“Alger à l'époque ottomane”

Le Bastion 23 - Palais des Rais
Classé n° 5 sur 41 choses à voir/à faire à Alger
Détails de l'activité
Avis publié : 29 novembre 2013

Cette visite nous a fait remonté le temps à l'époque ottomane.
Le guide attirait souvent notre attention sur des détails intéressants comme le placement astucieux des fenêtres permettant une excellente ventilation en été.
La visite était très agréable et nous as permis de nous plonger dans l'atmosphère de l'époque.

Avis publié : 30 octobre 2013

Magnifiquement restauré, ce petit palais typiquement ottoman est très agréable. Situé à l'entrée de la Casbah du côté de Bab El Oued, il vaut vraiment le détour. A noter la gentillesse et la disponibilité des guides sur place.

Avis publié : 29 juillet 2013

Cet ouvrage architectural datant de la présence Ottomane, est un très beau lieu à visiter à Alger, situé à l'entrée du quartier de Bab El Oued, et qui a été restauré il y'a une dizaine d'année.
Le Bastion 23 est un lieu où se reposait les marin corsaires algérois entre deux expéditions en méditerranée.
Bref...si vous êtes à Alger, en quête de visite de lieux symboliques, la visite du bastion 23 est "Ottomaniques"!!! ;-)

Avis publié : 15 mai 2013

Resté à l'état de ruines pendant des années, squatté par des gens venus de la campagne, le Bastion 23 a été magnifiquement restauré et abrite maintenant un musée très intéressant. Il vaut meix y aller lorsqu'il fait beau pour pouvoir aussi se promener sur les terrasses.

Avis publié : 21 avril 2013

ce petit palais a été restauré et a retrouvé sa splendeur d’antan,les matériaux d'origines on été conservé,les boiseries,les carreaux,la céramique nous sommes replongé dans l’époque des deys!

Les voyageurs ayant consulté Le Bastion 23 - Palais des Rais ont aussi consulté

Alger, Algiers Province
Alger, Algiers Province

Vous connaissez Le Bastion 23 - Palais des Rais ?