“Au royaume de Shérazade!!”

Le Bastion 23 - Palais des Rais
Classé n° 5 sur 41 choses à voir/à faire à Alger
Détails de l'activité
Avis publié : 15 février 2014

Retour vers le passé: on apprécie l'endroit, la sérénité des lieux, la qualité de la restauration, parfois on oublie même qu'on est en pleins centre de la capitale (avec ces bruits infernale de klaxon), on se projette dans le passé, pour laisser son imagination vagabonder sur le mode de vie à l'époque Ottomane, sauf qu'on aurai un peu plus apprécier de mettre plus en valeur se riche patrimoine, et rendre les lieux plus attractifs!!!!

Filtrer

Avis publié : 7 décembre 2013

C'est un des palais les mieux conservés,car il fût la résidence des amiraux français pendant des dizaines d'années...A visiter impérativement,d'autant plus que trés souvent de splendides expo-sitions ont lieu...Bonne visite

Avis publié : 29 novembre 2013

Cette visite nous a fait remonté le temps à l'époque ottomane.
Le guide attirait souvent notre attention sur des détails intéressants comme le placement astucieux des fenêtres permettant une excellente ventilation en été.
La visite était très agréable et nous as permis de nous plonger dans l'atmosphère de l'époque.

Avis publié : 30 octobre 2013

Magnifiquement restauré, ce petit palais typiquement ottoman est très agréable. Situé à l'entrée de la Casbah du côté de Bab El Oued, il vaut vraiment le détour. A noter la gentillesse et la disponibilité des guides sur place.

Avis publié : 29 juillet 2013

Cet ouvrage architectural datant de la présence Ottomane, est un très beau lieu à visiter à Alger, situé à l'entrée du quartier de Bab El Oued, et qui a été restauré il y'a une dizaine d'année.
Le Bastion 23 est un lieu où se reposait les marin corsaires algérois entre deux expéditions en méditerranée.
Bref...si vous êtes à Alger, en quête de visite de lieux symboliques, la visite du bastion 23 est "Ottomaniques"!!! ;-)

Les voyageurs ayant consulté Le Bastion 23 - Palais des Rais ont aussi consulté

Alger, Algiers Province
Alger, Algiers Province

Vous connaissez Le Bastion 23 - Palais des Rais ?