémol, le stock de serviettes mériterait d'être renouvellé.... Ceci dit, j'y retournerai sans aucun souci lors de mon prochain passage à Alger.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 11 juillet 2011

j'ai sejourné à l'hotel suisse durant le debuit de mios de juillet , j'ain trouver l'etablissemement tres sympa , propore et convivial.Un bemol pour les chambres qui sont trop vieillote ( surtout les singles) , elles auraient besoin d'un coup de neuf...
Le bar est tres bien frequenté d'autant que c'est difficile de prendre une biere à Alger .
Le commissariat est juste a coté de l'hotel , cela rassure mais a l'inconveniant d'etre trop bruyant certaines nuits .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 juin 2011

pas de parking
mal fréquenté
personnel incompétent
pas de spa
pas de piscine
pas de service d'etage
si un bar mais infréquentable pour des touristes ou recevoir
ou sont les étoiles ?

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 mars 2011

Après y avoir séjourné pendant plusieurs missions, l’hôtel Suisse est pour moi est un hôtel chaleureux tant du point de vue de l’accueil que de celui du cadre. Chambres propres, personnel accueillant et disponible à la moindre demande, cuisine traditionnelle certains jours de la semaine (notamment le couscous d’orge) dans un restaurant très intime (j’ai promis au maître d’hôtel de lui offrir quelques CD pour agrémenter encore plus les dîners), petit déjeuner correct, WIFI dans les chambres et dans un data center où l’on peut travailler en toute quiétude, et tout ça en plein centre d’Alger. Des restaurants comme le Caracoya, la Cascade, les commerces de la Didouche ou encore les balades sur le front de mer sont à « portée de pieds ». Je recommande cet hôtel à tous ceux qui aiment le contact humain, le style haussmannien et surtout Alger centre où il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix .

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 mars 2011

Client de cet hôtel depuis environ ans, j'ai pu constater les améliorations apportées à cet établissement ancien au charme réel. La qualité de l'accueil compense largement les faiblesses (réelles) au plan du confort. Les efforts au plan de la propreté ont porté leurs fruits et le niveau est acceptable. Un très gros plus: un WI FI qui fonctionne correctement. Ce n'est pas courant même dans les "grands" hôtels de la capitale.
Un restaurant plutôt agréable et bonne tenue.
A mon sens la meilleure adresse à Alger Centre

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 janvier 2011

J'ai pratiqué cet hôtel une dizaine de fois pour des sejours de 5 à 10 jours.
Personnel kabyle, très agréable. Confort et surtout mobilier un peu rustique, mais très suffisant. Excellent accès WiFi. Restaurant et petit déjeuner très corrects. La situation de l'hôtel au bas de la rue Didouche Pourad (ex Michelet) est parfaite, il y a tous les commerces et de nombreux restaurants dans le quartier, et c'est un excellent point de départ pour une déambulation urbaine à la découverte d'Alger la blanche.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 janvier 2011

Un conseil aux voyageurs en partance pour Alger, ne vous fiez pas aux critiques excessivement bienveillantes sur cette hôtel. Cette endroit grouille de cafards. J'en est trouvé de partout...dans ma chambre, dans les couloirs et, cerise sur le gâteau, dans la corbeille à croissant servi au petit déjeuner... et tout cela pour la modique somme de 5000 dinars par nuit!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en solo