“Le plus bel Hotel D'alger”
Avis sur El Aurassi Hotel

El Aurassi Hotel
N° 3 sur 27 Hôtels à Alger
Avis publié : 18 septembre 2011

Bonjour ,

Je suis Agent de Voyages a Alger et je peux juste vous dire qu'à partir du 1er Janvier 2012.
L'hotel El Aurassi serait le plus bel HOtel D'alger et dans les TOP 10 Hotels d'affaires de l'afrique du nord. Je vous dit cela en conaissaince de cause car J'ai Visité l'hotel en ce moment ( en plein rénovation) Je peux vous assurer Que ca va etre un réel BIjoux .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 28 février 2010

Il y a deux choses qui ne changent pas à l'hôtel Aurassi: la vue (si vous avez demandé et obtenu une chambre coté mer!) et l'architecture bétonnée soviétique. La vue est vraiment superbe, l'architecture vraiment... bruyante et froide, mais large et aérée. Les chambres sont grandes mais mal agencées. Pourquoi tant d'espace perdu dans le hall d'entrée de la chambre? Pourquoi quasiment deux salles de bains? Pourquoi deux lits jumeaux raides au lieu d'un seul double? Bon, la direction de l'hôtel agit sur les points où elle peut agir: le prix et le service. J'ai payé (ma compagnie a payé) 130 Euro la nuit hors petit-déjeuner, c'est mieux qu'il y a deux ans, et c'est presqu'acceptable pour Alger vu le niveau de l'hôtel et la concurrence des autres hôtels récents de même clientèle. Et le service s'améliore: la réception est presque chaleureuse, le desk des renseignements agréable. Toujours pas d'Internet rapide dans la chambre (je n'ai pas essayé le réseau filaire dans la chambre, vu la moue explicite du gars de l'accueil!...), mais un très bon réseau au "business center" (qui ferme tôt quand même, à 20 h, des restes d'administration soviétique?). Cela ne devrait pas être bien compliqué de mettre du Wifi partout! Le petit-déjeuner est correct, sans plus, le café est buvable, les patisseries locales excellentes et le pain et les croissants frais: nette amélioration par rapport au passé!... Les jardins et la piscine semblent en travaux. La sécurité semble correcte, mais je suis passé dix fois sous le portique de la salle de réunion où nous étions avec mon téléphone portable sans attirer l'attention du vigilme qui dormait à coté...
Allez, l'Aurassi est sur la bonne voie, ajoutez du WiFi, changez la literie, restez en-dessous de 120 Euro et ça deviendra une bonne adresse!

• Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 février 2010

Hotel correct pour les affaires
Un seul regret, il n'y a pas d'accès internet dans les chambres

Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 décembre 2009

Chambre au mobilier à la limite du vétuste : le fil ma lampe de chevet menaçait de se dénuder. De l'eau brune (rouille ?) sortait de la baignoire à l'ouverture du robinet chaque matin, avant de se clarifier.
Mauvaise (absente) insonorisation, héritée de l'architecture des années 70 : la télévision du voisin s'entend bien.
Le pain et les viennoiseries du petit déjeuner sont secs.
Le business centre tres exigu ( 4 places très serrées) ne permet pas l'accès à internet sans fil depuis un ordinateur portable. Pas d'accès internet dans les chambres.

Si il n'y avait pas la vue et l'espace des chambres,on pourrait se croire en cité universitaire..

Cet avis est partagé par mes collègues. Nous devons revenir à Alger plusieurs fois cette année et sommes unanimes pour éviter l'Aurassi

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 juillet 2009

Commençons par les bons points (le plus facile): magnifique vue imprénable, très sécurisé, chambres et SdB très spacieuses, à quelques exceptions près, le personnel de chambre, bars, restaurants et boys sont agréables et accueillants. Le Restaurant "La Baie" mérite le détour, le soir. Espace autour de la piscine et piscine agréables, bonne situation pour les hommes d'affaires.
Le reste: chambres à refaire et à moderniser en totalité, mal insonorisé/chambres voisines, information pauvre ou inexistante, armoires à réfaire, cintres insuffisants et vieux, aucun peignoir et/ou pantufles (fréquent pour cette catégorie d'hôtels), TV démodée, minibar inexistant (2 bouteilles de soda en permanence, pas de gateaux apéritifs ou coupe-faim), accès internet quasi-inexistant (attente pour y accéder au "bussiness center" ), hors mis l'information, le personnel administratif (business center, information et surtout caisse) devrait faire des sérieux efforts au niveau de l'accueil. Petit déjeuner laissant largement à désirer et endroit sale (insectes inhabituels ...).

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 mars 2009

Bonne situation, mais service deplorable, pas du tout à la hauteur du prix. les chambres et l'ameublement ont un besoin serieux de modernisation.

• Séjour en : février 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 août 2007

rien a critiquer sauf que l'hotel est tres bon de fair un passage

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé avec des amis
    • Réception