“Bel hôtel, excellent service (mais WiFi mesquin)”

Sofitel Algiers Hamma Garden
N° 1 sur 26 Hôtels à Alger
Avis publié : 10 mai 2014

Excellent hôtel, situé à mi-chemin entre le centre ville et le Palais des Expositions. Personnel efficace et sympa. Possibilité de prendre le petit-déjeuner en terrasse avec le Jardin d'Essai en toile de fond, sympa !
Seul bémol : le WiFi ne permet de connecter que deux appareils, or il n'est pas exceptionnel de nos jour de voyager avec un portable, un smartphone et un tablette. Le "truc" donné par le concierge pour connecter un troisième appareil n'a pas fonctionné. Au prix de la chambre, je trouve cette restriction un peu mesquine...
Si on vous dit que votre carte de crédit est refusée, demandez-leur d'utiliser la puce, pas la bande magnétique !

Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Luc L, Directeur général de Sofitel Algiers Hamma Garden, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre experience au Sofitel Algiers Hamma Garden. Je suis heureux de lire que notre petit déjeuner et la qualité du service ont été à la hauteur de vos attentes quant au dysfonctionnement d'internet cela reste exeptionnel et je comprends que la qualité de votre séjour ait été altérée.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre maison lors de votre prochaine visite à Alger.

Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

L'entrée et le hall central est soigné mais les chambres ne sont pas à la hauteur du prix malgré la carte VIP business guest.
La position est pratique pour le centre ville ou le centre Safex.
Le standing Sofitel n'est pas toujours respecté mais je pense qu'avec des formations plus poussées du personnel, il y aurait de net progrès.

Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Luc L, Directeur général de Sofitel Algiers Hamma Garden, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2014

Cher Monsieur David,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suit à votre séjour au Sofitel Algiers Hamma Garden. Je regrette que votre experience n'ait pas été totalement à la hauteur de vos attentes, j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite d'Alger la Blanche.

Avis publié : 19 avril 2014

Je vais dans cet hôtel 2 fois par mois et je dois dire que je suis globalement satisfait . Petit déjeuner excellent surtout avec les crêpes.
Le service en chambre c'est bien améliorer et on peut avoir un plat en 20 min. Les restos sont corrects du moins si on évite le buffet. Au bat, mieux vaut ne pas être pressé car un verre vient en 15 min et un club Sandwich en 40!! Éviter de le faire remarquer au serveur sinon il vous enverra paître. Les chambre sont confortables mais parfois mal entretenu, dommage. Allez encore un effort et ça sera excellent !

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Luc L, Directeur général de Sofitel Algiers Hamma Garden, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Cher Monsieur Wilfried,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire part de votre ressenti suite à votre séjour au Sofitel Algiers Hamma Garden. Je ne manquerai pas de partager vos commentaires avec mes équipes, je suis heureux de lire que vous avez apprecié notre petit déjeuner ainsi que la qualité du service en chambre. Je regrette que le service au bar n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous espérons vous offrir un meilleur service lors de votre prochain séjour dans notre maison.

Avis publié : 19 avril 2014

Un second séjour au Sofitel d'Alger pour une semaine et pour affaires.
J'ai à nouveau apprécié la localisation et la qualité du séjour.
Chambre confortable aux standards internationaux, service rapide aux check-in et out, réservation de salle de réunion rapide et efficace, petit-déjeuner et buffets de dîner très bien.
Très bien sécurisé.
Je reviendrai certainement à nouveau lors d'un prochain passage pour affaires à Alger.

Cher Monsieur Paul,

Je vous remercie d'avoir pris le temps partager vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement. Je suis heureux de lire que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez apprecié la qualité de la restauration.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escale Algéroise.

Avis publié : 12 avril 2014

Pour y avoir fait plusieurs séjours et Client Gold du Groupe, je ne peux que conseiller à la Direction de cet Hôtel de bien veiller que le niveau des prestations offertes soit bien celui du label hôtel de luxe tel qu'il est annoncé sur son Site.
A titre d'exemple, le service de chambre (préparation de la chambre, manière très amateur de faire le lit etc..) n'est pas constant dans ses prestations et cela se ressent à chaque fois qu'on prend possession d'une chambre (soit Exécutive, soit supérieure de luxe); ce n'est jamais la même sensation et rendu d'accueil et c'est bien dommage surtout que le tarif payé pour une nuit est entre 300 et 400 Eu. (soit la chambre est bien préparée et agréable , soit sa préparation est superficielle et bâclée; ce qui est vraiment désagréable ).
Anis78

Cher Monsieur Anis,

Je vous rmercie d'avoir pris le temps de partager votre ressentie suite à votre séjour au Sofitel Algiers Hamma Garden. Je ne manquerai pas de partager votre avis avec l'ensemble de mes équipes qui oeuvrent chaque jour pour une meilleure qualité de services.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au coeur d'Alger la blanche lors de votre prochain séjour Algérois.

Avis publié : 4 avril 2014

Un laissez aller inimaginable:
- au niveau du service, à croire qu'aucune formation n'a été fournie aux serveurs, personnels de nettoyage etc...
- au niveau de l'hygiène, que ce soit au bar/salon, qu'au restaurant et à la terrasse
- au niveau de l' état des chambres, vieillies, mal entretenues, peu agréables
- au niveau de la médiocrité du petit déjeuner: indigne de la marque Sofitel et honteux par rapport au prix de la chambre

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Luc L, Directeur général de Sofitel Algiers Hamma Garden, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Cher cliente,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre ressenti suite à votre séjour dans notre maison. Je suis navré de lire que votre experience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous ne manquerons de prendre en considération vos remarques et de les partager avec l'ensemble de nos amassadeurs. Nous esperons avoir le plaisir de vous faire vivre de meilleurs moments lors de votre prochaine escale Algeroise.

Avis publié : 4 avril 2014

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com