“Enfin! un vrai hôtel bien tenu et bien dirigé!” 5 5 étoiles
Avis sur El Aurassi Hotel

El Aurassi Hotel
N° 2 sur 21 Hôtels à Alger
“Enfin! un vrai hôtel bien tenu et bien dirigé!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

je n'aimais pas l'idée de séjourner dans cet hôtel haut perché, relevant de l'Etat, grouillant de délégations officielles, mais il bien fallu s'y résoudre et à la recherche d'un établissement de qualité , se décider à y séjourner.
J'ai été ravie.
Dès l'accueil le ton est donné: le personnel est professionnel, souriant, aimable et poli !
La chambre qui m'a été attribuée n'avait rien à envier aux chambres des meilleurs hôtels du monde: tout y était parfait , superbement agencé, et de très bon goût.
La terrasse donnant sur la mer était magnifique avec des fauteuils comme neufs, impeccables et super confortables.
Ma plus agréable surprise a été le service: de la femme de chambre, au garçon d'étage, au room service et à l'aimable, compétente et professionnelle gouvernante du 9eme étage, tous étaient d'une exquise gentillesse, attentifs et aux petits soins.
J'ai pris mes repas à deux restaurants de l'hôtel: le grand buffet du rez de chaussée et le restaurant français/ européen à coté du bar au 1er étage et qui dispose d'une immense terrasse. Là aussi, service impeccable et immense gentillesse.
Je regrette de ne pas y avoir été plus tôt et je ne peux plus envisager maintenant d'aller ailleurs à Alger.
Je devais y retourner quelques jours après ce séjour mais ai dû remettre mon voyage. J' y retourne bientôt et avec grand plaisir !
En attendant que tout le personnel soit remercié et félicité d'avoir crée à Alger un endroit aussi plaisant et de très grand qualité.
Que dire de plus sinon de recommander à quiconque va à Alger de ne pas perdre son temps et d'aller à l'Aurassi les yeux fermés?

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous étions une délégation Française en mission économique en Algérie.
Nous avons séjourné à l’hôtel AURASSI qui est très bien situé dans un quartier huppé et sécurisé d’Alger non loin des quartiers HYDRA, EL BIAR…
Bel hôtel rénové avec EXCELLENTE vue sur la mer. Chambres spacieuses confortables et propres.
Le petit déjeuner n’est malheureusement pas à la hauteur de la grandeur de l’hôtel. Le repas du matin étant pour moi le plus important, je n’ai pas été satisfait.
Le service du personnel est moyen et peut largement mieux faire.
DECEPTION : au check out, on m’a rappelé dans ma chambre car il manquait une serviette que l’on m’a soupçonné d’avoir emporté. J’ai ouvert ma valise, expliqué que l’on m’a mis qu’une seule serviette de main au lieu de 2 mais rien. J’ai demandé à parler au directeur pour ce « scandale » minable.

Hôtel confortable, perché sur la colline face à la mer et la ville mais à éviter si vous accordez une place importante au PDJ et au service.
D’autres hôtels d’Alger sont nettement au-dessus !

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Vue magique sur la baie d'Alger. Chambres récemment rénovées, spacieuses et bien équipées. Bonne isolation phonique. Tarif raisonnable pour cette qualité. Personnel vraiment sympathique, mais c'est presque toujours le cas à Alger.
Seul regret, la piscine (extérieure) qui n'était pas encore remplie. Elle n'est apparemment accessible que de juin à septembre.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 7ième étage avec 2 chambres communicantes, face à la mer. Nous avons tous adoré !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Hôtel magnifique, chambre spacieuse, rien à dire sur la propreté et l'équipements. L'hôtel situé en plein centre d'Alger, avec vue sur la baie. Cependant le service est vraiment moyen, notamment au restaurant. Le personnel n'est pas formé.

Astuce pour la chambre : Chambre face mer sont parfaites.
TUNIS
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Superbes chambres très confortables avec une superbe vue sur la baie d'Alger... Très belle salle de bain... Connexion internet gratuite mais très faible débit... Petit déjeuner très moyen avec un buffet pas à la hauteur d'un cinq étoiles... Service moyen... Mais de loin le meilleur hôtel à Alger.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Vienne, Autriche
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Le hall nous rappelle les grands hôtels communistes, mais bien refait.

Les chambres sont grandes et très bien refaites avec une excellente literie.
Le bar est très sympathique, avec encore et toujours la vue de la terrasse, et surtout une équipe serviable, même assez tard, à visiter ;-)

Internet à petit débit, et surtout arrivez avant 19h00 si vous voulez en bénéficier dès le premier soir….

Le petit déjeuner.... Salle froide et bruyante, et surtout que du pain, des viennoiseries et des fruits.... Aucun plat chaud à l'exception d'une omelette. Dans un 5* à ce prix, il faut arrêter de s'amuser!

Il y a mieux à Alger en rapport qualité/prix!

Astuce pour la chambre : Avec vue sur la baie.... ;-)
Constantine, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

L'hotel en lui même est magnifique,une superbe vue sur la baie d'Alger.La rénovation très bien reussie.Les chambres sont impeccables.Les differents restaurants sont pas mal mais restent très chers.
Superbe hotel sauf que le personnel de la reception est franchement désagréable et froid.La direction devrait se pencher sur ce problème vu les nombreuses critiques.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Alger ou ses environs
Sofitel Algiers Hamma Garden
N° 3 sur 21 à Alger
Ibis Alger Aeroport
Ibis Alger Aeroport
N° 1 sur 2 à Bab Ezzouar

Vous connaissez El Aurassi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Aurassi Hotel

Établissement : El Aurassi Hotel
Adresse: 02 Ave Frantz FANON- | Alger, Alger 16000, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 21 Hôtels à Alger
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Aurassi Hotel 5*
Hôtel urbain d'affaires , au centre d'Alger ,à 20 km de l'aéroport. 453 chambres : 414 chambres / 39 suites . 4 Restaurants : self / continental / italien / traditionnel . Piano bar et salon de dégustation . Fitness : gym , sauna , hammam , squash , piscine , court tennis . salles de réunion et conférences . Parkings gratuits . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Hotelopia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers, TripOnline SA, HotelTravel.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Aurassi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aurassi
Hotel El Aurassi Alger