“Mon Dieu ! À oublier !”

N° 16 sur 27 Hôtels à Alger
Catalunya
“Mon Dieu ! À oublier !”
Avis écrit le 17 juillet 2014

SAPHIR HÔTEL ALGER. Réserve faite par Hotels.com, pour tant le paiement immédiat («Booking», s'il est présent, permet différer le paiement jusqu'à 24-48 h avant le jour réservé). Le meilleur de l'hôtel est l'emplacement, près du cœur de la ville, la Place de la Poste à 5 minutes. et à 10 minutes de la gare. Tout le reste, fatale. La réception ne fournit pas la moindre carte ou information touristique (un problème dans toute l'Algérie). Il nous faut attendre plus d'une heure pour avoir une chambre propre. Encore il n'y a serviettes, etc. que pour une personne (et nous sommes deux, bien sur !). Le téléviseur ne fonctionne pas et sèche-cheveux a le câble déchirée. Chambre spacieuse, mais sans entretien. La valise manipulée un jour. Wifi qui travaille assez bien. Le pire le petit déjeuner: Les tables qui ne sont pas nettoyés, le personnel qui fume caché (et quelqu’un ignore le déodorant). Ils ne se soucient pas de remplir les produits, très peu et de mauvaise qualité, qu'ils offrent. L’hôtel a besoin d'une rénovation complète. Profitez de la proximité de la Casbah (le guide qui nous conseille l’hôtel, n'est rien de plus qu'un conducteur sans connaissance). Choisissez n'importe quel autre logement. Je sai que l’Hotel Suisse, aussi bien placé, nous a aidé l’incroyable quand nous avions eu problèmes pour louer une voiture.

Astuce pour la chambre : vu sur la mer.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Aubignan, France
Avis écrit le 26 juin 2014

Hotel dans un état de désuétude avancée, carrelage, moquette, lustre tout est vieux en mauvais état et d'une propreté douteuse. La literie est cependant en bon état. Bien qu'en front de mer, la plupart des chambres donnent sur la rue. Le petit déjeuner est limite: viennoiseries farineuses, pas de yaourts. Seul le cadre, la salle donne effectivement sur le port, sauve la mise et encore, il ne faut pas se trouver devant la colonne de climatisation qui vous glacera le dos en un rien de temps. Le personnel est empressé mais pas forcément très souriant.Si vous n'avez pas besoin d'être en centre ville, à éviter absolument !

Astuce pour la chambre : Il existerait? , des chambres rénovées.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alger

Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Hôtel effectivement bien situé au centre ville. Par contre l état de l hôtel à revoir complètement. Heureusement qu on a dormi qu une nuit. Accueil déplorable on ne vous calcule pas. Attention pas de coffre fort dans les chambres , il y en a un à la réception pour tout l hôtel. Vous voyez ce que je veux dire. La climatisation dans les chambres quand elle marche elle est super bruyante. L ascenseur à l ancienne c est quand il veut. Parlons du petit déjeuner le matin. C est simple on a tout laissé sur la table et on a fuit. Croissant enfin ce qui ressemble à ça datait certainement de la veille et encore je suis gentil. Le café a un goût exécrable. Sincèrement je n ai pas la critique facile mais là je suis désolé je ne pouvais pas

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 2 octobre 2013

L'hôtel Safir d'Alger,ici, rien à changé depuis les années50. Même l'ascenceur en bois avec sa grille sont d'époque. Bien sûr, les chambres ont des petits défauts mais ce lieux est tellement chargé d'histoire qu'on oublie vite tout ce qui ne fonctionne pas. Le restaurant est très bon et le petit déjeuner (sous forme de buffet) propose des viennoiseries meilleures qu'en France ! Les chambres donnent sur le front de mer et l'hôtel est en plein coeur d'Alger à deux pas de la grande poste.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 27 juin 2013

Accueil très chaleureux. Emplacement idéal pour se déplacer dans Alger. Les chambres donnant sur le port, tout comme le restaurant sont très agréables. L'ascenseur donne parfoirs des sueurs froides, mais cela permet d'engager la conversation avec les autres résidents.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Bruxelles
Avis écrit le 19 avril 2013

Cet hotel a eu ses heures de gloire certes. Chambre spacieuse, commodités modernes absentes, une chambre sur trois avec sdb sans bouchon (l'eau coute chere et est rare), mais on ne va pas à l'ALETTI SAFIR pour çà, mais pour son atmosphère. Personnellement j'y suis allé 3 fois pour ce charme, sa proximité du centre ville a pied, et surtout sa vue sur le port. et les quais,.amateurs de chaines internationales s'abstenir, nostalgique fai tpour vous, avant qu'il ne soit restauré ce qui finira par arriver mais on ne sait ni quand ni de quelle façon.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 23 janvier 2012

En arrivant à L'hôtel Safir d'Alger, on plonge dans un décor art déco. ici, rien à changé depuis les années50. On s'attend à voir débarquer Jean Gabin ou Marlène Dietrich. Même l'ascenceur en bois avec sa grille sont d'époque. Bien sûr, les chambres ont des petits défauts mais ce lieux est tellement chargé d'histoire qu'on oublie vite tout ce qui ne fonctionne pas. Le restaurant est très bon et le petit déjeuner (sous forme de buffet) propose des viennoiseries meilleures qu'en France ! Les chambres donnent sur le front de mer et l'hôtel est en plein coeur d'Alger à deux pas de la grande poste. Seul bémol, le prix. Les chambres ne sont pas données en Algérie...

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires