“Accueil déplorable !”

Grand Hotel Regina
N° 18 sur 29 B&B et auberges à Alger
Avis publié : 15 décembre 2012

Dès mon arrivée, j'ai signalé à la réception que la chasse d'eau des WC de la chambre ne fonctionnait pas. Le lendemain, je l'ai signalé à nouveau mais rien n'a été fait. Quand j'ai voulu voir le gérant à la fin de mon séjour pour avoir une réduction sur le prix de la chambre, il n'était pas là... En outre, l'accueil a été déplorable à cause d'un réceptionniste qui regarde les gens de haut et ne fait aucun effort pour résoudre les problèmes. Il a empêché une jeune fille de monter dans ma chambre alors que nous ne devions faire qu'un aller-retour pour récupérer quelques affaires. Il paraît qu'un cahier de doléances est à disposition des clients mais il s'est bien gardé de me le dire. Je vous conseille vivement d'éviter cet hôtel... C'est ce que nous ferons dorénavant bien que notre association est cliente depuis une dizaine d'années chez eux.

Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires

2026 avis sur 33

Avis publié : 7 décembre 2012

Accueil dédaignable, regards hautains, nous dérangeons le réceptionniste à chaque fois qu'on demande notre clé.
Monsieur le réceptionniste aux gros yeux clairs et à la grimace (ou sourire tombant), veuillez laisser votre place (+ chambre avec superbe vue !!) à un professionnel qui aime son travail et le public étranger !!
... Et dire que le sigle de Tripadvisor est collé sur la porte de l'ascenceur !!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 novembre 2012

Bonjour Nessima,
Je constate que toi aussi tu as eu à faire au même personnel de réception que je décris quelques commentaires avant. J'en avais parlé au propiétaire de l'hôtel lors de mon séjour en mai, et il m'avait dit que souvent les clients s'en plaignaient. Apparement, il n'a rien fait jusqu'à là, dommage pour le réputation de son établissement. Au niveau des réservations par contre, aucun problème pour réserver à l'avance.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 26 novembre 2012

Pour commencer, nous avons souhaiter réserver par téléphone ce qui est impossible quelques jours avant car ils travaillent avec un planning journalier, laissez moi rire, nous nous sommes rendues directement dans l'hôtel et nous avons une très grande surprise. Un homme désagréable en réception, ce qui permet déjà de savoir ce qui nous attend dans la chambre. Malheureusement je ne savais pas que ma CI Française était pas reconnue en Algérie, du coup, direction le commissariat pour avoir une autorisation bref bref, chambre très petite, pas possible d'avoir un grand lit car je ne suis pas mariée ahahah. Douche froide à l'arrivée et en plus sans pommeau de douche. Par la suite, nous avons demandé un plan de la ville, réponse du Réceptionniste "Librairie à côté pour en acheter un" youpi!!! Quel désastre, Ascenseur qui fait plus peur qu'autre chose et attention, les chaines françaises.... m6 bloqué et TF1 se "crypte" il faut demander en Réception que l'on vous débloque les chaînes mais attention, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il le font directement, il ne faut pas trop les brusquer. Je pense qu'il faut une énorme rénovation à cette hôtel et surtout enlever ces hommes de la Réception et y mettre des personnes beaucoup plus sociable et présente pour la clientèle. Nous sommes très déçues et nous ne reviendrons plus jamais dans cette Etablissement. Seuls points positif, la femme de chambre très agréable et le personnel petit déjeuner très gentille. Le night aussi est très gentil et très agréable. Mais la journée..... Monsieur LE DIRECTEUR changé votre personnel de jour!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2012

Bonjour, je suis de Oran, avec ma famille, nous avons décidé d'aller a Alger, nous avons réservé a l'hôtel Régina. Des notre arrivé, nous n'avons pas eu un accueil assez agréable, avec un réceptionniste qui ne te regarde même pas quand il parle. La nuit venu, des chambres sales, remplis de cafards qui jouaient dans la chambre. Les clims ne marchent pas. Nous avons réservé 5 chambres, et avons dormis dans 3 des 5, car elle était unpeu froide, et les cafards n'aiment pas le froid. Le prix annoncé pour une chambre quand nous avons reservé d'Oran était de 4300 dinars. Une fois sur place, le prix était de 5400 dinars la chambre. Nous avons passer une nuit horrible sachant qu'ont était 14 personnes regroupé dans 3 chambres. Une fois l'heure du petit-déjeuner, une serveuse qui avait l'air dégouté. Du pain très dure, des croissant qui devaient daté de 4 jours. Nous avons pris nos affaires, et sommes partis sur le champ. Cette hôtel est pardonné moi du mot, POURRI. N'y allez surtout pas vous allez le regretter. Cordialement Wissem.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2012

un bon accueil, assez propre, mais je vous conseille de ne pas prendre les chambres portant sur la cour "si on peut appeler ça une cour" car y'a pas de clim , y'a plein de moustiques et on entend tout ce qui se passe notamment chez les voisins !! par contre les chambres portants sur la rue sont assez bien , climatisées avec frigo, télé, et douche; l’hôtel se trouve au centre ville derrière la grande poste et c'est assez facile de trouver des taxis

Astuce pour la chambre : les chambres coté rue ou coté mer
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 mai 2012

Je reviens de mon 4ème séjour au Régina. Auparavant, je trouvais les réceptionnistes assez froids mais le boulot était fait. Ils ont embauché 2 zigotos qui vraiment gâchent l'image de l'hôtel par leur mépris du client (resté pointé 10 mn devant eux pour une résa), leur non-sens du service (attendu tout l'après-midi la réparation de la tv), drague des clientes.
J'en reviens à regretter la froideur des anciens réceptionnistes.
Par contre un grand + pour le resto que je fréquente depuis cette année : cuisine excellent, accueil impeccable, vraiment rien à dire.
Je retournerai eu Régina car c'est un très bon hôtel en sepérant qu'il change de nouveau les réceptionnistes.
Rabbah

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo