“Très bien mais cher!”
Avis sur El Aurassi Hotel

El Aurassi Hotel
N° 2 sur 26 Hôtels à Alger
Avis publié : 27 juin 2013

Hôtel un peu excentré du centre ville mais au calme absolu, aucun bruit de voiture.
Pour chaque chambre un petit balcon avec chaises longues, une literie très confortable, chambre bien insonorisée, salle de bain rénovée de très bon niveau. Bref pas grand chose à reprocher à la chambre en tant que telle.

Internet: très mauvais
Petit déjeuner: 25 Eur, c'est vraiment l'arnaque. Oui c'est bien, mais un IBIS en france sert la même chose pour 10 Eur maxi.

Tous les extras tels que restaurant, snacks, boissons sont hors de prix.

C'est vrai que c'est hôtel fait grand palais Roumain vide, mais au final on y dort bien. Mais cela reste cher je trouve, certainement dû à la faible concurrence.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 8 juin 2013

J'étais venu dans cet hôtel dans les années 2000.

La vue sur la baie d'Alger n'a pas vraiment changée, elle est toujours fabuleuse.

Les chambres sont toujours spacieuses et lumineuses et la rénovation complète de cet établissement est plutôt bien réussie.

Reste que l'on est loin du standard international des 5 étoiles et que des efforts restent à faire pour la formation du personnel, bien qu'il soit globalement sympathique et souriant.

La sécurité, bien que toujours omniprésente est revenue à la norme d'une capitale encore sous tension.

Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 juin 2013

J'ai organisé un événement et conférence de presse pour une multinationale française dans votre hôtel hier et j'ai été scandalisé par la qualité du service offert. Staff indisponible et non coopératif, management inexistant, prix exorbitants pour la qualité des services proposés, aucune coordination entre les services, aucune volonté d'aider le client. Il n'y avait même pas une personne en charge de notre groupe en stand by pour nous assister durant les préparatifs! Vous facturez un service 5* alors que vous offrez une prestation 3*, a peine! C'est une honte! Aucun doute pourquoi votre hôtel semble totalement vide de clients. J'aurais du écouter les personnes qui me conseillaient de ne pas faire confiance a votre hotel pour notre événement...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 mai 2013

mon premier sejour à Alger (femme/ voyage affaire) j'ai passé 10 jours à cet hôtel qui est tout refait chambres impeccables balcon vue sur jardin superbe, et côté mer sur la baie d'Alger aussi
Des bémols: les restaurants sont très chers pour une qualité très sommaire,
la connexion filaire internet ne marchait pas du coup ils ont branché le wifi.la nourriture au petit dejeuner mediocre, la piscine fermee jusqu'en juin... L'hotel est à 15 minutes à pied du centre donc etant seule je n'ai pas trop osé m'aventurer le soir pour essayer d'autres restaurants, même si le quartier est sécurisé....

Astuce pour la chambre : coté baie c'est superbe, mais coté jardin on a soleil couchant
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 mai 2013

Séjour de 3 nuits pour affaires dans chambre avec vue sur mer. Navette avec l'aéroport annoncée fantôme. Attente à l'arrivée inadmissible pour un hotel de ce niveau de prix et personnel qui semble sorti du contrôle des arrivées à l'aéroport. Formation et recrutement à revoir. Pas de wifi. Pas de distributeur de billets. Ensemble hotelier immense, style béton sans vie et impersonnel. Extérieurs pour automobilistes uniquent: très étendus et peu de végétation. Galerie marchande sans boutique. Bars vides dès 21h. Chambre correcte pour la categorie mais mini bar vide, mauvaise reception TV. Restauration de qualité au niveau cantine pour 35€ au minimum. Pain et viennoiseries genre Lidl au petit déjeuner facturé 25€, jus d'orange chimique. Service incompétent, peu aimable. Hygiène du personnel, de la vaisselle et tables douteuse. ( miettes,reniflements, mouches...) Très au dessous de l'Ibis sur l'ambiance générale et la restauration pour un prix x2. Peut convenir comme dortoir car la literie est correcte. Heureusement, j'étais occupé hors de l'hôtel de 8h à 22h pendant mon séjour. Cet endroit est à fuir pour un séjour loisir. Ne mérite pas ses 5 étoiles ni même 4. Comme la plupart des hôtels d'Alger, le prix est très surrévalué.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 mars 2013

je viens de passer une nuitée à l'hotel El Aurassi et j'en suis revenu globalement tres satisfait avec un bemol quand meme: j'y reviendrai.
1) Points positifs: hotel renové, flambant neuf, avec une décoration à vous couper le souffle, les chambres sont impeccables, la decoration futuriste, le linge de toilette d'une blancheur immaculée, celui de la chambre, d'une propreté impeccable. L'eclairage de la chambre est savamament etudié pour une ambiance reposante. La télé à ecran plat vous donne accés à toutes les chaines francaises en clair et les principales chaines internationales. L'hotel dispose de plusieurs restaurants (specialites algeriennes, italiennes et internationales). Pour ma part, j'ai diné à l'international et j'en suis sorti ravi. Le personnel du restaurant sus cité et affable et d'une amabilité et d'une gentillesse jamais egalée. Le personnel des autres restaurant est tout sourire à votre passage. Le bagagiste est aussi d'une delicatesse et d'une disponibilité etonnantes (Parceque javais connu l'hotel avant sa renovation: je vous dis pas).
2) Point negatif: la reception (qui est censée etre la vitrine de l'hotel) A mon arrivée le Mercredi 20/03/2013, à 20h 30mn, il y avait une dame et un Monsieur d'un certain age, les tempes grisonnantes. D'abord l'acceuil est glacial. Ensuite, en recherchant mon nom sur le micro, la dame papote avec son collegue et lui dit je cherche, je cite: " Ce (et elle donne mon nom). Je lui fais remarquer qu'il est indelicat de mettre l'article indefini Ce devant le nom d'une personne humaine, mais il faut plutot dire Mr ou Docteur (c'est mon metier). La dame repapote avec son collegue (son superieur?) et celui ci , au lieu de rattrapper la bourde de sa collegue me retorque: je cite (Eh, on ne fait pas du Voltaire ici). J'en etais estomaqué. La dame s'est ensuite
excusée, mais je n'ai pas souvenir avoir entendu Le Monsieur s'excuser. Apparemment, certaines mentalités n'ont pas été renoveés. Heureusement que la suite, avec tout le reste du personnel a été magique.
En conclusion: hotel à recommander chaudement

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 février 2013

parmi les plus beau hôtel sur Alger centre, un restaurant bien situé avec une très belle vue sur la bai d’Alger, même les plats sont bien présenter et le gout et pas mal
une très belle piscine avec des gens bien entouré
j’espère juste que pour la saison estival, la discothèque reprendra car il manque un peut de festivité.
rien a dire sur les chambres surtout se qui on la vue ...
le service est pas mal ....

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis