“Grosse déconvenue”
Avis sur Hotel Oasis

Hotel Oasis
N° 22 sur 26 Hôtels à Alger
Avis publié: 28 juin 2014

Mon expérience a l'oasis hôtel m'a déçue en ce sens que la promesse sur le site internet est très haute mais à l'arrivée de nombreux petits détails se révèlent extrêmement gênants j'ai pas du tout à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre pour un hôtel de ce standing .

Les chambres :
Pas de bouilloire pas de café thé d'accueil dans les chambres pas de guide des services et tarifs et tres peu de prise électrique pour charger son portable.
La climatisation fonctionne mais on ne peux pas choisir la température car elle est déjà pre réglee à une température
La connexion internet télé bug toutes les 10 minutes pendant 2 minutes : super quand on regarde sa série préférée ou un match de foot pendant la coupe du monde.

Points positifs sur les chambres : des lits réellement king size je crois bien que la largeur était plus grande que ma taille ! Les matelas très fermes (il faut aimer malgré tout ) et un ménage correct sans plus.

La chambre est spacieuse, une petite table de salon et fauteuils, un bureau.

Les salles de bain :
La chasse d'eau est très peu efficace, il faut tirer au moins 3 fois la chasse (je dis bien au moins ) pour être sûr que tout soit parti. L'eau reste jaune meme après que tout soit parti.

La disposition des sanitaires est vraiment pas ergonomique le bidet se trouve juste en descente de bain et est vraiment gênant surtout quand il n'y a pas de tapis de bain, c'est arrivé plusieurs fois. Le papier toilette est remplacé au compte goutte, l'état d'esprit est que tant qu'il reste une feuille on ne vous remplace pas le rouleau. ..
Le savon est juste une mini bouteille de savon liquide de 2 cm par 3 qui n'a pas été remplacée quand on la finit.

La manipulation ouverture/fermeture des robinets est coincée par la mauvaise souplesse des articulations de robinetterie. Conséquence : on monte la tige pour ouvrir l'eau, en vain, on force un peu donc, on force, on force.... et hop ! Ca lache d'un coup et ca éclabousse partout! Heureusement qu'il fait 40 degrés dehors chouette je vais pouvoir sécher! Génial

Dois je preciser que des restes de cheveux ont été " oubliés" par la serpillière. ..

La baignoire fuyait par le sol si bien que même en faisant attention à orienter l'eau vers l'intérieur malgré la porte en plexi, vous pouvez être sûr qu'une flaque vous attendait à la sortie de bain. Si je dénonce la mauvaise qualité des plomberie et joints, je n'insiste pas sur le côté sécuritaire de ces états de faits...

Sdb points positifs: si si il y en a : une baignoire profonde qui permet de bien se délasser et des matériaux type marbre assez jolis. L'hygiène reste correcte je veux dire on sent bien que c'est reste "sain".

Le personnel :
Points négatifs
Ils ne parlent pas bien le français ni ne le comprenne. Il est donc difficile de faire passer vos demandes.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Oasis
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juin 2014

FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ cet HOTEL !!! contraint d'y descendre faute de place ailleurs, je ne fus pas déçu du voyage: payé une "suite" pour me voir attribuer une "standard" (mais "c'est pas leur faute" dixit à l'accueil), équipements salle de bain défecteux, cassés ou arrachés du mur, pas de savon ni shamppoing (sic), frigo vide, coupures électiques, internet horriblement lent, moquette tachée...et le meilleur pour la fin: les draps n'avaient pas été changés, avec poils et cheveux des clients précédents !!! Vous ajoutez une salle fitness fermée, des yaourts congelés au petit déjeuner dans une salle, là aussi, à l'hygiène douteuse et vous avez un beau tableau de cet hôtel dont la réputation n'est plus à faire à Alger.. Bref, du VOL tout bonnement !
A la reception, "c'est pas de leur faute..." (sic). Je me demande de qui alors? Ai demandé à rencontrer un responsable, en vain. Quel courage!
On peut me rétorquer que je suis mal tombé...Certes. essayez, vous verrez!
Pour le même prix environ, il y a des VRAIS hôtels à Alger !
PS: c'est dommage car il y a du potentiel: architecture, espace...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 26 juin 2014

outre le fait qu'aucun panneau de signalisation vous indique l'endroit exact, il est tout de même incroyable que, en tant qu'algérien, ayant des relations commerciales avec des étrangers, il est exigé de ces derniers de laisser leurs passeports comme garantie de paiement!!où va-t-on? de plus, comment peut-on leur demander, suite au passage de leurs bagages au scanner, de laisser à la réception leur bouteille d'alcool? quand comprendra-t-on que ces étrangers qui viennent en Algérie sont des investisseurs potentiels, et que le tourisme (réservé aux vrais professionnels!) et aussi une source de revenus pour notre économie?

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 5 mai 2014

J'ai passé une nuit dans cet hôtel. Et c'était loin d'être au top.
La chambre n'était pas chauffée, la télécommande de la climatisation et celle du téléviseur étaient absentes. Le mini-bar était vide, une bouteille d'eau est tout de même offerte.
On entend les basses de la discothèque située au sous-sol jusque dans la chambre du 2è étage.
La salle de bain est grande mais la baignoire est moins pratique qu'une douche traditionnelle.

Il faut payer en cash dès l'arrivée.
Le petit déjeuner est décevant.
Les tables ne sont pas nettoyées après le départ des matinaux, on déjeune sur des nappes salies par les clients de la veille peut-être.

A éviter, sauf si vous cherchez de la compagnie féminine.
La boite de nuit avait l'air de regorger de filles bien maquillées.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 avril 2014

Je ne peux pas juger l'hôtel car je n y ai pas séjourné, mais je peux vous garantir une chose, aucun professionalisme, aucun savoir faire, nul sur toute la ligne.
J'ai réservé une chambre 15 jours à l'avance pour un client professionnel qui devait arriver de l'étranger, le jour de son arrivé, on débarque à l'hotel vers minuit et surprise, la réservation à sauté, nous avions pourtant confirmé la chambre le jour même.
Nous étions donc obligé de chercher un autre hôtel et notre client n'a pus avoir une chambre que vers1h du matin sur un autre hôtel.
L'oasis est géré par des voyous, le personnel n'a aucun savoir vivre et la reception donne plus l'impression d'un comptoir de police que d'un palace 5 étoiles.
Catastrophique.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 6 mars 2014

L'hôtel Oasis est curieusement situé dans un quartier d'Alger où il est difficile de le trouver. A l'arrivée, le hall d'entrée est splendide mais après, c'est un peu plus compliqué... D'abord, il faut payer d'avance mais l'hôtel ne prend pas la carte bleue : seulement des espèces ou un chèque "certifié". Ensuite, si vous payez en euro la monnaie rendue en dinars n'est pas juste. Ensuite, on fume partout. Ensuite la moquette de la chambre est tâchée et les draps mal lavés. Ensuite, le petit-déjeuner est à fuir. Bref... ce qu'il y a à sauver c'est surtout le décor de la chambre. Et, cerise sur le gâteau, même si vous le ne voulez pas, vous entendez très clairement la télévision de la chambre voisine. Bref, à éviter...

Astuce pour la chambre : Eventuellement, demandez une chambre dans les étages supérieurs avec vue sur la mer.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 15 février 2014

C'était horrible tout d'abord la décoration qui a étais faite est bof , on nous av promis une corbeille de fruit et de chocolat on a rien eu , je prend un bain le lendemain j attrape une infection urinaire et puis a la fin le comble j'ai oublier une palette de maquillage qui vaut très cher le lendemain je rappelle et on me dit qu'il allaient faire l'enquête mais d'après eux je n'ai rien oublier, discothèque fermé pas de piscine , bref cet hôtel est a bannir , je ne reviendrais sûrement pas on est loin des 5*

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple