“le seul hotel a alger”
Avis sur El Aurassi Hotel

El Aurassi Hotel
N° 2 sur 26 Hôtels à Alger
Avis publié : 24 février 2013

tres propre c'est un hotel qui reste pour moi le meilleur d'alger touts les autres hotels d'alger ne font pas le poids a voir absolument tres propre les couloirs sont immenses je vous conseille cet hotel pour votre confort

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 février 2013

L'hôtel n'est pas à proprement parler beau, mais son architecture soviétique rénovée a du style et un luxe, ostentatoire mais fréquent dans cette catégorie de logements, baigne la réception et, dans une moindre mesure les chambres.
Celles-ci sont grandes et bien équipées, même si l'absence de wi-fi, palliée par une connexion filaire de bonne qualité peut surprendre. La literie est correcte sans être exceptionnelle.
En revanche, le service est épouvantable, même pas digne d'un deux étoiles médiocre. Tout est "interdit" (l'accès au buffet du petit déjeuner, le choix d'un autre restaurant, le paiement des suppléments au départ). La moindre demande suscite une avanlanche de coups de téléphone énervés et une réponse sèche et généralement négrative. "La réponse est non, quelle est la question" pour détourner la devise d'une autre marque hotelière. Dommage !

Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 janvier 2013 par mobile

Seul hôtel dispo, je me retrouve dans cet hôtel qui m'a fait pensé au Palais de Ceascescu.
Effectivement, les contrôles sécurité peuvent être pénibles pour ceux qui rentrent et sortent mais ce ne fut pas mon cas.
Le prix était raisonnable (17000DA) avec l'internet "filaire" dans la chambre et navette aéroport dans le prix.
Resto/petit déj très chers par contre.
Le piano bar est désert, et le night club ne serait jamais ouvert.
American Express acceptée mais pas vraiment bienvenue.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 1 décembre 2012

Les avis différent sur cet Hôtel, l'emplacement est excellent avec une vue splendide sur la baie et le port d'Alger mais aussi sur la ville elle-même, le monument aux Martyrs est bien visible. La transformation de cet hôtel est extraordinaire. Les chambres, les couloirs, les restaurants...tout a changé. D'un hôtel des années 60 on est passé à un hôtel "contemporain". Le service laisse parfois à désirer mais cela reste correct dans l'ensemble. La dernière fois que je suis passé, mon hôte a réclamé à 3 reprises la suite du repas...El Aurassi commence à concurrencer sérieusement l'hôtel Al Djazaïr (l'ex-saint Georges)

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 octobre 2012

Excellent hotel j'y ai passé 3 jours le 22 octobre 2012 et la chambre etait tres propre et bien decorée le lit tres confortable le salle de bain est separée des toilettes et la vue sur la baie d'alger est onnoubliable .seulement le service est moyen .le personnel réagit lentement à votre demande bien qu'il soit aimable . le resto algerien est le meilleur sinon le resto italien est bon mais on à faim quand on y sort. mais je suis contente de mon sejour

Avis publié : 20 octobre 2012

Un hôtel bien placé, une très belle vue, propre (à peu prêt), au personnel serviable ... mais voila ça s'arrête là. Le spa et centre sportif annoncé n'existe pas, la piscine pleine est hors service, le service du concierge soit l'organisation d'une visite de la ville est au dessus de ses moyens. Les habits donnés au nettoyage sont aussi tachés lorsqu'ils sont rendus. Il n'y a pas de service de nettoyage de chaussures.. Il n'y a pas de WIFI, le minibar est vide, il n'y a même pas un bouteille d'eau plate.
quand au petit déjeuné, il est d'un triste sans jus de fruit frai avec un jus d'orange à la couleur chimique et plus proche d'une boisson sucrée malsaine pour enfants que de ce que l'on serait en droit d'attendre

Avis publié : 12 octobre 2012

Je viens de séjourner à l’hotel el Aurassi pendant 3 jours.L’infrastructure est superbe après rénovation digne d’un 5 étoiles aux normes internationales.
Chambres très propres bien équipées ,meuble neuf de qualité, lit confortable.Toilettes séparées.
Isolation acoustique parfaite.
Personnel d’étage serviable et souriant.
Passant aux points négatifs :
-Personnel de la réception non accueuillant et non professionnel ne sachant pas gérer la situation
En cas de litige.
-Les articles de toilette dans la salle de bain de mauvaise qualité –bon marché-
-Absence de quoi faire une boisson chaude dans la chambre
-Coté restaurant, viande et poissons congelées tout le long du séjour, buffet moyen sinon pauvre pour un cinq étoiles ;le personnel doit faire plus d’effort.
Les prix restent chers ;il faut compter pas moins de 25000 DA pour une chambre basique en BB