“Bel hôtel assez cher”

N° 2 sur 27 Hôtels à Alger
Fontenay-le-Comte, France
“Bel hôtel assez cher”
Avis écrit le 21 juillet 2013

Séjour de 4 nuits pour raisons professionnelles, j'ai trouvé l'hôtel propre, les chambres spacieuses, avec une vue superbe sur la baie d'Alger, et un beau lifting sur un hôtel d'allure soviétique.
Le service n'est pas agréable, peu serviable et la nourriture laisse dubitatif par rapport au prix (room-service et restaurants de l'hôtel).
Enfin, l'accès au centre-ville se fait par taxis, qui sont parfois lents à venir à l'Aurassi, un peu excentré.

• En arabe d'abord
Montréal
Avis écrit le 7 juillet 2013

Je ne comprends vraiment pas les critiques de ceux et celles qui ont été à cet hôtel et qui exagèrent, à mon sens, sur leurs critiques.

Hôtel vraiment magnifique, vue sur Alger la blanche à couper le souffle, espace et propreté des chambres, design, confort, LUXE, nourriture (poisson de la pêche du jour, fruits frais, Nespresso, jus frais à la demande, etc.), et je dirais service "adéquate".

J'ai vraiment tenté d'interpréter les avis négatifs que j'ai lus et me suis posé la question suivante : A quoi doit-on s'attendre quand on va dans un hôtel 5* ? Une literie confortable, du linge et des serviettes indéniablement propres, un ménage impeccable, des rangements, du confort et autres accessoires (wifi, room service, etc.) ainsi qu'un service "sur mesure".

L'hôtel El Aurassi répond à tous ces critères.

Par "sur mesure", j'entends "répondre adéquatement au besoin spécifique du client". La proactivité du service étant généralement proportionnelle aux besoins couramment exprimés.

Mais qui est donc ce client de l'hôtel El Aurassi ?

Client local : généralement un fonctionnaire en mission invité aux frais de la princesse (Etat : ministère, société étatique, etc.), voire un homme d'affaires (ou plutôt quelqu'un qui achète à 1 et revend à 4) devant assister à un forum ou atelier et dont l'hébergement à l'Aurassi est subventionné soit par la CCI soit par d'autres sponsors.
Les deux généralement habitués au mieux aux hôtels 4* de la côte tunisienne, voire 2* au plus de la costa blanca ou encore du 18ème et 15ème arrondissement de Paris.

Client étranger : généralement un commercial, consultant, universitaire, ingénieur ou chef d'entreprise qui habituellement chez lui, est contraint par son employeur ou pour cause de restriction budgétaire et crise économique à séjourner dans des hôtels 2* ou 3* au plus (genre Ibis, Campanile, etc.). Quand ils viennent à l'Aurassi, je ne sais pas, ils doivent peut être s'attendre à ce qu'on les traite comme des stars de cinéma, sauf que pour cela on paye généralement 7k à 15k€ la nuitée.

Client local et étranger à ses frais : touriste et curieux (généralement ceux qui émettent des avis positifs sur l'hôtel et qui à juste raison le trouvent un peu cher) ou simplement quelqu'un qui veut et qui peut tir.. un c... dans un endroit confortable et luxueux le temps d'une nuitée.

Et c'est comme cela que j'ai fini par comprendre que le service proposé par l'hôtel El Aurassi, le point le plus souvent critiqué, n'est qu'une sorte d'adaptation à la typologie de la clientèle. Une sorte de courbe d'apprentissage.

Oran, Algérie
Avis écrit le 5 juillet 2013

Sejour de 5 jours à l'hotel du 1 au 6 juillet 2013 ,
chambre très spacieuse la chambre etait tres propre et bien decorée,Isolation acoustique parfaite, le lit très confortable la salle de bain est separée des toilettes avec wifi et une literie très agréable mais ma chambre n'a pas était faire pendant deux jour quand je réclame cela a la gouvernante elle me dit "lah ghalab"c'est a dire je suis désolé mais faut nous comprendre nous avons tout l'hotel a géré ,mais si non vue imprenable sur la baie d'Alger et le port lui même la transformation de cette hotel est extraordinaire des années 60 nous passons au monde contemporain.
le service laisse vraiment à désiré, hôtel 5 étoiles soit disant le plus beau "Palace d'Alger" ne mérite absolument pas autant d'étoiles car c'est l'équivalent d'un hôtel de moyenne gamme au prix d'un palace d luxe en Europe.
Pour ce qui est des restaurants,l'italien ancien pêcherie au niveau A,est vide pas de clients,les prix sont raisonnables et la nourriture est assez bien,j'ai adoré les tagliatelles au fromage ,les pizzas sont assez bonne,mais un seul serveur pour tout le restaurants;parcontre pour le bar du niveau B serveur très très très désagréable une trentaine de minutes pour etre servie:une bière et une bouteille de vin,serveur très désagréable,aucun respect de la clientèle .
Ce que j"ai adoré la discothèque très moderne d'une taille idéal très très bien fréquenté par rapport au boite en Algérie,boite non fumeur chose qui est inédite et agréable pour les non fumeurs; avec un physionomiste à l'entré, musique style house et deep,j'ai étai plutôt impressionnait du bon coté .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 27 juin 2013

Hôtel un peu excentré du centre ville mais au calme absolu, aucun bruit de voiture.
Pour chaque chambre un petit balcon avec chaises longues, une literie très confortable, chambre bien insonorisée, salle de bain rénovée de très bon niveau. Bref pas grand chose à reprocher à la chambre en tant que telle.

Internet: très mauvais
Petit déjeuner: 25 Eur, c'est vraiment l'arnaque. Oui c'est bien, mais un IBIS en france sert la même chose pour 10 Eur maxi.

Tous les extras tels que restaurant, snacks, boissons sont hors de prix.

C'est vrai que c'est hôtel fait grand palais Roumain vide, mais au final on y dort bien. Mais cela reste cher je trouve, certainement dû à la faible concurrence.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Montpellier, France
Avis écrit le 8 juin 2013 par mobile

J'étais venu dans cet hôtel dans les années 2000.

La vue sur la baie d'Alger n'a pas vraiment changée, elle est toujours fabuleuse.

Les chambres sont toujours spacieuses et lumineuses et la rénovation complète de cet établissement est plutôt bien réussie.

Reste que l'on est loin du standard international des 5 étoiles et que des efforts restent à faire pour la formation du personnel, bien qu'il soit globalement sympathique et souriant.

La sécurité, bien que toujours omniprésente est revenue à la norme d'une capitale encore sous tension.

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Dubai
Avis écrit le 8 juin 2013

J'ai organisé un événement et conférence de presse pour une multinationale française dans votre hôtel hier et j'ai été scandalisé par la qualité du service offert. Staff indisponible et non coopératif, management inexistant, prix exorbitants pour la qualité des services proposés, aucune coordination entre les services, aucune volonté d'aider le client. Il n'y avait même pas une personne en charge de notre groupe en stand by pour nous assister durant les préparatifs! Vous facturez un service 5* alors que vous offrez une prestation 3*, a peine! C'est une honte! Aucun doute pourquoi votre hôtel semble totalement vide de clients. J'aurais du écouter les personnes qui me conseillaient de ne pas faire confiance a votre hotel pour notre événement...

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alger

Sevres, France
Avis écrit le 23 mai 2013

mon premier sejour à Alger (femme/ voyage affaire) j'ai passé 10 jours à cet hôtel qui est tout refait chambres impeccables balcon vue sur jardin superbe, et côté mer sur la baie d'Alger aussi
Des bémols: les restaurants sont très chers pour une qualité très sommaire,
la connexion filaire internet ne marchait pas du coup ils ont branché le wifi.la nourriture au petit dejeuner mediocre, la piscine fermee jusqu'en juin... L'hotel est à 15 minutes à pied du centre donc etant seule je n'ai pas trop osé m'aventurer le soir pour essayer d'autres restaurants, même si le quartier est sécurisé....

Astuce pour la chambre : coté baie c'est superbe, mais coté jardin on a soleil couchant
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Alger ou ses environs
Sofitel Algiers Hamma Garden
N° 13 sur 27 à Alger
Ibis Alger Aeroport
Ibis Alger Aeroport
N° 1 sur 2 à Bab Ezzouar

Vous connaissez El Aurassi Hotel ?

Informations supplémentaires concernant El Aurassi Hotel

Établissement : El Aurassi Hotel
Adresse: 2, Boulevard Frantz Fanon | Les Tagarins, Alger 16000, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Alger
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Aurassi Hotel 5*
Hôtel urbain d'affaires , au centre d'Alger ,à 20 km de l'aéroport. 453 chambres : 414 chambres / 39 suites . 4 Restaurants : self / continental / italien / traditionnel . Piano bar et salon de dégustation . Fitness : gym , sauna , hammam , squash , piscine , court tennis . salles de réunion et conférences . Parkings gratuits . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Aurassi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aurassi
Hotel El Aurassi Alger